problème avec 1&1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DN48
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

DN48

New member
Inscrit
11 Décembre 2008
Réponses
166
Réactions+
0
bonjour,

j'ai reçu une lettre d'une société de recouvrement mandatée par 1&1 afin de me réclamer des frais de renouvellement que je n'ai pas payé.

mais je n'ai pas payé car :

- j'ai fais la demande de transfert pour le nom expirant bien avant qu'ils ne facturent le renouvellement (ticket de support a l'appui)
- le ndd transféré vers OVH expire bien en 2010 et comme OVH offre une année lors du transfert, si 1&1 l'avait bien renouvellé alors il devrait expirer en 2011 !

j'estime donc que je n'ai pas à payer ces frais reclamés,

et j'ai déjà expliqué 2 fois mon point de vue au support mais ils ne répondent pas précisement sur les points que je soulève..

merci de me donner vos avis sur ce problème vraiment stupide

Bonjour,
j'ai eu le même souci avec 1&1.

J'avais acheté des domaines chez eux pour 1 an, l'année suivante ils ont automatiquement renouveler ces domaines sans me prévenir et en débitant directement ma CB qu'ils avaient enregistré lors de mon premier achat...
Je les contacts donc, ne cherchant même pas à me faire rembourser mais juste pour qu'ils suppriment toutes trace de coordonnée bancaire et qu'ils cessent de renouveler ces domaines sans mon accords. Un an plus tard, je reçois une nouvelle facture que j'ignore et 6 mois après je reçois un courrier d'une société de recouvrement me demandant expressément de régler le montant qu'ils leur ai dû...
Donc pour résumer, juste par ce que j'ai voulu réserver 3 domaines pour une année, je me retrouve à les payer 3 années de suite sans même que je l'ai souhaité... vive 1&1

Pour en revenir à ton problème, essaye de les contacter par téléphone car par mail il te faudra attendre plusieurs jours pour qu'une personne te réponde totalement à côté de ta question principal.
Et je pense qu'il vont te dire que tu aurai dû clairement leur signaler que tu ne souhaitais plus renouveler chez eux, mais ce qui est fort ce que tu est partit chez un concurrent et qu'ils t'envoies en plus une facture...

Et tout cas bonne chance :)

merci, encore pour la demande de transfert je sais qu'ils l'avaient recu avant qu'ils le "renouvelle" (parait-il lol) mais ca encore c'est pas le gros problème car j'aurais du m'y prendre avant et leur signaler p-e plus clairement,

mais ce qui m'embete c'est que je pense que le ndd n'a pas été réellement renouvellé par 1&1 au vu de la date d'expiration.. vraiment bizarre!

1&1 est bien connu pour ce genre de problèmes. Même si le nom a été transféré on est censé leur envoyer une renonciation par écrit sinon la facturation continue :34:
Bref, registrar à éviter pour diverses raisons dont ces tracasseries administratives.
Bien relire les conditions générales car elles lient le client qui est censé en avoir pris connaissance et les avoir acceptées.

La même ici...
Sauf que je n'ai pas perdu mon temps à les contacter, que j'ai mis leur courrier de relance direct à la poubelle et que si un huissier se pointe, je le défenestre!
Ces pratiques sont honteuses, stupides et anticommerciales...

Problème du même genre avec un et un, il joue sur les mots et sur la date dans la résiliation des contrats ndd et beaucoup des gens se font avoir.
ce qui fait que tu es obligé de payer, alors que tu as abandonné le nom.

perso j'en ai fini avec eux et je le déconseille aussi.

et comme tout le monde j'ai fini par payer.

Je préfère OVH qui au moins nous envoie chaque jour des alertes, et si on ne renouvelle pas, tu ne payes rien.

Donc la solution serait de leur envoyer un courrier avec AR 2-3 mois avant l'expiration en leur exprimant le souhait de ne pas renouveller ? Si l'on procède comme cela, ont-ils le droit de refuser ???

''problème avec 1&1' c'est presque un oxymoron :D

Pour gérer les non renouvellement, annulation, fermeture d'un dom etc .... en bref, gérer tous les contrats sur les dom chez 1&1, ça se passe par ici https://contrat.1and1.fr. A voir systematiquement après un enregistrement si vous ne souhaitez pas qu'il soit renouvelé par la suite.
Il aura fallu des lustres avant que le support ne me donne après menaces de ma part, cette url !! Après je suis peut être bigleux mais ne l'avait jamais vu clairement dans le backoffice.

Dernière édition:
non non tu n'es pas bigleux, cette URL est un vrai mystère j'ai mis un temps monstre pour la trouver également. Elle n'est pas dans le back office (enfin il y a 6 mois de ça, elle était encore introuvable).

Le pire c'est que même avec l'url contrat.1and1.fr et en suivant toutes leurs recommandations, tu reçois qd même une relance...
Donc, vraiment à éviter.
Même à l'achat si un ndd est chez 1&1 j'évite de faire des offres, c'est dire...

Je ne sais pas quel est le pire entre 'nodaddy' et '1 moins 1'...

Toute une procédure longue et très ch.... pour résilier un domaine. De manière générale j’évite les registrars qui ont un système de renouvellement automatique "forcé".

Je suis en plein dedans avec 1and1.

Retour