buyhighselllow
New member
- Inscrit
- 17 Mars 2008
- Réponses
- 786
- Réactions+
- 0
Re : noms de domaine LLL et .fr dispos
Merci pour les explications, ca me semble tout à fait correct. Il me manquait plusieurs étapes, et là, tout se tient ! :thumbup:
ruben a tout comprisje vais essayais de chopper xss c'est pour cela que je ne l'ai pas mis.
Juste pour info. En fait même si un nom de domaine est dispo afnic il n'est pas toujours libre de suite.
Voici une courte explication sur la supression des .fr :
- Non renouvellement du domaine .fr par le propriétaire.
- Supression du domaine auprès de l'Afnic par le registrar et ceci quand il le veut. C'est pourquoi on ne peut jamais réellement prévoir la date de suppression d'un .fr.
- Le domaine est donc libre dans la base whois de l'Afnic et affichait comme libre chez tres peu de registrar. (c'est généralement à ce moment que je post les LLL.fr ici).
- L'Afnic protège le nom de domaine pendant 24h, il est donc disponible mais non enregistrable. Pendant, cette période seul l'ancien prestataire peut récupérer le nom de domaine. Cela arrive, comme pour moi il y a peu, que l'ancien propriétaire reprenne un nom que je surveillais pendant ces 24h.
- Au bout des 24h l'Afnic libère le nom, libre chez tous les registrars et tout le monde peut l'enregistrer.
Voila un petit résumé![]()
Merci pour les explications, ca me semble tout à fait correct. Il me manquait plusieurs étapes, et là, tout se tient ! :thumbup: