L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

"Noms génériques".eu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriskit
  • Date de début Date de début

Chriskit

New member
28 Juin 2008
4
0
0
55
A votre avis, quel est la valeur actuelle et a venir de "Noms génériques" avec l'extention .eu ?

Générique c'est vague ;)
Voiture est aussi générique que toilette :D
Il y a quelques ventes élevées comme hotel ou shopping mais dans l'ensemble l'extension est plutôt stagnante.
A mon avis elle va continuer à s'apprécier mais lentement. D'ailleurs je pense que les bons génériques et les LLL sont probablement les seuls noms intéressants dans l'immédiat :)

les ndd en .eu générique ou non ne m'attire pas énormément mais apres c'est une question de goût. Je pense que vu la pénurie de domaine libre et les prix de certain les .eu pourrait intéresser certain. Dans quelques années ils auront peut être plus de valeurs mais a aujourd'hui elle reste assez basse. Il y a eu quelque vente "sympa" de .eu mais cela rest encore rare.

Voiture est aussi générique que toilette :D

Trés drole ça :D

Je n'aime pas les eu, ni les asia d'ailleurs
Une extension géographique mais ni vraiment globale, et ni vraiment locale...
Pas globale au sens où tu ne peux pas revendre ni cibler ton toilette.eu au Québec ni au Maghreb
Pas locale, au sens où elle représente 27 pays je crois. Je préfère attendre et choper toilette.bzh !

Pour compléter:
Si je comprend bien si j'ai encore le choix entre .net et .eu je prends .net
Si je n'ai plus que le .eu de disponible avec de bon résultats Adwords et Google du type 550.000 et 921.000 je prends ou non le .eu restant?

et pour des noms composés du type : tablebureau.eu

merci

Dernière édition:
...je me fait une petite reflexion sur le .EU ,actuellemnt au vue de l'economie qui se pete la figure ,la nouvelle zone forte economique risque bien d'etre l'europe... le .eu risque bien de gagner alors en notoriété...
-si la secousse economique est moyenne (concerne majoritairement US et ses sbires $$$)ça pourrait le faire
-si c'est trop fort l'europe risque de ne plus s'entendre et ça petera aussi chez nous...

Les années a venir vont etre historique..

Si Ovidio, Fausto et Gabino étaient cotées en bourse, on aurait un début de réponse intéressant ! :smile:

z'ai pas compris la blague ! tu peux donner des pistes ?
perso, je suis optimiste à moyen terme pour le .eu. Mais pas prêt à investir, vu qu'il y a très peu de marché. C'est comme les IDN, ça me semble bon en soi, mais tant que ça ne prend pas, ça n'est pas la peine de se presser pour prendre des positions.