L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Meilleur prestataire pour le snap d'un .fr ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kloss
  • Date de début Date de début

kloss

New member
24 Août 2010
3
0
0
Bonjour,

Je suis intéressé par un LLL.fr qui est délaissé par une société qui a fait faillite. Le nom devrait être libéré en octobre. J'ai repéré trois prestataires qui pourraient m'aider à avoir le nom dès la fin de sa période de rédemption:

- catch.info
- capnom
- nom-domaine.fr (qui propose un "service de veille").

Sauriez-vous lequel est le plus compétent pour "snapper" le nom de domaine?

Merci de vos conseils!

Kloss

il me semble qu catch.info arrête le dot fr.
Capnom n'attrape pas grand chose, mais cependant quelques LLL.fr, tout dépend en fait de s'il n'est joli qu'à tes yeux ou aussi à ceux des quelques snapeurs qui bossent pour leurs propres comptes.
nom-domaine.fr je ne peux pas dire mais je serais très très étonné qu'ils dégainent rapidement sur le point fr .

Donc en gros ça va être chaud, mais essaye tout de même capnom. Si le domaine n'est pas encore listé chez eux tu peux le commander en snap privé (devient public si d'autres gens le veulent aussi).
Après si c'est un nom que tu veux vraiment tu peux peut être dire sur ce post quel budget tu es près à mettre pour l'avoir et les snapeurs qui snapent plus vite que leur ombre rentreront peut être en contact avec toi (??)

Dernière édition:
Rien a ajouter a ce qu'a dit Ruben :)

Par contre pour être franc pas de retour sur catch quekqu'un a déja testé niveau .fr ou autres extensions ? Pour les autres snapeurs pas besoin de tester suffit que je regarde les whois les jours de snap :lol:

nom-domaine.fr je ne peux pas dire mais je serais très très étonné qu'ils dégainent rapidement sur le point fr .

Oui, ils proposent une "veille" mais rien ne m'indique qu'ils soient très réactifs.

Après si c'est un nom que tu veux vraiment tu peux peut être dire sur ce post quel budget tu es près à mettre pour l'avoir et les snapeurs qui snapent plus vite que leur ombre rentreront peut être en contact avec toi (??)

C'est pour un site perso payé avec un argent de poche d'étudiant, donc je ne vais pas y mettre une fortune, mais s'il faut y mettre 150 EUR c'est OK. (C'est raisonnable pour un LLL.fr?)

Au fait, qu'est-ce qui m'assure que le snappeur qui agit pour moi va bel et bien me donner le domaine et ne va pas essayer, s'il a réussi à avoir le site et si personne d'autre n'est sur le coup, de faire monter les enchères "pour moi"?

Kloss

Au fait, qu'est-ce qui m'assure que le snappeur qui agit pour moi va bel et bien me donner le domaine et ne va pas essayer, s'il a réussi à avoir le site et si personne d'autre n'est sur le coup, de faire monter les enchères "pour moi"?

Pour capnom c'est une société qui ne snap jamais pour son propre compte donc ce côté pas de soucis. Vu les tarifs des noms on voit bien que l'on fait pas monter les enchères :D

Pour les autres snapeurs ils sont très sérieux et honnête donc pas de risque de se côté la (enfin pour les 3/4 que je connais en snapeurs intensifs). Si ils veulent le nom il te refuseront le snap sauf si tu rajoutes des 0 à tes 150€;)

Pour capnom c'est une société qui ne snap jamais pour son propre compte donc ce côté pas de soucis. Vu les tarifs des noms on voit bien que l'on fait pas monter les enchères :D

OK. C'est marrant que ça reste "discret" comme business. Capnom snappe mais ne souhaite visiblement pas le dire trop fort sur sa page d'accueil.

Pour les autres snapeurs ils sont très sérieux et honnête donc pas de risque de se côté la (enfin pour les 3/4 que je connais en snapeurs intensifs). Si ils veulent le nom il te refuseront le snap sauf si tu rajoutes des 0 à tes 150€;)

Ah zut, c'est vraiment un monde sans pitié l'achat de domaines. Je viens d'aller regarder sur Sedo pour me faire une idée des prix et effectivement, 150 EUR c'est le bas de la fouchette. Mais sérieusement, entre 150 et 1500 EUR, il doit bien y avoir un prix "honnête" pour lequel quelqu'un puisse snapper, non? Il faudrait que je propose combien?

