L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

MailClub.info : La Chine dresse sa muraille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
En l'espace d'un mois, la politique d'enregistrement de noms de domaine chinois est passée d'un libéralisme effréné à une fermeture quasi complète. Découvrez comment le .CN, première extension pays au monde (13 millions de domaines) a signé la plus importante volte-face de l'histoire des noms de domaine.

Pour en lire plus...

A l'époque où je supervisais le développement de Sedo sur le marché chinois, le chef de marché et moi-même en avions pourtant envisagé, des scénarios catastrophe voire d'apocalypse. Mais celui-là, non !

J'imagine la vitesse à laquelle la baignoire va se vider, aspirant tout dans un joyeux tourbillon. Déjà, quand je lis que des acteurs comme NameRich ou XInNet se sont vus couper les vivres, ça me fait froid dans le dos. Imaginez-vous le tableau : ils doivent être 10 fois plus gros que Gandi et OVH en termes de domaines gérés (et d'employés) et ils avaient des projets de développement pharaoniques sur le premier comme sur le second marché.

Sedo doit être dans une belle impasse aussi. Pas dans l'absolu car ça va permettre de nettoyer un peu la crasse : au niveau du parking, le .cn était un vrai nid à fake. Couplé à l'effet de masse et aux méthodes extrêmes des amateurs locaux (qui font tout à grande échelle), tout avait vite tendance à prendre des proportions énormes. Mais à long terme, le marché chinois était quand même sensé être un marché à fort potentiel. S'il faut y avancer avec le frein à main et la peur du coup de trafalgar, c'est ennuyeux.

Un marché très singulier, en somme, loin d'être l'eldorado que beaucoup s'étaient imaginés. Ceux qui ont osé le pari de déposer des centaines voire des milliers de .cn à des fins de revente sur le second marché devront encore serrer les fesses pendant de longues années imo. Je leur souhaite bien du courage :goodluck:

De la part de ce genre de régime, il ne faut pas être surpris.
Venant de la part du grand censeur d'Internet, il fallait s'attendre à ce qu'ils exercent un jour ou l'autre un contrôle aussi strict sur leur propre extension :)
Je n'ai aucun .cn, mes condoléances aux victimes :bye2: