L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

ndd pending delete .fr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulia10
  • Date de début Date de début

boulia10

New member
22 Mai 2008
73
0
0
bonjour,

j'aimerais savoir comment obtenir des ndd.fr qui sont en cours de suppression et les enregistrer.

j'ai essaié certains ndd des listes des ndd venant à expirer pour voir si ils sont disponibles les registrars comme ovh gandi disent qu'il n'est pas disponible

merci de votre aide

bonjour,

j'aimerais savoir comment obtenir des ndd.fr qui sont en cours de suppression et les enregistrer.

j'ai essaié certains ndd des listes des ndd venant à expirer pour voir si ils sont disponibles les registrars comme ovh gandi disent qu'il n'est pas disponible

merci de votre aide

Une procédure basique :

1) Faire un whois pour connaître leur date de suppression.
status: REDEMPTION
pending: DELETE
[...]
deleted: 15/04/2009

2) Ajouter 1 mois à cette date pour avoir le jour de "libération" effectif.
Ici, 15/05/2009.

3) Le jour J, vérifier régulièrement la disponibilité... car tous les registrars ne libèrent pas les noms à la même heure.

Attention, il arrive aussi que le nom ait déjà été récupéré mais que le whois n'ait pas encore été actualisé.
Dans ce cas, soit on a raté le nom mais on croit qu'il n'a pas encore été libéré, soit on arrive à enregistrer le nom mais la commande est annulée par la suite car qq1 d'autre a finalisé plus rapidement...

Dernière édition: