L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Publicité mensongère ou réalité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oana
  • Date de début Date de début
Au delà de l'enregistrement défensif, cruise.co doit avoir un peu de type-in.
A prendre en considération dans le montant du chèque :)

Je ne vois pas trop pourquoi on discute TLDs sur ce forum, après coup...

Ceux qui en ont acheté trouveront des arguments, ceux qui n'ont rien fait - à raison ou à tord - basheront le TLD autant qu'ils le peuvent pour préserver leurs beaux .com.

Ca a toujours été comme ça avec tous les TLD et c'est humain (cracher dans la soupe qui nous nourrit, toussa...)

Je rappelle quand même que le .co est le TLD de la Colombie, donc en gros l'équivalent du .be en termes de connexions internet (et 4 fois plus en habitants).

Le basher c'est bien, mais de là à le comparer au .western samoa ou .tuvalu...

Pour ce qui est du référencement, si l'on ôte la géolocalisation, il n'y a aucune raison de penser que le TLD ait de l'importance (la seule exception me semble être les .edu et .gov...)

Dernière édition:
Long va être le chemin, me fatigue plus... Relis depuis le début, ou achète à fond, m'en tape, après tout chacun claque son fric comme il le souhaite ^^
Ps : pas de bashing là dedans, mais l'expérience du .cc, du .ws, du .mobi, du .tel ; même cause, même effet (en gros).
Si tu y vois du bashing, c'est que tu n'as rien compris.

Long va être le chemin, me fatigue plus... Relis depuis le début, ou achète à fond, m'en tape, après tout chacun claque son fric comme il le souhaite ^^
Ps : pas de bashing là dedans, mais l'expérience du .cc, du .ws, du .mobi, du .tel ; même cause, même effet (en gros).
Si tu y vois du bashing, c'est que tu n'as rien compris.

Bah non, c'est toi qui n'a rien compris.

Ou alors tu n'as pas lu mon message. Parce que pour continuer à comparer le .cc, .ws et .mobi au .co, il faut être très con.

Remballe ton arrogance, mon vieux.

Bah non, c'est toi qui n'a rien compris.

Ou alors tu n'as pas lu mon message. Parce que pour continuer à comparer le .cc, .ws et .mobi au .co, il faut être très con.

Remballe ton arrogance, mon vieux.

Merci de rester poli sinon tu vas pas faire long feu ici...

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, je ne vois pas l'intérêt d'en discuter avec des personnes qui ne sont disposées à entendre que ce qu'elles veulent. Pour connaître IRL la plupart des membres actifs de ce forum je peux te garantir qu'ils répondent sincèrement et non pour protéger les intérêts d'un TLD en particulier.

Ceux qui en ont acheté trouveront des arguments, ceux qui n'ont rien fait - à raison ou à tord - basheront le TLD autant qu'ils le peuvent pour préserver leurs beaux .com.

Ca a toujours été comme ça avec tous les TLD et c'est humain (cracher dans la soupe qui nous nourrit, toussa...)

Je rappelle quand même que le .co est le TLD de la Colombie, donc en gros l'équivalent du .be en termes de connexions internet (et 4 fois plus en habitants).

Pour ce qui est du référencement, si l'on ôte la géolocalisation, il n'y a aucune raison de penser que le TLD ait de l'importance (la seule exception me semble être les .edu et .gov...)

Cela ne peut venit que d'un expert cette citation.

Tout à fait d'accord, le .co c'est l'avenir assuré comme d'ailleurs le . so (Somalie). CNN a déjá reservé son ndd pour s'assurer la couverture de la prochaine invasion des marines à Mogadiscu.

Le . co est très utile, en plus il rappelle cette substance blanche (bicarbonate de calcium je crois).

Merci aussi pour ta pédagogie:
'Je rappelle quand même que le .co est le TLD de la Colombie, donc en gros l'équivalent du .be en termes de connexions internet (et 4 fois plus en habitants).'

Tu étais à la NASA avant?

Un débutatnt aussi

salut imperium
je me demande si j'avais pas ça un tout petit ça aussi comme idée en tête qd tomsa cassait le .mobi ou ino le .asia, il y a 2 ou 3 ans.
Pour moi, le mobile était forcément l'avenir du web et l'Asie l'avenir du monde. Heureusement, les prix du .mobi étaient trop élevés pour que j'investisse dedans (j'aurais tout perdu, il vaut plus gralette) et pour le .asia, ça m'a coûté qq enchères à xxx et qq dizaines de reg fee, rien de bien méchant. Pour connaître également les personnes irl, je peux t'assurer que les arguments sont complètement désintéressés, personne ne cherche ici à protéger ses investissements. Tout le contraire des blogs US à la con qui racontent n'importe quoi et prennent justement les gens pour des pigeons en les incitant à enregistrer ou acheter n'importe quoi. Sur forumndd, c'est le pays des fous : on file des tuyaux, on donne des conseils, on évite aux personnes de perdre leurs sous. Le monde à l'envers dans ce drôle de secteur.

non, le tld de la colombie est .com.co, rien ne nous dit que le .co sera adopté localement. ET j'en doute fortement, vu comment ça spécule sec de par le monde entier.

.ws est un peu mieux que .co, .tv beaucoup mieux

sinon, ino n'est pas du tout arrogant. Il est "chiant", car il a toujours raison, mais c'est pas de sa faute, hein :biggrin: C'est comme Kate, qui s'est jamais gourée en 894040045 posts, le seul moyen que j'ai trouvé de ne plus avoir à avouer que je m'étais planté est de dire pareil qu'elle. Du coup, je suis aussi fort qu'elle maintenant :stuart:

Le message un peu agacé d'ino envers toi est peut-être dû au fait qu'il sait bien qu'il a raison mais que sa modestie lui empêche de le dire. Je peux te le dire pour lui, et ça sera valable pour le reste du staff du forum, s'ils balancent un message péremptoire, c'est qu'ils sont sûrs du truc.
Sans vouloir frimer ni vouloir basher, juste pour maintenir un niveau de qualité. Et c'est pour ça qu'on est là.

Si, moi je dis que comparer .co à .ws et .cc est tout-à-fait approprié :ph34r:

Parce que le principe est exactement le même: on prend un ccTLD et avec du branding on le fait passer pour générique. Je pense que tout le monde est d'accord que .ws et .cc n'ont jamais rencontré le succès de masse.

Dans le cas particulier de .co:
  • dans le pire des cas perte de trafic au profit du .com, en attendant que tout le monde soit familiarisé et comprenne que ce n'est pas un typo
  • dans le meilleur des cas, les internautes se diront "encore un qui n'a pas pu se trouver un .com décent", même si l'internaute moyen n'est pas un champion d'Internet il n'est pas stupide pour autant, il comprend bien qu'une extension hors norme est souvent synonyme de amateur, voire scam.
C'est pour cela qu'un projet d'envergure est très rare sur une extension exotique. Bien sûr avec l'argument du développement et du référencement on peut justifier n'importe quel enregistrement. Mais on passe à côté de l'essentiel.

Dire que les vétérans font du bashing pour "protéger leurs investissements", c'est un argument des newbies pour se conforter dans leur choix.
C'est insensé, mais j'ai remarqué aussi que toute l'expérience des forums ne suffit pas toujours à éviter aux autres de tomber dans les mêmes pièges. Souvent, les gens n'apprennent que de leurs propres erreurs, il faut qu'ils prennent un râteau au moins une fois pour comprendre :blush:

Là où je suis d'accord c'est que le .co est incontestablement le TLD de la Colombie, à ce titre ça en fait un ccTLD intéressant, au moins autant que les pays voisins. J'ai des .pe .ec .cr etc et aussi des .co pour la même raison.

En une dizaine d'années j'ai vu pas mal de landrushes, et très souvent les newbies enregistrent des NDD qui même en .com ne vaudraient pas grand'chose. Il y a plus d'argent gaspillé que gagné dans le domaining.
Je pense que la plupart des membres ont déjà pas mal d'expérience et ils ont passé le stade de l'autosuggestion (du genre ".co le successeur de .com").

Kate... Kaaaate ? Kaaaaaaate ???

Tu as un ptit peu mis des soussous dans du .co ?

Alors là mademoiselle, je serais vraiment curieux de savoir lesquels...

ou simplement combien...

:hungry:

Oh juste une poignée de LLL, dont un reçoit un peu de trafic d'Amerique du Sud.
Mais je ne prétends même pas qu'il y ait une quelconque valeur dans ces regs, je n'en attends rien en fait :)