L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : Qui sont les domaineurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Lorsque l'on souhaite lancer un projet sur internet, rien de plus agaçant que de voir que le nom de domaine choisi est déjà réservé dans toutes les extensions génériques. Qui sont ces personnes désobligeantes qui vous privent du nom idéal, sans même prendre la peine d'y présenter un site digne de ce nom ?

Pour en lire plus...

Article intéressant.
Il faut convaincre/imposer l'idée que les domaineurs ont une valeur ajouté incontestable.

L'angle est très bien choisi avec une bonne attaque et tenu tout du long, bravo David :)

Oui très franchement j'ai trouvé les trois premiers paragraphes carrément déplaisants à lire.

Je ne suis pas d'accord sur les différences que tu évoques entre le marché francophone et anglophone. Pour moi on a rien inventé en matière de domaining ou d'exploitation de noms génériques et des brebis galeuses il y en a en France comme ailleurs.

Le marché francophone (du ndd et de l'édition web en général) est très jeune par rapport au marché anglophone ce qui explique les différences en terme de saturation, une concurrence plus rude et des débordements plus nombreux.

Le débat est ouvert :)

Bon c'est vrai sur le coup américains = méchants, français = gentils, je n'aimais pas trop non plus. N'empêche que je trouve très bien de commencer par parler de ce qui fâche pour s'en distancier après. Eviter soigneusement le sujet "blackdomaining" ce n'est pas se donner tous les atouts pour convaincre je pense ? Comme en SEO où les whitehat parlent bien des blackhat...

Je trouve plutôt bien l'approche de David de différencier radicalement le marché anglophone (américain) et le marché francophone. La culture est différente, les end users (pas les domaineurs) sont différents, pourquoi rester à la traine du domaining américain alors que nous avons certainement mieux à proposer que de nous cantoner à reproduire un modèle qui ne nous correspond pas?
Bravo david.

Attention je ne suis pas pour rester à la traine du marché US seulement je ne vois pas pour l'instant de différence notoire si ce n'est celle de la maturité.

On a cette opportunité d'avoir à côté de nous un modèle plus avancé en terme de développement, à nous de l'observer sans le dénigrer et de trouver de nouvelles perspectives d'évolution :)

C'est bien de prendre VN comme exemple mais ils sont plus éditeur de sites que domainer, ils ne sont pas représentatifs de l'homo domainus francophone moyen.
Rick S n'est pas non plus représentatif du domaining US. Il se met toujours en avant mais ça ne fait pas de lui une référence. Et je connais une brochette de domainers qui ont de meilleurs portfolios que lui ;)

Pour moi le domaining francophone est et reste à la traîne du domaining anglo-saxon. D'accord avec Tomsa, les domainers francophones n'ont rien inventé.
Ce qui est vrai, c'est que les domainers doivent évoluer, le marché n'est pas comme il y a 10 ans.

Pour moi le domaining francophone est et reste à la traîne du domaining anglo-saxon. D'accord avec Tomsa, les domainers francophones n'ont rien inventé.
Ce qui est vrai, c'est que les domainers doivent évoluer, le marché n'est pas comme il y a 10 ans.

J'avait pensé qu'avec la chute de l'immobilier et de la bourse, le domaining aurait pus apparaître comme une valeur refuge. Mais non, les investisseurs ont préféré les céréals. :brows:

En matière de domaining, l'exception francophone c'est surtout que les Français s'y sont pris trop tard et que les .com français de qualité appartiennent, dans l'ordre, aux Suisse, Américains et Canadiens :)

En matière de domaining, l'exception francophone c'est surtout que les Français s'y sont pris trop tard et que les .com français de qualité appartiennent, dans l'ordre, aux Suisse, Américains et Canadiens :)
*hehe* :holiday:
Mais on pourrait aussi s'intéresser aux noms espagnols etc et regarder qui a les meilleurs, à mon avis pas que des hispanophones :)
Pour moi il n'y a pas d'exception culturelle française dans le domaining, ça revient à créer des clivage artificiels comme celui du gentil webmaster vs le méchant domainer :bad: