Petit souci authentification

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
8 Avril 2008
Réponses
161
J'utilise plusieurs PCs pour visiter le forum (chez moi, au bureau, etc).

Aucun pb quand j'utilise un PC sur lequel je suis déjà authentifié.

Par contre, lorsque je ne le suis pas... je ne parviens plus à l'être. :no: J'encode mon pseudo (sans me gourer dans mes "niquenique" je vous rassure :yu: ) et mon mdp. Curieusement
- je reçois le petit écran d'accueil
- puis en bas du forum j'apparais parmi les membres connectés
- mais... la zone d'authentification reste affichée en haut de l'écran, je n'ai pas accès aux forums privés, (ni le droit de poster j'imagine) ...

Voilà. Tant que je resterai connecté sur le (seul) PC sur lequel je le suis encore je pourrai vous rejoindre. Mais je suppose que cela ne durera pas toujours. Et c'est un peu ennuyeux de ne pouvoir utiliser d'autres PCs.

D'autres que moi rencontrent-ils ce pb ? Et peut-on y changer qq chose ?

Bonjour Domainiqueniquenique

Effectivement c'est ennuyeux, merci de le signaler :)

Je me connecte de pas mal d'endroits différents et mis à part quelques petits bugs je n'ai pas rencontré ce problème.
Est-ce que tu as essayé de vider tes cookies et effacer tes mdp enregistrés ?

Je pense que technique aura plus d'idées sur la nature de ton souci :)

Tu as bien appuyé sur le bouton refresh ? Ca peut être le cache du browser qui te joue des tours.

Après ce "grand nettoyage" (merci pour le conseil !) j'ai pu me reconnecter (après authentification) sans pb.

Je retiens aussi le petit truc donné par ruben "au cas où".

Car au bureau (où j'ai fait plusieurs tentatives, comme décrites dans mon 1er msg) je n'y arrivais pas, malgré que le cache y est vidé quotidiennement.

Enfin, merci pour votre aide à tous et toutes. Et on va dire "à garder à l'esprit" si le pb se reproduit, d'autres jours ou pour d'autres personnes.

Bonne soirée !

Je retiens aussi le petit truc donné par ruben "au cas où".
Voilà : pb clairement identifié ! ! !

Si on omet les "www" (gros paresseux va !) on obtient ce que j'explique : une pseudo-authentification foireuse qui n'en est pas une.

Pas grave donc, il suffit de le savoir : désormais ce sera "avec" (les www) quand je suis au bureau. Ouf, affaire réglée !
icon14.gif

Merci pour le retour domainique et à ruben pour l'identification du problème.

On doit pouvoir mettre en place une redirection pour pallier à ça :)

Bon, honte à moi, j'avais remarqué depuis un petit moment (je n'ajoute jamais les www) ce dysfonctionnement... Je fais ça dans la semaine.

Un truc du genre dans la .htaccess
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.forumndd\.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.forumndd.com/$1  [L,R=301]
Bon ceci dit on ne va pas apprendre au vieux singe à faire la grimace. Technique a bien précisé que c'était par flème ;)

Dernière édition:
Perso j'ai eu toutes les peines à me connecter aujourd'hui, je dois logguer à plusieurs reprises, simuler une création de discussion... c'est franchement dissuasif, je ne sais pas pourquoi ça me fait ça (tentative sur mac et pc, firefox uniquement).

Ah une pèriode j'avais pas mal de pb avec IE mais depuis mon retour plus un seul soucis IE ou autre :)

(tentative [...] firefox uniquement).
Pour faire avancer le schimililimi... le smichilichi... le smilichili...
... le bidule quoi, je viens de faire un essai avec Firefox 3.0.4 :

- www indispensable (comme pour IE)
- petit souci pour quoter (mais il a suffi d'utiliser le bouton "Basculer le mode d'édition" pour le résoudre).

Donc rien de bien grave de mon côté...

Je viens de modifier le htaccess, je remercie ruben au passage, il m'a fait gagner du temps.

A vous de jouer maintenant ;)

Retour