me suis fait avoir par un constructeur automobile

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

goodnames

New member
Inscrit
30 Mai 2008
Réponses
661
Réactions+
0
dans la serie vdm, ddm, me suis fait avoir un constructeur automobile
le topo:

je recoit un mail d'une personne interessé par un ndd
il se presente: j'ai donc son nom prenom
je fais qq investigations
je vais sur facebook, je trouve sa page, il habite au danemark, ouais, qq amis, qq gouts musicaux, bref page lambda pour personne lambda
je me dis ok, il va pas cracher des milliers, je lui fais un offre raisonable (moins de 1000), il accepte, je me dis bon pour un ndd droppé en juilet c'est quand meme une bonne plue-value.

comme certains n'ont pas mis a jour les infos contact (je recoit encore des pub/promos), je vais verifier les whois des ndd que j'ai vendus pour voir qui n'as pas updaté

et là je vois un beau [email protected]
apres vdm, ddm, voici la serie PDM (prix de merde)

Re : me suis fait avoir poar un constructeur automobile

Ca s'appelle de la stratégie :girl_angel:
Tu as vérifié l'IP dans les headers du mail au moins ? Au cas où il aurait écrit du bureau et non de chez lui...

Je dis rien, j'ai fait pareil récemment lors du rachat d'un domaine pour Sedo en tant que end user :unsure:

Il faut dire que pour ce que je peux en voir, certains vendeur se font bien plaisir aussi !

La feinte de l'acheteur la plus répandue : "Je suis un étudiant en 2ème année et j'ai prévu de faire un petite site d'info sur ce domaine (genre un premium à high €€.€€€ en valeur de marché) => je vous en offre 2585 EUR, soit toutes mes économies de cet été. J'espère que cette offre saura vous convaincre"

Et derrière, c'est un domaineur de 50 ans aux 3.000 domaines :vampire:

Il ne faut jamais se précipiter lorsque l'on est contacté, comme dans ton cas, pour un nom. Il faut essayer d'en savoir un maximum sur le contact.

Mais il y a les malins aussi qui vont te contacter de chez eux pour ne pas, comme dans l'exemple de Kate, que l'on puisse remonter vers leur société.

Je pense que l'on est beaucoup à avoir connu au moins une fois ce genre de situation et je ne connais pas le montant de la vente mais pour un domaine d'environ 4 mois tu es loin d'être perdant :) C'est avec des coups comme cela que l'on apprend ;)

Je suis un étudiant en 2ème année et j'ai prévu de faire un petite site d'info sur ce domaine (genre un premium à high €€.€€€ en valeur de marché) => je vous en offre 2585 EUR, soit toutes mes économies de cet été. J'espère que cette offre saura vous convaincre

Pas encore fait celle la :lol:

comme certains n'ont pas mis a jour les infos contact (je recoit encore des pub/promos), je vais verifier les whois des ndd que j'ai vendus pour voir qui n'as pas updaté
Attention au whois, il y a longtemps de ça, J'ai eu le cas de quelqu'un :innocent: qui a acheté un nom (premier marché) en mettant mes coordonnées .... j'ai reçu le renouvellement à payer.
Pas très malin de sa part... il se reconnaitra surement :)

Dernière édition:

...lol le mega domaineur :D ..enfoiré.. :vampire:

Pour le groupe automobile c'est ptet un malin qui a fait l'intermediaire en contactant d'abord la boite pis il a tenté le coup..

Dans la même série je viens de voir qu'un de mes ndd vendu sur sedo il y a moins de 2 mois était désormais un site qui vient de lancer une nouvelle technologie portant ce nom. Le nom a été vendu 200€ et le chiffre d'affaire du groupe est de 40 millions d’euros annuel :D

Retour