L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Piège à c*** sur Sedo

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
Je ne sais pas si c'est un effet de mode, de statistique ou le fruit du hasard mais je vois de plus en plus de vendeurs sur Sedo qui recourent à une technique de sioux pour attirer le chaland.

Personne n'est véritablement blâmable car c'est le fonctionnement de la plateforme qui veut ça, mais voici comment ça se présente : la technique consiste à utiliser la fonction "prix négociable" comme une sorte d'appât.

Le vendeur indique par exemple 500 EUR comme prix négociable, sachant pertinemment qu'il en veut plus (et sachant accessoirement que le domaine en vaut objectivement plus).

Pauvre acheteur (ou acheteur pauvre) que vous êtes, vos yeux brillent devant cette pépite qui vous tend les bras, vous faites mine de vous plier en quatre pour lui proposer timidement 300 EUR et là, ô désespoir, il vous plante un couteau dans le cœur avec une contre-offre à 8000 EUR.

Vous repartez la queue basse, prêt à vous prendre la même porte 500 m. plus loin.

Je soupçonne certains vendeurs de recourir à cette technique pour faire monter leur compteur d'offres reçues, qui est comme on le sait public sur Sedo.

Rien de bien grave ni de bien important, juste un peu frustrant pour les acheteurs qui perdent leur temps et leurs illusions et surtout dommageable pour les vendeurs imo, mais vous heurtez-vous vous aussi à ce genre de murs ?

Dernière édition:
j'avais déjà évoqué ce problème il y a longtemps (2 ans environ) sur ce forum ou sur celui d'à côté (je ne sais plus).
Sedo avait réagit en demandant au vendeur d'augmenter son prix affiché puisque manifestement il en voulait 10 fois plus.

je pense que sedo pourrait interdire aux vendeurs de faire une contre-offre de + de 1500€ quand le prix négociable affiché est de 1000€ (+50%). ça limiterait les excès.

C'est vrai que c'est une perte de temps. Quand on voit un LLL.com, asking price: $500 c'est évident qu'offrir $500 voire plus entraîne une contre-offre bien plus élevée :D

Ce qui serait intéressant c'est de disposer d'une fonction de recherche digne de ce nom pour filtrer sur les prix fixes par exemple :scratch_one-s_head:
Comme ça au moins on ne perds pas son temps.

Je ne sais pas si c'est un effet de mode, de statistique ou le fruit du hasard mais je vois de plus en plus de vendeurs sur Sedo qui recourent à une technique de sioux pour attirer le chaland.

Personne n'est véritablement blâmable car c'est le fonctionnement de la plateforme qui veut ça, mais voici comment ça se présente : la technique consiste à utiliser la fonction "prix négociable" comme une sorte d'appât.

Le vendeur indique par exemple 500 EUR comme prix négociable, sachant pertinemment qu'il en veut plus (et sachant accessoirement que le domaine en vaut objectivement plus).

Pauvre acheteur (ou acheteur pauvre) que vous êtes, vos yeux brillent devant cette pépite qui vous tend les bras, vous faites mine de vous plier en quatre pour lui proposer timidement 300 EUR et là, ô désespoir, il vous plante un couteau dans le cœur avec une contre-offre à 8000 EUR.

Vous repartez la queue basse, prêt à vous prendre la même porte 500 m. plus loin.

Je soupçonne certains vendeurs de recourir à cette technique pour faire monter leur compteur d'offres reçues, qui est comme on le sait public sur Sedo.

Rien de bien grave ni de bien important, juste un peu frustrant pour les acheteurs qui perdent leur temps et leurs illusions et surtout dommageable pour les vendeurs imo, mais vous heurtez-vous vous aussi à ce genre de murs ?

Ce n'est pas ce que fait VN ??
En tt cas, vous m'avez déjà fait le coup mouahahaha :)

On peut considérer tout simplement cette démarche comme un premier filtre... Ca ne me dérange pas plus que ça.

Otto tu ne confonds pas avec une offre minimum ?
Dans le cas présent le vendeur indique un prix négociable sur sedo ce qui signifie qu'il est plutôt prêt à la baisser plutôt qu'à l'augmenter dans la théorie ;)

Si je vois une Porsche Cayenne à 2000 € sur Ebay, je me demande d'abord s'il s'agit d'une odeur de cadavre impossible à nettoyer ou bien si les papiers ont été produits à la Mairie de Lagos.....

Ce que je veux dire c'est que les Van Gogh trouvés aux puces demeurent des légendes.

Pourquoi Sedo serait-il épargné?

Dabsi

Ce n'est pas ce que fait VN ??
En tt cas, vous m'avez déjà fait le coup mouahahaha :)

Étonnant, on est loin des habitudes de la maison. On s'est peut-être permis un petit écart parce que c'était toi :)

Plus sérieusement, on ne travaille pas avec des prix indicatifs ("prix négociables" sur Sedo) à ma connaissance, mais plutôt avec des prix minimum pour ne pas être trop importunés par des offres au ras des pâquerettes. Dans le cas où elles cachent des propositions potentiellement plus sérieuses, en général les acheteurs se mettent au pli.

Si je vois une Porsche Cayenne à 2000 € sur Ebay, je me demande d'abord s'il s'agit d'une odeur de cadavre impossible à nettoyer ou bien si les papiers ont été produits à la Mairie de Lagos.....

Ce que je veux dire c'est que les Van Gogh trouvés aux puces demeurent des légendes.

Pourquoi Sedo serait-il épargné?

Dabsi

Pas faux. Je dois être un poil idéaliste alors. Sans doute des pratiques à mettre au rang de la normalité.

C'est vrai que c'est une perte de temps. Quand on voit un LLL.com, asking price: $500 c'est évident qu'offrir $500 voire plus entraîne une contre-offre bien plus élevée :D

Ce qui serait intéressant c'est de disposer d'une fonction de recherche digne de ce nom pour filtrer sur les prix fixes par exemple :scratch_one-s_head:
Comme ça au moins on ne perds pas son temps.

Suite aux nombreuses demandes de nos membres, j´ai le plaisir de vous annoncer que notre service technique vient de mettre en place une fonction de recherche par prix fixe.
Celle-ci est disponible dans la rubrique "recherche de domaines " en sélectionnant "prix fixe seulement" dans le menu déroulant "Type"

Merci Anne-Laure :)

C'est une très bonne nouvelle, je vais vite essayer cette fonctionnalité :)

Aie aie aie... soit la fonction "recherche par langue" n'est pas tout à fait au point, soit les gens catégorisent leurs noms de domaine n'importe comment.

Sur une page de 100 résultats sensée isoler des noms de domaine de la langue française, je dirais que grosso-modo 95% sont en fait des termes de la langue anglaise/d'une autre langue/d'un autre monde :)

De grosses lenteurs de chargement des pages de résultats chez moi, avec à la clé une page blanche une fois sur deux environ. Sans doute le froid sibérien qui paralyse les lignes...