Litige sur une enchère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dnway
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dnway

New member
Inscrit
16 Mars 2008
Réponses
371
Réactions+
0
Suite à ma question concernant l'enchère de Nitaky sur un ndd de Tommy
Je n'ai rien dit depuis mon dernier post ici

Je n'ai pas encore répondu en MP pour ne pas créer de conversations cachées.
J'ai lu les explications sur le thread et sur le chat.
Pour résumer je vois surtout: "sans avoir la moindre preuve et en plus c un sujet de vente"..
Rien de convaincant pour moi.
Nitaki achèterait des .fr à Tommy avec qui il a des ndd en commun... Et qui sera le titulaire?

Nitaky dit: "je te jure que ce JeuxReseaux.fr n'est plus dans la liste en commun"
Alors il y était, il n'y est plus, et tu le rachètes aux enchères ?.. Pas très clair..

Dans votre cas vous devriez vous abstenir d'enchérir ensemble sur un forum. Votre "dignité" en souffrirait moins.

Les estimations en commun je m'en fous. Les enchères je ne suis pas d'accord.
La vente peut continuer sans moi, je ne demande rien. Tout va bien.
L'enjeu est bien faible heureusement ..

Quant au commentaire de ma part sur un sujet de vente, je pense qu'il était justifié, concernant la vente en elle-même et pas le ndd.
Et si "la vente est pourrie", la faute à qui ? :smile:
A mon avis elle sera plutôt clarifiée.

Le forum propose gracieusement des "mises en contact pour vente" ...
Le staff n'est pas tenu de gérer individuellement les litiges, à mon avis. Ni de fournir un règlement répondant à chaque cas de figure.
Je n'attends rien de particulier.

Re : Litige sur une vente?

Je vais tenter d'expliquer ce qui est relativement simple mais je comprends le doute que tu peux avoir Dnway vu que ce que je vais te dire c'est que de la parlotte, je n'ai aucunes preuves comme toi tu n'as aucunes preuves de ce que tu avances.

jeuxreseaux, je l'ai pris avec beaucoup de chance lorsque Tangi avait ouvert son thread. Je n'avais aucune envie de développer ce domaine, je le trouvait juste brandable.

A coté de ça, avec Nitaky nous avons des projets sur d'autres domaines qu'il m'a conseillé de réserver, et que nous allons développer ensemble. Il se trouve qu'il a des compétences dans certains domaines ou je ne m'y connais pas du tout et inversement... donc on s'est dis pourquoi pas essayer de faire des coups ensemble histoire de voir ou ça peux nous mener.
Et puis, je ne vois pas pourquoi Nitaky n'aurait pas le droit d'enchérir sur un domaine même si nous avons d'autres projets ensemble.
Prenons le problème a l'envers: Pourquoi Nitaky n'aurais pas le droit d'enchérir sur un domaine qui lui plait simplement parce qu'il m'appartiens...et qu'a un moment T on a travaillé ensemble...?
A ce moment la si tout ceux que nous connaissons ne peuvent plus enchérir sur nos domaine uniquement parce qu'a un moment donné on a fait affaire ensemble, je mets au défi tout le monde de me dire qu'il n'a jamais vendu ou acheté quelque chose à quelqu'un qu'il connaissait très bien...
On est que sur un forum, faut pas oublier que 80% des gens se connaissent...

Mais encore une fois je comprends tes interrogations, simplement j'aurais préféré être "soupçonné" par mp cela aurais éviter de pourrir la vente car elle est effectivement bien pourrite! <==:D

Tomy à dit tout, j’ajoute pour faire les points sur les ‘i’ !

Suite à ma question concernant l'enchère de Nitaky sur un ndd de Tommy
Je n'ai rien dit depuis mon dernier post ici

Je n'ai pas encore répondu en MP pour ne pas créer de conversations cachées.
J'ai lu les explications sur le thread et sur le chat.

Un pro ne se lance pas dans une affaire sans être sur et avec des preuves sûres ! Si tu as lancé ce poste sans pourrir la vente de notre ami Tomy, tu seras un peu pro mieux que de m’accuser que se soit directement ou indirectement !!!

Dans notre vie, on ne lance pas des accusations gratuites comme ça dans la rue sans avoir des preuves, il y a de la police est de la justice, dans un tel forum, il y a les modo et aussi des sections destinés pour un tel litige pourtant ce n’est plus un litige mais des ruines de rien !

Pour résumer je vois surtout: "sans avoir la moindre preuve et en plus c un sujet de vente"..
Rien de convaincant pour moi.
Nitaki achèterait des .fr à Tommy avec qui il a des ndd en commun... Et qui sera le titulaire?

Puisque tu n’as pas la moindre preuve ! Pour quoi tu viens de dire sur la vente « Tu fais monter les prix artificiellement ou tu fais une offre sincère pour ton compte perso ? », c’est comme si tu dis, « tu es un escroc ou un escroc !!! » Pour quoi pas dire ce domaine fait partie de votre liste en commun ou non ? A mon avis un pro ne se lance jamais dans des accusations sans avoir des preuves ! En plus dans le business quand il s’agit de la réputation des gens, fais attention à tes mots, ne dis rien si tu sais rien !!! Nous sommes ici pour du business et la question de réputation je ne l’avale pas du tout !

Nitaky dit: "je te jure que ce JeuxReseaux.fr n'est plus dans la liste en commun" Alors il y était, il n'y est plus, et tu le rachètes aux enchères ?.. Pas très clair..

Dans votre cas vous devriez vous abstenir d'enchérir ensemble sur un forum. Votre "dignité" en souffrirait moins.

Pour les .fr, car je ne suis pas français, oui, j’ai qlqs .fr en commun avec Tomy, par exemple Nternet.fr (en général des domaines pour des projets bien déterminés, à dev). Mais pas forcement tous les .fr de Tomy sont à moi aussi, le cas de JeuxReseaux.fr qui concerne que Tomy. Pour les .fr en commun se sont les .fr que je trouve moi seul et je demande à Tomy de les prendre où les frais et les gains pour ces .fr seront partagés, à mon avis, c’est claire que pas forcement tout les .fr de Tomy sont en commun avec moi, car il passe toute la nuit en cherchons ses propres .fr comme le cas de JeuxReseaux.fr qui ne me concerne pas non plus et vue qu’il est en vente j’ai le droit d’enchérir car je le vois un bon domaine, c’est pas car j’ai ajouté 10 euros sur ton offre que tu crées ce scandale ! Pour rien ! J’avais l’idée même de changer le proprio de JeuxReseaux.fr dans le cas ou il sera à moi, la situation est claire et ne te donne jamais le droit a venir pourrir la vente de notre Tomy, en plus c’est un thread de vente et non de discussion, si tu été pro, tu peux demander des explication en PM, contacter les modo, ouvrir un sujet comme celui là qui est venu en retard !!!

Les estimations en commun je m'en fous. Les enchères je ne suis pas d'accord.
La vente peut continuer sans moi, je ne demande rien. Tout va bien.
L'enjeu est bien faible heureusement …

Voila, ton idée été fausse dès le départ, ne penses pas tu que si tu as demandé des explications sans lancer des accusations, sa sera pro et mieux !!!

Quant au commentaire de ma part sur un sujet de vente, je pense qu'il était justifié, concernant la vente en elle-même et pas le ndd.
Et si "la vente est pourrie", la faute à qui ?
A mon avis elle sera plutôt clarifiée.

La situation est claire, ben c’est toi !

Le forum propose gracieusement des "mises en contact pour vente" ...
Le staff n'est pas tenu de gérer individuellement les litiges, à mon avis. Ni de fournir un règlement répondant à chaque cas de figure.
Je n'attends rien de particulier.

Sur un tel forum, une vente, c’est une vente ! Si tu as des doutes, tu peux contacter les modo ou les concernés sans distribuer des accusations gratuites, un pro restera toujours intelligent dans ses interventions, des doutes ne représentent jamais la réalité, les règles du forum ne te donne pas le droit de transformer tes doutes en accusations directes ou indirectes sans avoir des preuves et sans demander des explications !