Comme je te disais tout cela est relatif à l'intérêt que peut susciter le nom que tu convoites.
Tu dois vois en gros si c'est un 3L bien joli, bien brandable, voir un terme générique, il faudra aller vers le haut de la fourchette et même rajouter des 0 si c'est un mot comme "car" "sex" "ile" etc ...
150 euros peut sembler raisonnable pour un nom "normal".

Avec un peu de chance, connaissant ton budget, et prenant en compte que tu aurais éventuellement une certaine marche de manoeuvre, peut être que des snapeurs efficaces te contacteront pour en savoir plus .
Bon sinon à priori je comprends que tu ne souhaites pas lacher le nom comme ça mais sache qu'une grande majorité des gens ici, scann ce genre de drop (3L.fr), il sera donc au goût du jour le moment venu.

Comme je te disais tout cela est relatif à l'intérêt que peut susciter le nom que tu convoites.
Tu dois vois en gros si c'est un 3L bien joli, bien brandable, voir un terme générique, il faudra aller vers le haut de la fourchette et même rajouter des 0 si c'est un mot comme "car" "sex" "ile" etc ...
150 euros peut sembler raisonnable pour un nom "normal".

Avec un peu de chance, connaissant ton budget, et prenant en compte que tu aurais éventuellement une certaine marche de manoeuvre, peut être que des snapeurs efficaces te contacteront pour en savoir plus .
Bon sinon à priori je comprends que tu ne souhaites pas lacher le nom comme ça mais sache qu'une grande majorité des gens ici, scann ce genre de drop (3L.fr), il sera donc au goût du jour le moment venu.

De même que si c'est un LLL quelconque voire biscornu, il se peut qu'aucun snappeur n'en veuille, qu'il droppe dans l'anonymat le plus total et qu'il soit réenregistrable "à la main".

Scénario à ne pas pondérer à plus de 10% de probabilités par les temps qui courent, toutefois :)

OK. C'est marrant que ça reste "discret" comme business. Capnom snappe mais ne souhaite visiblement pas le dire trop fort sur sa page d'accueil.

Bein sur la page d'accueil y'a 2 colonnes de snap "appelé prochain snap" et un gros logo snap avec le mot SNAP marqué en géant. Des petits logos jaune et bleu pour faire la différence entre les différents snap... C'est vrai que c'est discret :lol:

Généralement toutes les enchères avant et après snap de LLL.fr débutent à 29€ TTC et la grande majorité finissent entre 30 et 50 € mais aussi sans une seule offre.

De même que si c'est un LLL quelconque voire biscornu, il se peut qu'aucun snappeur n'en veuille, qu'il droppe dans l'anonymat le plus total et qu'il soit réenregistrable "à la main".

Salut rémy :)

Y'en a quand même pas mal dans ce cas :)

Fichiers joints

• snap.JPG
    snap.JPG
    8,8 KB · Vues: 8
Bonjour à tous,

Je me permets de dépoussiérer ce topic car il y a un nom de domaine en .fr qui m'intéresse et qui est en redemption period depuis quelques jours...

J'ai vu que les offres de snap en .fr étaient assez limitées, mais avez-vous des retours d'expérience avec les services suivants :

- AdopteUnDomaine.com
- CapNom
- Nom-Domaine.fr

Sont-ils efficaces ou, à défaut, dignes de confiance ?

Merci pour vos retours ;)

salut
Capnom est arrêté depuis longtemps
les deux autres, je ne connais pas mais si c'est pour un ndd concurrentiel, ils n'auront rien amha. On voit bien avec les whois qui attrape quoi.
Si c'est pour un ndd peu couru, il te suffira de l'enregistrer à la main.
Bref, il n'existe à ma connaissance pas de service de snap réellement actif

Ah je ne savais pas que Capnom avait arrêté, leur site semble toujours actif pourtant.

Merci pour ta réponse en tout cas, si d'autres personnes ont eu des expériences avec les 2 autres services ils peuvent se manifester :)

Dernière question : comment récupérer des listes de .fr qui sont en redemption period ou pending delete ?

Merci