L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

meilleur choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiwoui
  • Date de début Date de début

Kiwoui

New member
31 Mars 2008
50
0
0
48
sud
Bonjour tout le monde,

Je pense que je vais commencer un petit portefeuille de nom de domaine...
Aujourd'hui, j'ai trouvé un sujet exploité en anglais, nous avons des entreprises francaises sur le sujet et je suis étonné de voir *tous* les noms de domaines francais libre...

le probleme, c'est que le nom francais est moins sympa que l'anglais car il a une particule alors j'hésite sur le bon a enregistrer.

Exemple fictif, si en anglais vous avez "fragancediffuser"
en francais, vous enregistrez
  • diffuseurparfum
  • diffuseurdeparfum

Est-ce que je prends aussi "diffuseur-de-parfum" et "diffuseur-parfum" du coup?

Je prends que le .com ou je prends aussi .net et .fr ?
(ca va me couter cher cette histoire :p )

Voilà

*va lire les comparatifs de registrar en attendant les réponses*

diffuseurdeparfum.com et éventuellement le .fr selon la valeur que tu attribues au nom, ton projet, ton budget
Avec tirets éventuellement si tu développes (mais inutile avec deux tirets. Du coup, ça serait plutôt diffuseur-parfum pour la version avec tiret)
Méfie-toi des noms qui n'ont jamais été déposés en com ou fr ...

.

Dernière édition:
Et pour le registrar, il vaut mieux débuter avec qui?
j'ai relevé ovh, 1&1... godaddy ca me parait tout de suite la grosse usine, un peu surdimenssioné pour moi

Godaddy est facile à l'usage, assez intuitif, et permet surtout le push (transfert gratuit de compte à compte GD) pour les transactions achat/vente. Il n'est pas le seul mais bien implanté chez les domainers avec de bons prix.
1&1 oui c'est Ok mais pas de push.
Ovh si tu n'envisages pas de transactions, sinon embauche du personnel pour la paperasse :smile:

Certains ici ont l'expérience de:
- documents à envoyer par courrier avec justificatifs pour changement de titulaire de .com en interne.
- frais et documents papier à fournir pour transferts entrants ou cessions en .fr (changement de titulaire).
Je ne connais pas tous les détails mais je pense que tout est clairement expliqué dans les CGV de Ovh. Donc il convient de se renseigner avant toute transaction. Ovh ne semble pas être un registrar adapté aux domainers actifs.

bookmyname aussi , belle paperasse, mais ca passe par fax en ralant en plus par email ensuite :)

sinon domainsite permet aussi le transfert de compte gratuit, et beaucoup plus léger et rapide que GD