Un petit conseil, quand il s’agit des réputations des autres, fais attention à tes mots, sois intelligent dans tes interventions sauf si tu veux appliquer les lois des indiens !

Bon courage à tous…

De la définition d'un pro... tel aurait pu être l'intitulé de ton intervention.

:brows:

Les règles du forum sont assez claires sur le point des commentaires.

11. Les commentaires NE sont PAS autorisés dans les ventes, seules les questions directement relatives à la vente et ses modalités sont permises ;

Il me semble qu'on est bien là dans le cadre d'une question liée à la vente et ses modalités (enchères).

Je laisse par ailleurs le chef s'exprimer sur le fond ;)

Les règles du forum sont assez claires sur le point des commentaires.

Il me semble qu'on est bien là dans le cadre d'une question liée à la vente et ses modalités (enchères).

Je laisse par ailleurs le chef s'exprimer sur le fond ;)

tomsa, les accusations sans preuves n'entre pas dans le conteste vente et ses modalités ;)
Si tu veux faire calmer la situation, c'est bon, il y a rien à ajouté mais reste bien de ne pas mélanger entre vente/modalités et les accusations qui touche la réputation des gens, il y a une grande distance là !

Nitaky je veux bien évidemment calmer la situation mais cette discussion est aussi l'occasion de crever l'abcès.

Tu as toi même exposé ici-même le fait qu'il t'était impossible d'enregistrer (de détenir ?) des .fr non ? Qu'en est-il donc pour ce domaine ?

Je signale au passage que le titre de cette discussion devrait-être "Litige sur une enchère" car nous ne sommes pas là dans le cadre d'une vente et j'imagine que tommyleejones n'a pas l'intention de céder le domaine dès les premières offres.

oui je n'avais pas d'idée précise au moment de mettre le titre, je n'ai pas réfléchi
Tu peux le changer entièrement et mets ce qui te semble le mieux dans le contexte ...

Tu as toi même exposé ici-même le fait qu'il t'était impossible d'enregistrer (de détenir ?) des .fr non ? Qu'en est-il donc pour ce domaine ?

Réponse en haut ainsi par Tomy ! :ohmy:

JeuxReseaux.fr ne concerne que Tomy tout seul, il n'entre pas dans la liste de nos .fr en commun ! Normalement tout est claire en haut ;)

J'ai modifié donc le titre de cette discussion avec l'accord de dnway.

Nitaky j'ai bien relu le message de tommyleejones mais je ne vois pas en quoi il répond à ma question à savoir de la possibilité pour toi de détenir un .fr si ce n'est en association avec lui ;)

J'ai modifié donc le titre de cette discussion avec l'accord de dnway.

Nitaky j'ai bien relu le message de tommyleejones mais je ne vois pas en quoi il répond à ma question à savoir de la possibilité pour toi de détenir un .fr si ce n'est en association avec lui

tomsa, je penses que tu ne comprends pas bien la situation ou je ne comprend pas bien ta question, par exemple Nternet.fr est bien mon domaine en association avec Tomy (50% / 50%), par contre JeuxReseaux.fr, n'est pas en commun, JeuxReseaux.fr est à 100% de Tomy ...

Dans le cas ou je gagne l'enchère je peux changer le proprio vers un autre ami qui vie en France et qui ne demande pas forcement les 50% ;) Voila en bref ... Je préfère travailler sur mes autres .fr avec Tomy car il maitrise bien le ref, les .fr qu'on a en commun ne sont pas forcement des domaines de qualité, c'est des domaines réservés pour des projets à dev tel que Nternet.fr, MontreMP3.fr, TelephoneMontre.fr, etc. Si j'aurai l'idée de développer JeuxReseaux.fr avec Tomy, c'est autre chose! J'ai toujours de la confiance en lui et je ne trouve aucun problème de travailler avec lui comme avec un autre sérieux sur le forum :)

