L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Que faire quand un vendeur overprice un NDD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najoh
  • Date de début Date de début

Najoh

New member
14 Août 2009
126
0
0
Hello,

Je voulais acheter quelques .info et j'ai contacté directement le vendeur par un whois, le monsieur en voulait largement 10 fois la valeur réelle et même le .com est moins cher sur Sedo.

Il a les deux versions, avec et sans S, il en demande 10 000 EUR pour chaque, juste pour info le .com est à 9750 EUR sur Sedo mais trop cher pour le projet envisagé.

Que faire dans un tel cas ? Déjà le monsieur n'était pas très content du fait que je n'ai pas utilisé un email "formel" pour le contacter mais plutôt un email du style "Bonjour, je suis intéressé par tel et tel domaine quel serait ton prix de vente".

Faut-il directement laisser tombé ? De toute façon c'est sûr que personne ne va lui acheter ses domaines à ce prix là et en attendant il squatte des domaines que j'ai besoin.

Je lui ai répondu que ses NDD étaient plus cher que le .com en vente libre sur SEDO et qu'il essayait de trouver un bon pigeon et je lui ai dit au revoir.

Est-il courant de recevoir des offres démesurées comme ça ? J'ai pourtant pas mal de bons NDD déjà que j'ai acheté sur le second marché mais j'hallucine encore devant les prix de certains.
 
bonjour,

Etant donné que dans une négociation, c'est généralement le premier qui donne un prix qui a perdu, ça ne me choque pas qu'un vendeur à qui tu demandes "quel est le prix ?" te réponde par un 1er prix démesuré.

ça ne me choque pas plus que le fait que tu n'aies pas commencé par lui faire une offre alors que tu avais une idée de la valeur du ndd.
 
Peut-être qu'il n'avait pas envie de te les vendre.
Faudrait pas que tu te crois tout permis et te permette d'imposer tes prix, même si les prix du "marché" semblent aller dans ton sens..
Bref et vu ce que tu sembles lui avoir répondu, je crois que tu peux dire bye-bye à ces domaines.
 
J'impose rien mais il est clair que je vais pas payer plus cher que le .com pour un .info

Déjà des .info à 10K en français il ne doit pas y en avoir des masses, peut-être même aucun ou alors sur les doigts d'une main d'un gars qui aurait perdu quelques doigts.
 
C'est vrai que 10K pour un .info, il faudrait que ce soit un top keyword.
Les arguments ne manquent pas: .com moins cher, ventes comparables...

Il faut examiner le whois, si c'est un domainer: l'approcher directement via un forum dont il est membre.
 
Coucou,

Si t'est pas pressé, il arrive, parfois, que le mec rappelle des mois apres, en disant "haa, au faite, elle est toujours valable votre offre ?" :)
 
Peut-on parler de vendeur dans ce contexte ? Le domaine était-il listé quelque part à la vente ?

Tu t'adresses peut être à quelqu'un qui n'est pas pressé de se séparer de ce ndd pour X ou Y raison.