C'est vraiment c** comme question ! En plus tu l'as déjà posté dans un autre thread !!!!
Bon je ne sais pas si je vais te répondre très justement, je vais te donner en tous cas ma "définition" (perception du mot), et visiblement il y en a quand même quelques unes (au moins deux).
Le très aimable Sebastien Bachollet t'expliquerait que pour lui les ndd génériques sont ceux qui utilisent une extension Gtld, donc les tld génériques.
Sinon pour moi, au niveau du domaining il me semble qu'on parle de
générique pour décrire les NDD à un terme oui mais à deux parfois, qui sont avant tout descriptifs.
J'ai souvent entendu des gens considérer que LES mots du dico étaient génériques. Par définition oui, la plupart d'entre eux le sont, mais pour répondre à ta question, si des mots comme "maintenant", "cinq" peuvent être considéré comme tel, perso je trouve qu'ils ne correspondent pas vraiment à ce que je perçois comme étant un ndd générique. Ou alors peut être qu'on peut estimer que dans la généricité il y a plusieurs niveau de qualité, et là c'est encore autre chose, je le concède.
Bon en tous cas pas si simple que ça de définir ce terme si souvent employé, mais je pense que d'autres personnes plus avisées sauront le faire mieux que moi.
Edit : Sinon pour ta question sur les extensions, ben on en revient à la qualité et à savoir si on définie toujours par le terme générique des mots ayant des extensions de moindre qualité. Générique relève à la base de la terminologie, mais on pourrait surement créer des sous familles ou que sais je en fonction de la qualité. credit.co ressemble à un générique mais ce n'est pas un générique, c'est un peu le genre de nom de domaine Canada Dry. Ah bah voila, il y a les génériques et les canada Dry