Je vous jure que si JeuxReseaux.fr été le mien en 50% je n'accepte jamais de le mettre en vente selon les conditions de notre Tomy, il est bien nouveau sur le domaining et son prix de départ à 25 euros + la fin de l'enchère une semaine après la dernière offre ne me conviens jamais si j'été proprio de JeuxReseaux.fr en 50% car ce domaine coute bien plus et tout le monde le sais, voila, tout est claire mnt :)

Tu sais, c'est très fatiguant tout cela !!! Je vois que dnway a même pas le temps pour répondre car surement il n'a pas quoi dire et il comprend bien même c'est que entre lui-même qu'il n'avait pas le droit de distribuer des accusations gratuites, voila, donc, je penses pas que j'aurai encore du temps pour discuter le sujet, une chose à dire WALLAH, JeuxReseaux.fr ne me concerne pas et que mon offre été vraiment sérieuse et en plus c'est que qlqs pauvres 35 euros, si j'ai ajouté 10 euros sur l'offre de dnway, cela ne lui donne pas raison de venir mélanger tout, il a des doutes, je comprend mais des doutes ne lui donnent pas le droit de m'accuser ...

Voila, c'est bon, j'ai commencé à ne pas apprécier de continuer justifier la situation alors que tout est claire, dnway, je le vois un type bien vue ses participations sur le forum, je n'ai aucun problème avec lui, il m'accusai sans avoir des preuves, c'est une faute claire de sa part, le reste est claire ...

Bonne nuit les zamigos :)

Dans le cas ou je gagne l'enchère je peux changer le proprio vers un autre ami qui vie en France et qui ne demande pas forcement les 50%

Voila qui répond à ma question.

Et crois moi je suis aussi fatigué par ce genre de choses qui nous prennent un temps fou au niveau de la modération et qu'on consacrerait volontiers à autre chose. Alors autant s'expliquer calmement sur le sujet de vente sans en faire toute une histoire.

Sur ce je n'interviens plus ici et laisse la parole à notre admin vénéré :D

Voila qui répond à ma question.

Et crois moi je suis aussi fatigué par ce genre de choses qui nous prennent un temps fou au niveau de la modération et qu'on consacrerait volontiers à autre chose. Alors autant s'expliquer calmement sur le sujet de vente sans en faire toute une histoire.

Sur ce je n'interviens plus ici et laisse la parole à notre admin vénéré :D

tomsa :) Je comprend bien que tu veux calmer la chose, moi aussi, ne tkt pas ;)
Juste normalement c'est celui qui a commencé le problème qui doit répondre mais ça va, pas grave, je comprend :)

Il est clair que ce genre de pratiques, que je qualifierais de "maladroites" ne peut être accepté ici, pour la tranquillité de chacun. Pour éviter tout doute - et j'insiste sur le mot doute, on accuse pas qui que ce soit - possible de conflit d'intérêt, on évite d'enchérir sur son associé de fait, ou alors par MP, ce qui ne lèse personne je pense.

Donc si Nitaky est intéressé par un nom de Tommy qui ne rentre pas dans le cadre de leur partenariat, un MP suffira à "faire affaire". Et réciproquement.

Pas besoin de poster pour ça.
Ainsi, aucun doute et tout le monde est assuré d'un comportement responsable et surtout transparent des membres du forum. L'inscription ici n'est pas un dû et la netiquette n'y est pas un vain mot.
Un peu oldschool j'en conviens. Dura lex sed lex :)

Plus une incompréhension des règles informelles de ce forum qui auraient du être exprimées noir sur blanc dans les règles du forum ? Toujours est-il que l'équipe espère que les choses sont claires désormais, chacun des modos est lourdement pris par ailleurs, et franchement là, c'est un peu enfantillage.

Bref, on se serre la main, la bise et :beer_smile:
Que ça ne se reproduise plus :p

Allez histoire de détendre l'atmosphère et de finir sur une touche d'humour je vais vous conter une petite histoire vraie sensée vous montrez qu'il y a manifestement plus malhonnête :

- Allô, je vous appelle parce que des enchères sur l'un de mes domaines ont été bloquées et que je ne comprends pas du tout !!!
- Bloquées ? On va regarder ça. Votre identifiant Sedo svp ?
- [identifiant]
- [tip tip tip] [clic]. Hmmmm, sur domainebidon.com, c'est bien ça ?
- C'est ça. Alors ?
- Comment expliquez-vous que l'acheteur ait la même adresse IP et surtout la même adresse postale que vous ?
- Je vous vois venir, vous n'y êtes pas du tout ! Simplement comme mon acheteur m'a signifié ne pas avoir d'accès internet, j'ai voulu me montrer charitable en l'invitant chez moi pour ouvrir un compte Sedo et déposer son offre.
- [soupir]. Je vois. Autre chose ?
- Oui, vous êtes des escrocs ! [tchak] [bip bip bip...]

Dernière édition:
Désolé tout le monde !
Rien de tout ça n'aurait eu lieu si je n'avais pas fait la bêtise de poster sur le drop de jeuxreseaux.fr en me trompant de jour. Mais ça me servira de leçon ! ;)

Bonne continuation à tous !

@ INO : Merci pour ta réponse, sauf pour mon offre sur le forum c’été exactement pour la transparence des choses avant tout et car Tomy est mon associé dans d’autre projets, je ne vois pas ou est le problème si je propose une offre sur l’un des ses propres biens, s’il a 3 voitures dont 2 en commun avec moi et la 3eme à lui à 100% Je peux toujours l’acheter cette 3eme et en plein public aussi ;)

@ Rémy : Merci pour ton histoire mais dans notre cas l’IP n’est plus le même, il y a vraiment de la méditerrané entre nous :D

@ Pour la question dnway. Si vous voyez bien, sa 2eme réponse sur le thread de vente n’été que des accusations en plus !!! Normalement une personne qui a fait une faute, il ne peux que reconnaître sa faute et dire qu'il n'a pas bien compris la situation mais ça va j’ai pas besoins de quoi se soit, j’ai jamais pensé qu’il y a des DIEUX sur le NET on admettons que les Dieux ne font pas des fautes et ne demandent pas des excuses bien sur !!!

@ Tangi : :D

Voila, j’ai perdu autant de temps pour rien et rien, pour finir, dans le business, les acteurs n’accusent pas les autres verbalement et sans avoir des preuves.

Bonne nuit tout le monde !

Puisque tu en parles Tangi...

L'historique récent du ndd est

Je ne tiens pas particulièrement à ce domaine
Mon but était de réunir le set "singulier-pluriel-tirets" puisque Tangi a parlé un peu trop vite et a manqué le snap, après avoir réservé les autres domaines.

Si j'avais enregistré moi-même ce domaine à la place de Tommy j'aurais proposé à Tangi un échange ou un rachat symbolique pour XX euros...
C'est comme ça que j'envisage les rapports ici entre domaineurs. Le partenariat plutôt que le profit à court terme sur des coups comme celui-là...
Mais je reconnais que chacun fait comme il le sent.

Je n'ai pas l'intention de commenter derrière Ino, ni de répondre sur les posts précédents.
Ca va comme ça ..

et tu penses que ça n'a pas été fait???

un échange ne m'interressait pas trop mais j'ai quand meme pris le temps de regarder les listes de tangi meme si en terme de valorisation de domaine je ne m'y connais pas trop...et je lui ai proposé à la vente à lui avant tout le monde! Je lui avait pourtant bien dis que je ferais des efforts car il avait fait le gros du travail sur ce coup "maladroit". Résultat: pas de proposition... Donc je le mets en vente...
Maintenant, à vouloir être nickel avec tout le monde on me bave dessus sans savoir!!! Faut arreter de me faire passer pour le vilain méchant loup de l'affaire la parce que ça commence à faire bcp!
J'annule cette vente et croyez moi ce domaine est pas pret d'etre libre.
:bash:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour