Il n'est pas rare de voir des clics flirter avec 1 euro. Les enchaîner sur la durée reste la vraie difficulté.
Statistiquement et curieusement, c'est souvent lorsqu'un domaine ne reçoit qu'un ou deux clics qu'ils sont juteux. Dès qu'on les empile, ça se tasse. J'ai encore récemment observé ce phénomène sur l'un de nos noms, qui a commencé la journée avec 2 clics et un RPM de 300 EUR, et l'a finie avec 15 clics et un RPM de 30.
Souvent aussi, les clics sont rares avec un portail à 2 clics, mais plus rémunérateurs car les liens composant le portail ont été triés sur le tas pour leurs performances par le prestataire parking.
Pour le reste, qui décide ? Le marché. Il y a une bonne vingtaine de facteurs qui influencent le rendement d'un clic. Si les EPC par mot-clé étaient fixes, connus et constants, nous serions tous riches :alphat:
Mais nous serions aussi suffisants; c'est aussi la difficulté d'aller chercher les clics juteux qui nous pousse à nous dépasser :burnout: