L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Quel(s) registrar(s) utilisez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inonuffin
  • Date de début Date de début

Votre registrar privilégié (préciser dans ce fil pourquoi svp)

• eNom

Votes: 6 7,1%
  • Gandi

Votes: 23 27,1%
  • OVH

Votes: 37 43,5%
  • Network Solutions

Votes: 2 2,4%
  • GoDaddy

Votes: 20 23,5%
  • Tucows

Votes: 2 2,4%
  • 1and1

Votes: 14 16,5%
  • Moniker

Votes: 3 3,5%
  • Dotster

Votes: 1 1,2%
  • Autres...

Votes: 26 30,6%

• Total des votants
    85
OVH et 1&1 pour tous les domaines avec sites et les domaines en .fr pour le prix.

Godaddy pour les .mobi et .us pour le prix

Le reste chez Bookmyname pour ... ...le prix ;)

Salut

Ya pas photo, pour moi c'est Gandi.

Il y a tellement d'éloges à narrer sur cette équipe.
J'ai plus d'une quarantaine de noms chez eux, j'ai jamais eu un seul problème.

Le seul conseil, ne jamais enregistrer ses noms chez son hébergeur, je vous aurais prévenu, ne venez pas pleurer.

@+ :smile:

Gandi est super, Ovh est bien mais devient absent quand on a un probllème et font semblant de ne pas comprendre et répondent à côté des questions techniques....

J'utilise aussi un peu 1and1 mais ils ont une interface lourde avec leur système de packs...

J'ai des noms de domaine chez plusieurs registrars : amen, 1and1, domainmonster, ovh, gandi, netissime, elb...

Généralement je bosse avec seulement 1 registrar voir 2 mais je regarde aussi les promos :D

gandi, netissime et elb je n'ai jamais eu de problème au niveau commercial et technique. Domainmonster non plus mais j'ai peu de domaines chez eux donc je ne peux pas réellement juger. A la base la qualité des registrars est "égale" ce qui diffère est le prix. Mais c'est lorsque tu as un problème que tu peux réellement les juger :smile:

Pourquoi est-ce un impératif ?
Parce que hébergeur et registrar sont deux métiers différents.

C'est aussi une question de répartition du risque: si un jour tu as un différend commercial avec l'hébergeur tu peux leur dire merde et faire pointer tes NDDs ailleurs, s'ils n'ont pas la gestion de tes NDDs ils ne peuvent pas les prendre en otage ;)

A noter qu'en général les hébergeurs sont des resellers pour les noms de domaines.
Il n'y a que les gros hébergeurs qui sont des registrars accrédités ICANN.
L'intérêt de traiter directement avec un registrar c'est qu'il peut accorder de meilleurs prix vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire supplémentaire.
Et un registrar est soumis à ICANN, ce qui n'est pas le cas d'un reseller. En clair, avec un reseller il y a moins de recours possible en cas de problème.

Parce que hébergeur et registrar sont deux métiers différents.

C'est aussi une question de répartition du risque: si un jour tu as un différend commercial avec l'hébergeur tu peux leur dire merde et faire pointer tes NDDs ailleurs, s'ils n'ont pas la gestion de tes NDDs ils ne peuvent pas les prendre en otage ;)

A noter qu'en général les hébergeurs sont des resellers pour les noms de domaines.
Il n'y a que les gros hébergeurs qui sont des registrars accrédités ICANN.
L'intérêt de traiter directement avec un registrar c'est qu'il peut accorder de meilleurs prix vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire supplémentaire.
Et un registrar est soumis à ICANN, ce qui n'est pas le cas d'un reseller. En clair, avec un reseller il y a moins de recours possible en cas de problème.

Merci beaucoup pour cette réponse Kate.

Je viens de poster un topic sur le meilleur registrar pour les .fr .com .net
J'aurais besoin d'être éclairé...

Lorsque l'on commence à acheter des noms en push pour préserver l'ancienneté, on se retrouve rapidement avec des registres sur lesquels il y a moins de 10 ndds.
Idem pour les achats sur Pool (Namescout), Snapnames, Godaddy...
Le nom prend 1 année d'ancienneté et on le renouvelle sans le rapatrier sur son registre favoris.

Au final je suis sur Ovh, Bookmyname, Amen, Affil. WWD, Snapname, Namescout, Dynadot et Goddady. :helpsmilie:

1and1.com pour le prix ( 5,99$ en 2007 et maintenant 6,99$ ) et Dynadot pour mes idns ( maintenant à 4,50$! pour un temps limité ). Quelques noms chez GoDaddy et Moniker, ce qui est utile étant donné le nombre de domaineurs qui font affaire avec ces deux registreurs.

domainsite, car l'admin est top et les transferts sont faciles
et plein d'extensions

je centralise sur domainsite et ovh maintenant

Godaddy pour les .com et Gandi pour les .fr
J'en ai utilisé quelques uns (OVH, Amen, 1&1, Network Solutions) mais j'ai fini par tout regrouper chez les 2 G à part quelques ndd que je ne trouve pas terribles et que je ne compte pas renouveler, qui sont chez hebergeur-discount.

Y'a une question que je me pose. En lisant quelques conseils sur des site de domaining, j'ai lu qu'il était préférable niveau prix de se tourner vers des registrars étrangers. Et en effet, après vérification le .fr est vendu 14€ et quelque chez Gandi alors que chez OVH on le trouve pour 1.08€ ttc.

Pourquoi une tel différence de prix ? Est ce parce que c'est un offre promotionnel chez OVH ou alors c'est toujours ces prix la qui sont appliqués ?

Y'a une question que je me pose. En lisant quelques conseils sur des site de domaining, j'ai lu qu'il était préférable niveau prix de se tourner vers des registrars étrangers. Et en effet, après vérification le .fr est vendu 14€ et quelque chez Gandi alors que chez OVH on le trouve pour 1.08€ ttc.

Pourquoi une tel différence de prix ? Est ce parce que c'est un offre promotionnel chez OVH ou alors c'est toujours ces prix la qui sont appliqués ?

Promo chez ovh, qui dure depuis plusieurs mois... mais je ne sais pas si on peut dire que c'est encore une promo après pusieurs mois ;)

Merci pour cette réponse. Faut que j'en profite alors parce que pour 1 nom acheter chez gandi je peux en avoir 13 chez OVH. Ca vaut le coup quand même, surtout pour quelqu'un comme moi qui débute ! :-)

oui, profite, parce que si tu regardes en bas de première page ovh, la promo s'arrête... le 31 mars dernier. Donc on peut penser que ça va s'arrêter, comme on l'a pensé les mois derniers. :)

et (si ça promote encore) c'est 1 .fr par facture qui en beneficie, si y'en a 3 sur la commande, les 2 autres c'est 2x6€

Dernière édition: