L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Quel(s) registrar(s) utilisez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inonuffin
  • Date de début Date de début

Votre registrar privilégié (préciser dans ce fil pourquoi svp)

• eNom

Votes: 6 7,1%
  • Gandi

Votes: 23 27,1%
  • OVH

Votes: 37 43,5%
  • Network Solutions

Votes: 2 2,4%
  • GoDaddy

Votes: 20 23,5%
  • Tucows

Votes: 2 2,4%
  • 1and1

Votes: 14 16,5%
  • Moniker

Votes: 3 3,5%
  • Dotster

Votes: 1 1,2%
  • Autres...

Votes: 26 30,6%

• Total des votants
    85
Pas compris pourquoi OVH n'a toujours pas mis fin à la promo mais cela me va très bien :) Ils avaient peut être un objectif de X enregistrement de .fr pour la promo et ce chiffre n’est peut être toujours pas atteint.

Pour gandi, même s’ils sont très rapides pour l'enregistrement de .fr (pratique pour le snap) ils ont quand même des tarifs bien trop hauts sans réel différence avec d'autres registrars affichant des prix bien plus raisonnable.

oui, c'est bien penible si on veut profiter de la promo a fond, attention la deuxieme année, c'est 6...

Oui sauf si il y a une offre de transfert chez un autre registar :p

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine ;-), je voulais savoir ce que vous pensiez de EuroDNS qui propose pas mal d'extensions pays à des prix "assez" abordables.

Merci,
Jm

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine ;-), je voulais savoir ce que vous pensiez de EuroDNS qui propose pas mal d'extensions pays à des prix "assez" abordables.

Merci,
Jm

salut
ce n'est que mon avis, mais eurodns est le pire du pire. Ils facturent les changements de dns, multiplient les opérations marketing bidon, ont un support qui répond une fois sur trois et j'en passe et des meilleures.
tu as plus ou moins les mêmes extensions chez ovh pour moins cher et ovh mérite à peu près 9/20 (donc, bcp mieux qu'eurodns)

Bonjour à tous,

Merci,
Jm
En général j'utile un registrar allemand pour les .de, un autrichien pour les .at etc
A mon avis ce n'est pas si intéressant de consolider chez un même registrar, pourtant je gère plus de 20 extensions différentes.

Eurodns me semble pas extraordinaire, en tous cas ce qui est sûr c'est qu'ils ont des bugs. Pour la plupart des extensions je pense qu'on peut facilement trouver un meilleur pricing.

J'utilise gandi pour le fr et godaddy pour le reste.
Mais je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait une telle différence sur le fr entre ovh et gandi...
Je pense que je prendrais mes prochains chez ovh.

J'utilise gandi pour le fr et godaddy pour le reste.
Mais je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait une telle différence sur le fr entre ovh et gandi...
Je pense que je prendrais mes prochains chez ovh.

En effet c'est un peu plus cher chez Gandi. Moi je préfère OVH même si j'ai quelques domaine chez Gandi.

Coucou tout le monde (mon passage annuel...),

Je comptais récupérer un .com pour une amie, en le snappant pour avoir plus de chances, même s'il ne s'agit que de son prenomnom.com et que j'aurais pû attendre sa disponibilité.

Seulement, le domaine était enregistré chez 1&1, et leurs domaines expirant atterrissent directement dans le porte-feuille de DomCollect (comme indiqué ici).

Pour cette raison je déconseille fortement 1&1, qui si je comprends bien, ne propose même pas de redemption period.

Pour la petite histoire, je lui ai annoncé hier que je n'aurais pas son prenomnom.com, par acquis de conscience j'ai une fois de plus vérifié son nom.com et il était DISPONIBLE :elefant:

Seulement, le domaine était enregistré chez 1&1, et leurs domaines expirant atterrissent directement dans le porte-feuille de DomCollect (comme indiqué ici).

