Négociations : vendu c'est quand pour vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guix
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
salut

@>domaine1.fr

J'aime cette façon de penser, néanmoins je reste sceptique et prudent.

Quand je convoite un objet pour le revendre, j'établis une stratégie autour de l'objet et du possesseur de cet objet.

Ma règle d'or, est , tant que je ne possède pas cet objet il ne m'appartient pas, il appartient à celui qui le possède et il en fait ce qu'il veut.
C'est son droit le plus fondamental.

Quelque soit l'attitude du possesseur je ne m'offusque pas si je n'obtiens pas cet objet et je ne me plains pas.

Je me dis, que ma stratégie n'était pas la bonne et que la prochaine fois j'inclurais un facteur supplémentaire dans ma méthode de négociation.

Critiquer un possesseur parce que l'on a pas pu obtenir gain de cause peut à la longue nuire sur de futures négociations, les joueurs dirons c'est un mauvais perdant, il faut pas jouer avec lui.

@+ :smile:

Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Mais dans le cas présent, il s'agit de dénoncer l'attitude des domaineurs anglo-saxons qui se comportent souvent comme des joueurs de poker.
C'est beaucoup plus sain chez les domaineurs francophones. Sedo France n'y est pas pour rien.

Je suis pas vraiment d'accord David.
Sur les autres forums anglophones revenir sur sa parole de la sorte est très mal vu.
Je ne pense pas que c'est un mal anglo-saxon. Et puis l'éthique n'a pas de nationalité :)

Je suis pas vraiment d'accord David.
Sur les autres forums anglophones revenir sur sa parole de la sorte est très mal vu.
Je ne pense pas que c'est un mal anglo-saxon. Et puis l'éthique n'a pas de nationalité :)

C'est de bon ton en France de critiquer à tout va les USA, mais ça n'est pas ma position. Par contre, au niveau des domaineurs US, je trouve que c'est vraiment un milieu de requins. D'accord avec toi que sur les forums US, les règles sont assez bien respectées, mais c'est plutôt l'esprit général que je déplore. Pour schématiser c'est :
- impersonnel
- froid
- calculateur
- intéressé

Maintenant, c'est vrai que je m'éloigne du début qui était "tenir sa parole".

Non il s'agit d'un registrar-domainer ! Il est registrar et présente le prix de ses domaines comme une "single re-registration management fee".
je crois que j'ai trouvé de qui tu parles, mais ce n'est pas vraiment un registrar, c'est juste un revendeur wildwestdomains.

Retour