Re : rachatcredit dot be
Je me pose également cette question depuis un moment.
Je pense particulièrement au magazine "stratégies" auquel je suis abonné depuis quelques années et qui est la référence en matière de pub, médias, web, marketing pour les agences et les pôles marketing, veille etc ... de toute société qui se respecte. Ce depuis près de 25 ans il me semble.
C'est un incontournable ! Ils y font tous leur veille ! De la pub dans "stratégies" serait donc à mon avis très judicieuse, surtout si en amont (le top) ou en aval, il y a moyen de bénéficier d'un article ou encore même d'un dossier, car il y a dire sur le sujet et jusqu'à présent leurs dossiers concernant le web (référencement, buzz, design, technologie, .....) tiennent vraiment la route et font surtout figure de référence et d'influence, auprès d'un public qui recherche cela : de la veille utile, intelligente, crédible ... allant dans le sens de leurs stratégies médias, marketing, web ....
Donc pour moi s'il y a bien une source de end-users potentiels à ferrer c'est bien là. Mais l'idéal n'étant évidemment pas seulement un ferrage marketing par de la pub, mais aussi une conscientisation sur le sujet, et bien que certains acteurs du marché ici présent, soient dans cette logique, je pense effectivement que cette conscientisation doit absolument passer offline. Le travail a été dur pour le référencement (je parle de ce dont je connais), le chemin a été long. Mais aujourd'hui on en parle même dans les brèves de 20minutes et une grosse majorité de décideurs en entreprise savent à peu près de qui il s'agit, en tous cas et au moins, que c'est important. Et honnêtement concernant ce sujet, ça partait de loin et je l'ai souvent dit ici, mais il y a quelques années la pratique était tout aussi criminalisée par ses détracteurs que ne l'est le domaining en comparaison au squatting etc .... et pourtant la communication a payé.
Je pense qu'un dossier dans "stratégies" sur la thématique est très jouable, ça fait un moment que je pense à leur en proposer un. L'enjeu est de mise pour les domaineurs, les plateformes mais également les end-users.
Maintenant moi, petit gérant d'une petite agence web ... j'aurais beau trouver les mots qu'il faut (et encore), je ne suis pas assez puissant pour lobbyiser .... j'en reviens donc à une idée qu'on avait abordé il y a un moment sur dnf et qui fera certainement un jour figure d'un autre sujet : la création d'une asso, d'un syndicat .... (why not) ou alors on se met derrière les gros comme VN chez les domaineurs, SEDO pour les plateformes et on attend qu'ils enclenchent quelque chose et on croise les doigts pour être concerné par leurs dire et on espère des répercutions pour nos petites structures (PS : rien de perso là dedans. Je ne cite ces deux structures qu'à titre d'exemple et en ce qui les concerne je crois qu'il y a au moins une personne, présente ici, connaissant bien le marché et pouvant largement contribuer encore plus à une avancé majeure du second marché francophone.)
Enfin bref pour conclure : Du offline oui oui et re_oui