:

Salut,

J'ai fais un petit test de curiosité et sur 30aine de ndd supprimer de chez 1&1 , 19 se retrouvent dans le portfolio de Domcollect...
Tu as bien raison!
Mais c'est quoi exactement Domcollect, j'ai essayé de chercher et j'ai rien trouver, a part des personnes qui cherchent a savoir c'est qui:frown:

Il y a vraiment toute sortes de charlots, dernier en vogue, ceux qui t'envoient des email pour te dire qu'ils t'achetent plusieurs ndd, et te demande une liste de ton portfolio, font un tri, puis reservent le ndd dans d'autres dot en attendant que tu les laissent s'expirer et recupere le .com...tout les moyens sont bons

Dernière édition:
Domcollect fait partie du même groupe que 1&1 et Sedo.
C'est leur division domainer.

Domcollect fait partie du même groupe que 1&1 et Sedo.
C'est leur division domainer.

Merci Kate pour l'info.
C'est donc le trio gagnant:smile:
C'est a dire donc que DomCollect recupere immédiatement les ndd qu'un client laisse expire/supprime pour l'inclure dans son portfolio conservant bien evidement l'ancienneté du ndd :th_sur:

C'est ça.
C'est une variante des nombreux registrars qui mettent les noms expirés en enchères prerelease. Parfois, les registrars gardent les noms qui n'iront alors même pas aux enchères.

Dernière édition:
Plus j'en entends (ou j'en lis en l'occurrence) plus je me dis qu'on serait mieux de se partir notre propre bureau d'enregistrement éthiquement fiable.

Déterrage de topic : en 2015, quels sont vos registrars préférés ?

J'ai l'impression que c'est de pire en pire pour beaucoup de registrars :
- support inexistant/incompétent
- procédure très lourde pour les transferts sortants
- interface de gestion imbuvable
- gestion des contacts/registrant très compliquée voire impossible sans passer par le support
- publicités/spams à volonté (private whois, hosting...)
- tarifs qui augmentent

Ce serait dû à quoi à votre avis ? flop des nouvelles extensions ? besoin de "rentabiliser" les investissements ?

En tous les cas si vous connaissez un ou plusieurs registrars pour qui les remarques ci-dessus ne s'appliquent (pas trop) ça m'intéresse.

GANDI pour les FR (un peu cher mais support au top).
DYNADOT pour les COM, NET.

Et je dois encore avoir un peu d'ONLINE..

Je suis passé de Godaddy (qui a augmenté ses tarifs de manière scandaleuse et a supprimé les codes de réduction) à Dynadot sur les conseils de Kate. Je ne regrette pas mon choix et je recommande vivement ce registrar avec un prepaiement de 500$ (ou plus) pour bénéficier de tarifs intéressants.

Je contribue au déterrage de topic:

Je continue d'utiliser intensivement Dynadot, surtout pour les gTLDs (.com/.net/.org).
Pour certaines extensions européennes comme .de .at .be .nl et même .fr: je trouve que INWX (Berlin) est assez satisfaisant.

Actuellement je gère près de 30 ccTLDs. Donc j'utilise pas mal de registrars dans différents pays.

En pratique, les registrars comme eurodns qui offrent quasi toutes les extensions sous le même toît sont une mauvaise idée selon moi.
Ils sont généralement plus chers, voire même gravement buggés.

Et ils ne maîtrisent pas les subtilités de chaque extension. Vendre c'est une chose, connaître le produit en détail, c'est pas pareil...

Par exemple, un .es doit être renouvelé dans une fenêtre temporelle bien précise.
Chaque ccTLD a souvent un cycle de redemption qui lui est propre.

Chez godaddy on peut acheter plein d'extensions aussi mais ils traitent toutes les extensions comme des .com.
Du coup, ils ne sont même pas capable de gérer correctement un transfert de .ca.

Comme OVH qui ne sait pas non plus gérer correctement un transfert entrant, alors que c'est une opération basique et pas une procédure d'exception :negative:

Mon conseil: ne donnez pas la priorité au prix le plus bas, surtout si c'est pour économiser $1 par NDD. Ca n'a pas de sens, surtout au prix où vous allez les vendre, et surtout et si vous considérez comme un pro :)

Dernière édition: