noms de domaine LLL .fr en période de rédemption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Re : noms de domaine LLL et .fr dispos

lws

Chez 1and1 le hic c'est que lorsque quelqu'un reserve un nom il l'affiche comme réservé sur le site, même si le domaine est toujours libre. Et comme dit gnark il faut faire le tour :D

eoe.fr a été enregistré aujourd'hui. C'est quelqu'un d'ici ?

En voyant qui l'a enregistré, oui c'est quelqu'un d'ici.

zwe.fr est devenu libre il y a peu ;)

2 nouveaux LLL : hlo.fr et lkc.fr ;)

Pourkoi il ne sont pas disponible deja pris ?

Ils sont dispos voir afnic (mais attention parfois ça bug). Il y a des registrars comme lws, indom... qui les affichent dispos des qu'ils le sont mais chez d'autres ils apparaissent comme libre plus tard. Pour quasiment tous les noms que j'ai proprosés ici cela s'est passé comme cela.

De rien et bravo Tommy bonne prise. J'en surveillais de pres depuis vendredi soir et vu que je n'ai pas pu m'en occuper hier j'en ai loupé 16. Mais je continu à surveiller et a poster ici ceux qui ne m'interesse pas ;)

3 lettres Fr au menu du jour ;) :

hjg.fr

Tu oublies XSS.fr au menu :)

Merci bcp à vous c'est sympa, je vais regarder ca de plus près :)

Je pense que xss il se le gardait au chaud ;) J'imagine la gueule que doivent faire les registrars et l'afnic quand ils reçoivent en quelques heures des dizaines de commandes pour un même nom de dom.

Ceux qui ont reussi a prendre xss.fr et hjg.fr vous pouvez prevenir car sur gandi il me dise non disponible.

Merci

Ben je pense qu'on est quelques uns à avoir essayé mais quoiqu'il en soit ils ne semblent pas encore avoir été déposé, ou en tous cas ils sont toujours dispo dans la base de l'afnic.

ruben a tout compris :D je vais essayais de chopper xss c'est pour cela que je ne l'ai pas mis.

Juste pour info. En fait même si un nom de domaine est dispo afnic il n'est pas toujours libre de suite.

Voici une courte explication sur la supression des .fr :

- Non renouvellement du domaine .fr par le propriétaire.

- Supression du domaine auprès de l'Afnic par le registrar et ceci quand il le veut. C'est pourquoi on ne peut jamais réellement prévoir la date de suppression d'un .fr.

- Le domaine est donc libre dans la base whois de l'Afnic et affichait comme libre chez tres peu de registrar. (c'est généralement à ce moment que je post les LLL.fr ici).

- L'Afnic protège le nom de domaine pendant 24h, il est donc disponible mais non enregistrable. Pendant, cette période seul l'ancien prestataire peut récupérer le nom de domaine. Cela arrive, comme pour moi il y a peu, que l'ancien propriétaire reprenne un nom que je surveillais pendant ces 24h.

- Au bout des 24h l'Afnic libère le nom, libre chez tous les registrars et tout le monde peut l'enregistrer.

Voila un petit résumé ;)

hjg.fr c'est moi qui l'ai pris il me semble....

Tommyleejones : si tu l'as enregistré par 1and1, oui tu l'as !

Ah non pardon moi c'est hlo.fr...:clown(1):

Retour