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MailClub.info : Le Mailclub devient le premier Conseil en Nommage Internet (CNI)

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Administrator
9 Septembre 2008
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www.forumndd.com
... et pour cause cette expression n'existait pas, et nous l'avons invent?e.
L'?t? a ?t? propice ? une r?flexion sur notre m?tier, sur notre valeur ajout?e et sur notre positionnement sur le march? des noms de domaine.
Depuis la cr?ation du Mailclub en 1997, nous avons vu de nombreuses et r?guli?res ?volutions dans notre m?tier. A l'?poque il n'y avait en gros que le .com, un tout petit peu le .fr, et c'est tout. Pas de surveillances, aucun besoin de r?cup?ration, peu de conseils, des clients non (...) - Analyses et conseils / Mailclub

Pour en lire plus...
 
salut,
je sais qu'il y a pas mal de suspicion quand on donne son avis sur un acteur du secteur. Ceux qui me connaissent savent je pense que je joue franc jeu, au-delà des amitiés et des affinités qu'on a avec les acteurs du secteur. Un peu comme le fait Ruben avec OVH par exemple.
Perso, je trouve la démarche du Mailclub très intéressante et courageuse. De ce que j'en connais, il y a une volonté non pas de faire gonfler les portefeuilles des clients à tout prix, mais vraiment de les aider à faire les meilleurs choix dans leurs stratégies d'enregistrement, de rachat et d'utilisation des noms de domaine. Ils font effectivement du conseil, rien à voir (à ma connaissance) avec les autres registrars.
J'ai parfois l'occasion de travailler avec eux et c'est un plaisir et enrichissant, car les collaborateurs du MailClub (que j'ai fréquentés) sont de vrais pros et en plus bien sympas. On me demande juste de faire du mieux que je peux, sans être obligé d'avaler des couleuvres, comme par exemple de devoir recommander l'enregistrement de tonnes de noms inutiles ou d'avoir à taper sur les concurrents.
A ce sujet, je trouve que Charles a énormément de mérite. On sait tous la difficulté de diriger une PME en France, surtout quand on se fixe une certaine éthique professionnelle. Et bien le Mailclub s'en sort parfaitement et ça mérite je crois un grand coup de chapeau. Certains vénèrent les gros parce qu'ils ont battu tous les autres, moi je préfère les bons.
Maintenant, je ne veux pas passer pour un vieux con moralisateur. J'aime bien Charles pour plein de raisons, et ça serait pareil s'il était hacker ou gérant d'un casino en ligne. Mais je viendrais pas dire du bien de sa boîte sur le forum si c'était le cas...
 
Dernière édition:
N'allez pas croire que je suis anti-Mailclub, hein :-) J'ai connu Charles en 98 pour avoir monté ensemble un petit centre d'hébergement serveurs à Aix en Provence.
Le positionnement du Mailclub a toujours été le même, faire de la qualité, du conseil. Le positionnement prix est en rapport avec ce service. Cette politique de prix est courageuse par rapport au marché.
Bien sur, ces tarifs n'intéresse pas les pro comme nous mais des clients finaux qui ont besoin d'être accompagné.
Le vrai problème a mon avis est que la politique de prix agressive des discounters ne devrait être accessible qu'a des pro ou des revendeurs, un utilisateur final ne devrait pas pouvoir acheter son ndd à moins de 30€...
Inversement, le seul reproche que je pourrai faire à Mailclub c'est de ne pas avoir de politique de tarif comparable aux discounters pour les pros ou les revendeurs, mais ca c'est leur choix ;-)
Donc, bref, longue vie au Mailclub !
 
Merci pour ces messages qui me vont droit au cœur... C'est con mais parfois ça fait du bien de lire ça, surtout dans un monde ou tout se juge de plus en plus par la réussite et ou les valeurs humaines sont parfois considérées en second niveau. On n'a peut-être pas construit la boite du siècle, on a certainement fait plein d'erreurs, stratégiques et tactique, mais on sait une chose, c'est qu'on fait un bon boulot ! Merci à toi David pour ta fidélité et ton honnêteté. Quant à wouaibe... c'est rigolo de te lire et de réaliser que tu as été de l'aventure de 98... mais qui es-tu!? Dernier point sur les tarifs, rien n'empêche personne de m'écrire en mp pour en causer... ;-)
 
Juste pour signaler que l'article n'est pas accessible, j'aimerais bien le lire !! En saisissanrt l'URL on arrive sur la homepage du site.
J'en profite pour féliciter et remercier le mailclub pour son travail et son engagement.

PS : je peux finalement le lire mais via le flux rss
PS 2 : Charles si l'appellation de "conseil en nommage" se veut celle que vous choisissez et même si le terme "nommage" n'est pas, comme tu le dis d'ailleurs, "très heureux", je ne saurais que te conseiller de réserver les url qui y sont relatives (conseilnommage, conseilennommage) toutes dispo pour le moment. On sait jamais !!
PS3 : cet article aura aussi eu le mérite de faire bouger les SERPS par rapport à ce que pointait wouaibe (le site de dolmen qui avait plus de visibilité avant la publication).
PS 4 : je vais tenter de battre le record de PS dans un post
PS 5 : l'article est lisible en ligne à présent, je ne sais pas si le bug venait de chez moi , peu importe ! ça roule
 
Dernière édition:
Toujours intéressant, le positionnement et la communication des registrars !

Certains registrars français ont résolument choisi l'option de la (sur)taille inhumaine.

D'autres ont visiblement tenu à garder une taille plus modeste, mais pêchent sur l'aspect humain, ne serait-ce par manque d'humilité.

D'autres veulent la jouer grande taille ultra-humaine, limite philanthrope, mais en font trop sur le second plan pour être tout à fait crédibles.

Mailclub, n'est-ce pas au final l'exemple-type du registrar à taille humaine ?

En tous cas, tous ont trouvé leur place sur le marché, c'est l'essentiel pour que le client ait le choix.
 
Toujours intéressant, le positionnement et la communication des registrars !

Certains registrars français ont résolument choisi l'option de la (sur)taille inhumaine.

D'autres ont visiblement tenu à garder une taille plus modeste, mais pêchent sur l'aspect humain, ne serait-ce par manque d'humilité.

D'autres veulent la jouer grande taille ultra-humaine, limite philanthrope, mais en font trop sur le second plan pour être tout à fait crédibles.

Mailclub, n'est-ce pas au final l'exemple-type du registrar à taille humaine ?

En tous cas, tous ont trouvé leur place sur le marché, c'est l'essentiel pour que le client ait le choix.


N'en jetez plus !!! :star: Merci merci merci tout le monde ;-):redface:
 
Certains registrars français ont résolument choisi l'option de la (sur)taille inhumaine.

D'autres ont visiblement tenu à garder une taille plus modeste, mais pêchent sur l'aspect humain, ne serait-ce par manque d'humilité.

D'autres veulent la jouer grande taille ultra-humaine, limite philanthrope, mais en font trop sur le second plan pour être tout à fait crédibles.
si c'est une devinette, trop facile ! y a quoi à gagner si on remplace les "certains" et les "d'autres" par les bonnes réponses :girl_haha:
 
J'ai un ndd au mailclub avec 10 ans dessus (et beaucoup d'autres noms ailleurs).
C'est vraiment sécurisant d'avoir des noms chez eux.
Maintenant dès qu’un site dépasse x euros de CA => Mailclub :)