Nombre visites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miko59
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

miko59

New member
Inscrit
26 Juin 2009
Réponses
9
Réactions+
0
Bonjour

Au risque de poser une question bête ... mais bon, je la pose quand même ...

A partir de combien de visites par mois sur un nom de domaine peut on considérer que celui-ci à un potentiel ?

D'avance merci ;)

C'est un non-débat : un nom de domaine peut très bien générer peu ou prou de trafic naturel et avoir du potentiel.

On trouve des domaines de ce calibre dans tous les portefeuilles, même les meilleurs. En voici un pris au hasard chez nous : sugeles[point]com.

Si tu vises la rentabilité d'un nom via sa mise en parking, tu auras du mal avec tout ce qui fait moins de 100 vues/mois, imo.

Mais à la croisée des chemins, un domaine peut très bien ne faire que peu de trafic mais avoir un RPM monstrueux. C'est pourquoi je préconise de toujours regarder le RPM, qui reste à mes yeux le seul indice de rentabilité valide en termes de monétisation trafic.

Bonjour

Au risque de poser une question bête ... mais bon, je la pose quand même ...

A partir de combien de visites par mois sur un nom de domaine peut on considérer que celui-ci à un potentiel ?

D'avance merci ;)

Il faut aussi se poser la question "d'où viennent les visiteurs?" sachant le typein pur sur les ndd francophones est très limité.

Pour ma part,
si le trafic est inférieur à +50vu/jour ce n'est pas plus intéressant qu'un ndd sans trafic.

Mais comme les précédents commentaires je dirais aussi que tout dépend de la source du trafic si tu as 100 visiteurs par mois sur ton ndd "fleur.tdl" et que tes visiteurs proviennent de requêtes google ciblé du type "acheter fleurs" cela fait 100 clients potentiels, dans ce cas c'est plutôt intéressant :)

J'ai un online-advertisment.com qui dépasse les 60 vues / jour avec un taux de clic de 33% en général ...

Que dois-je en penser ?

Pourtant, j'aurai préféré online-advertising.com ... je ne sais pas ...

Dernière édition:
Mais à la croisée des chemins, un domaine peut très bien ne faire que peu de trafic mais avoir un RPM monstrueux. C'est pourquoi je préconise de toujours regarder le RPM, qui reste à mes yeux le seul indice de rentabilité valide en termes de monétisation trafic.

Tu ne parlerai pas plutôt du CTR, cet indice là n'est il pas plus important que le rpm ?
Par exemple, j'ai degrifvoldotcom qui carbure à 92,86% de ctr avec un rpm à 32.04€, le fait que le taux de clic soit important n'est il pas significatif ?

D'accord avec looky, un générique francophone avec 50vu journalier en type-in c'est énorme ;)

Retour