Présentation de Pierre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierre_A
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Pierre_A

New member
Inscrit
24 Avril 2012
Réponses
8
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre je suis d'Annecy en Haute-Savoie.

Je suis indépendant et je travaille sur le web depuis 6 ans maintenant.

Je m'intéresse au SEO c'est donc tout naturellement que je reste en veille sur les noms de domaines qui peuvent m'intéresser et/ou intéresser mes clients.

Si certains sont sur twitter on peut s'y retrouver @pierre_a

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A bientôt,
Pierre

salut pierre et bienvenue,
Il y a à Annecy un des piliers du domaining fr, Philippe (ligne1 ici et notamment domaining.fr et domainepremium.fr sur le web). Il propose des prestations de ref a qq clients de longue date, surtout sur Annecy je crois.

Le SEO n'est pas tellement traité dans le fofo car la plupart des membres sont des professionnels du web qui maitrisent depuis longtemps le référencement. Personnellement, j'allais pas mal sur les fofos comme digitalpoint ou seochat il y a une dizaine d'années mais j'ai l'impression qu'on a très vite fait le tour. Et quand je vois dix ans après OD et son "laboratoire de recherche", je ne trouve pas que ça vole très haut. C'est pas mieux avec les nouvelles générations de référenceurs qui se disent pros du SEO car ils bidouillent deux trois outils black hat. J'ai l'impression que les vrais pros du SEO sont les gars comme Aurelien de oseox qui connaissent très bien le web dans son ensemble (technologies, marketing, ergonomie...) et voient le SEO dans un contexte plus large. Mais en ce qui concerne les principaux aspects du positionnement et de l'optimisation, tout est déjà archi-connu, n'est-ce pas ?