L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Plombiers dot com et plombier dot com

expertsref

New member
5 Décembre 2009
126
0
0
54
www.experts-referencement.com
Bonsoir à tous ...

Et un grand merci à tous car j'apprends beaucoup garce à vous !

Rien ne m'avait autant passionné à part le référencement et le Badminton :-)

J'ai des projets dans le secteur plomberie mais j'ai peur que l'investissement soit trop important...

Pourriez-vous m'indiquer une cote pour ces deux domaines...

Merci beaucoup !

Franck

Salut Frank,
Alors ça y est? Vacciné? Fais gaffe c'est une drogue dure et couteuse ;o)
Pour ta question, je pense que l'équipe te dira que les ndd doivent t'appartenir pour avoir une estim'.
C'est une règle du fofo (si je ne dis pas de bétise).

salut,
le pluriel est à un domainer,
de tête, je crois qu'il le vendait 5000 euros. Encore plus de tête, j'avais vu la transaction sur sedo et je pense qu'il l'a acheté dans les 500 euros. Je pense que tu peux négocier jusqu'à 2000 ou 3000 euros, mais ça m'étonnerait qu'il vende en dessous.
Le singulier est bien mieux, mais il n'apparaît apparemment pas à un domaineur, donc ça semble difficile de mettre la main dessus.
sinon, tu peux taper dans le .fr, ça sera peut-être légèrement moins cher, ou bien le .net ou on atteint péniblement 10/15 % du .com
bonne chance

Merci pour ton conseil... :-)

ça me parait logique aussi mais en cas de projet pourquoi de ne pas coté ?

Ce serait quand même dommage surtout qu'il y a de nombreux domaines anonymes.. :-)

Et ce projet est important... :good2:

Pour ta question, je pense que l'équipe te dira que les ndd doivent t'appartenir pour avoir une estim'.
C'est une règle du fofo (si je ne dis pas de bétise).
En effet, je déplace donc le sujet :whistling:

Pour moi la paire doit bien valoir low $$$$.
Mais il faudra probablement les développer, une éventuelle revente n'est pas assurée :smilie_gruenweiss:
L'avantage de ce nom, c'est qu'on fait souvent appel aux plombiers dans l'urgence (comme les serruriers), donc un site bien fait qui donne l'info rapidement devrait donner des bons résultats.
Tout dépend de tes intentions, mais si tu n'as pas de plans de développement pour ces NDD je pense qu'il faudrait envisager de placer tes sous dans des NDD plus liquides (lol :p).

Pour moi la paire doit bien valoir low $$$$.
Personnellement, si j'ai l'occasion de trouver un nom de ce calibre à low $$$$, je dégaine paypal sans réfléchir.
Les gens très expérimentés comme toi arrivent sans doute encore à acquérir des noms de cette qualité à ces prix, mais ça n'est amha pas le prix de marché.
plombier.com vaut je pense autour de 5,000/10,000 euros prix domaineur.

Si les noms considérés sont d'excellent facture, j'ai vu ici-même, il n'y a pas très longtemps et dans le même ordre de prix (5-10K) des noms de domaine en .com que je trouve moi bien meilleurs. Cela dit peut-être as-tu une idée spécifique de dév à potentiel ou une affinité particulière avec le secteur, auquel cas faut foncer.

My 2 cents.

Je partage instinctivement ton analyse David mais ce qui tempère mon évaluation, c'est le fait que je ne suis pas convaincue qu'un end user sera facile à trouver. En clair je pense que peu de plombiers sont Internet-savvy au point de comprendre l'intérêt de mettre $,$$$ dans un NDD générique qui correspond exactement à leur activité. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que leur préoccupation c'est d'être présents dans les pages jaunes, et de la pub google adsense pour les plus 'branchés'.
Pour cela, je pense que ce sont deux noms superbes si on les développe - mais si on espère une revente, avec bénéfice, la patience est de rigueur. De toute manière, acquérir le lot va probablement coûter mid $,$$$, difficile je pense de revendre encore plus cher pour dégager une marge. Donc celui qui les achète devra être le end user. Mais pour un directory ça peut être très sympa. J'imagine qu'il doît être possible d'avoir des annonceurs payants.

Il y a beaucoup de franchisés pour ce type d'artisans (serruriers, plombiers), du coup je pense que la franchise a les moyens d'investir dans un nom de domaine de qualité.

Par contre d'accord avec ino que le prix revendeur ne se situe pas à 10k€, ou alors faudra pas être pressé de revendre :D

Je rejoins Kate dans son analyse, les artisans ne se battent pas sur ce terrain.
Les résultats sur le terme sont assez généralistes, information, portail ou semblant d'annuaire.

Tout à fait ! Tous les artisans dans un grand nombre de spécialités sont inondés d'offres pour intégrer un annuaire quelconque, les pigeons débutants s'y laissent prendre parfois.
De plus, c'est une requête de proximité et/ou d'urgence et généralement le bouche à oreille est de mise pour les bonnes adresses tant les arnaqueurs incompétents sont légions !

Mon père est plombier de formation et doit savoir se servir d'Internet à peu près correctement depuis 6 mois environ. OK, il n'est plus tout jeune est s'est montré particulièrement résistant à mettre un pied dans le web. Il faudrait voir si plombier.com fait triper un jeune plombier débutant, mais j'en doute.

Cette profession est encore loin de tabler sur les vertus d'Internet pour se consituer/faire grandir un portefeuille de clients. On marche encore beaucoup par le bouche-à-oreille, ça suffit généralement pour remplir des carnets de commande et à bosser 60 heures par semaine :bath:

Sinon je peux me rabattre sur les bouchers ou charcutiers... :eating:

je laisse tomber le projet Plombier2.0... :-)

Je vais peut être plutôt lancer un ti portail de formations :-) même si la concurrence est rude j'ai quelques idées originales...

Merci beaucoup pour votre participation !