L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

probleme whois

boulia10

New member
22 Mai 2008
73
0
0
bonsoir,

jai un probleme lorque je fais une recherche de nom de domaine chez netissime par exemple ou europeregistry.com pour les .es.

j'obtiens whois non disponible sur netissime et sur europeregistry jai domain name available donc dispo ( coché en vert)

exemple jobs.es dispo chez europeregistry et whois non dispo sur netissime donc non reservable

j'aimerais savoir dou vient le probleme de whois non disponible

merci de votre aide

Dernière édition:
Il y a un bug identique chez eurodns, je pense que c'est parce que leurs scripts n'interprétent pas correctement tous les codes réponse du registry. En .es les noms bloqués (non enregistrables) sont soit 'réservés' soit 'interdits' (un peu sur le modèle français).

Exemples:

rey.es Dominio Reservado
eta.es Dominio prohibido

eea.es est reservado également, mais eurodns te dira qu'il est disponible ;)

Bref, certains registrars ne traitent pas correctement tous les cas possibles, ce qui donne lieu à des faux positifs.
Tu peux vérifier sur www.nic.es pour être sûr.

merci de cette réponse cétait exactement ce que tu as expliqué le problème maintenant je sais d'ou sa vient