Il y en a quelque un
Il faut aussi faire la différence entre les gourous patenté, qui sévisse sur certains blogs et forums de webmaster, et les vrais webmasters professionnels qui eux connaissent depuis longtemps la valeur d'un bon nom de domaine.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ajouterais que les gourous patentés (bien trouvé !) ne saisissent pas du tout la technicité de notre activité et pensent c'est une vulgaire activité marchande, à la limite de l'escroquerie...
Est ce que ce prosélytisme a vraiment un grand intérêt ? Et surtout ce manque de discrétion sur pas mal de membres, de transactions... (genre Tangi de tel forum a snipé ça ya quelques temps (Je reprends cet exemple car il apparait dans ces forums) donc c'est possible de faire des trucs sur le .fr et lui d'un autre forum fait des ventes à X,XXX... ça attire quand même beaucoup de convoitises et ça parle peut être un peu trop).
Est-ce que ça apporte quelquechose de rompre le sectarisme entre les différentes activités du web ? Evidemment. Car les noms de domaine n'ont pas pour objet de passer de mains en mains entre les domaineurs. C'est un des éléments majeurs des sites internet et pour mieux les valoriser, nous avons besoin de connaître les autres acteurs de la chaîne. Le web est une chose compliquée, et c'est hors de portée d'un individu isolé, comme l'est typiquement le domainer. C'est avec l'échange avec des personnes aux compétences et vues différentes que l'on comprend et que l'on avance.
Par rapport au fait que cela te dérange que je parle de personnes en particulier, ne t'inquiète pas Carlito, je ne parle que des membres dont les contributions apportent quelquechose et tu peux être sûr que je ne vais pas entraver ton désir de discrétion. Quand on me demande "où acheter des domaines" et que je cite des lieux et des membres, c'est car je considère que c'est une bonne stratégie de partager ses connaissances et je ne vois pas en quoi je nuis à quelque membre que ce soit. Voici ce que j'ai écrit sur les membres, j'ai du mal à voir le problème
l
e marché n'est pas très liquide, donc il n'y a pas d'excellentes offres chaque jour. On trouve quand même des offres sur domaineur.com, forumNDD.com et frenchdomains.com. Et sur les forums de webmaster (rentabilisez.com, web-affiliations.com, forum-marketing.com, etc.).
Le mieux à mon avis est d'acheter des domaines à partir de 500 euros. Car il n'y a pas tant d'acheteurs que ça et les prix de ceux qui acceptent de vendre sont assez bas. Souvent ce sont ceux qui ont un très bon portefeuille et pour qui céder un nom ou deux ne changent rien :
picsou sur dnf.com : noms à partir de 500 euros et jusqu'à... €1,500,000 ! Tout le monde ne peut pas se payer musique.com, mais il y a d'autres noms à des prix abordables et qui vont très certainement monter.
- shopnames.com (de bons noms à prix raisonnables)
- domaineurie.eu (quelques excellents noms, parfois un peu cher, mais on reste dans les prix domaineurs)
- edidier, idnik, tangi, dncircus (sur forumndd) ont des noms moins bons, mais à des prix raisonnables. Ils ont des belles boutiques en ligne, mais je ne me rappelle plus l'url !
Et il y en a plein d'autres, mais il faut un peu de temps pour s'habituer. Par contre, l'esprit est excellent entre domaineurs.
En ce qui concerne ta préférence de la discrétion pour des raisons de limiter la concurrence, je trouve ça absurde. Mais comme toi, "je peux me tromper". En tous cas, voilà en quoi je pense que c'est toi qui te trompe. Le business dans le web n'est pas un jeu à somme nulle, avec un gagnant et un perdant. Des gens intelligents ont planché pendant des vies sur les meilleures stratégies à adopter dans les situations concurrentielles (la théorie des jeux propose les modèles les plus aboutis) et la coopération est la situation la plus profitable. Tu peux garder tes petits secrets, mais tu n'iras pas aussi haut que ceux qui les dilapident. De mon côté, dès que j'ai une info, une idée ou une ressource inutilisée, je la partage. Et en contrepartie, chaque jour, je reçois d'excellents tuyaux et des offres incroyables de la part de gens qui ont chacun des expériences et des compétences différents, mais un point commun, la recherche de relations amicales, de confiance et de bonne intelligence.
Si tu doutes encore de l'intérêt de mieux faire connaître notre activité, Seg et Salemioche, qui sont de vrais pros du web et pas des domaineurs purs, t'expliquent tout ça de manière plus simple que moi.
Pour moi le domaining est un marché de la rareté, sonc plus il y aura de monde interessé, moins il y aura de NDD dispo sur certaines extensions, plus les cours vont s'envoler et donc plus les amateurs éclairés qui se seront positionnés tot sur un secteur arriveront à faire du biz
ca fait des synergie/partenariat nouveaux possibles
Exactement ! Au fur et à mesure qu'il y aura de nouveaux entrants, le marché va se développer et il y aura de nouvelles opportunités pour tout le monde. C'est la dynamique d'un marché qui le fait vivre.
Kate,
Moi non plus je ne révèle pas tous mes secrets de fabrication
peut-être, mais les conseils que tu divulgues, tes listes de domaines dispos et tous tes messages d'une manière générale, c'est très appréciable.
Comme le disait très bien quelqu'un sur un autre forum: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif
Tout à fait d'accord avec les bons mots de notre cher poète franco-algero-allemand, sauf que là, il a soif