Liste de (presque) tous les NDDs enregistrés en .COM et .NET

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

kate

Super Modérateur
Inscrit
13 Mars 2008
Réponses
5.507
Réactions+
1
Aujourd’hui je vous propose deux listes en téléchargement.
  • liste de quasi tous les noms de domaine enregistrés en .COM
  • liste de quasi tous les noms de domaine enregistrés en .NET
Ces listes ont été compilées à partir du fichier de zone de Verisign datant d’hier. C’est donc frais :holiday:
Un faible pourcentage des noms enregistrés ne figure pas dans les fichiers de zone, il s’agir des noms en statut ON HOLD ou sans DNS. Les listes ne sont donc pas complètes à 100% (disons 99%).

Vous pouvez par exemple importer cette liste dans une base de données et puis vous amuser à scripter. NB: le nombre de NDDs est conséquent:
  • .com : 80,000,000+
  • .net : 12,000,000
Il va de soi qu'il faut indexer la DB...

Possibilités:
  • Développer un outil de suggestion de NDD
  • Vérifier la disponibilité d’un NDD ‘offline’ avec une certitude de l’ordre de 99%…
  • Applications ludiques, par exemple rechercher les NDDs enregistrés en .net et libres en .com…

Links:
.com 20090525 .zip 617.00 Mb
.net 20090525 .zip 85.79 Mb

A vous :)

Dernière édition:
waow c'est du lourd ça ! Merci Kate

Merci ^^
Mais comment à tu fais pour avoir ça ?? c'est incroyable
Tu n'aurais pas la même chose pour le .fr ? :p

Enorme! :hi:

[Edité: Ds tes liens, les com pointent vers les net et vice versa]

Dernière édition:
...Chapeau bas ... :)

:hahaha: 80 millions de noms... Ouille la migraine... :34:

Tu n'aurais pas la même chose pour le .fr ?
Malheureusement la plupart des ccTLDs ne donnent pas accès au fichier de zone ;)
As-tu un très bon contact à l'Afnic, de préférence corruptible ? :p

[Edité: Ds tes liens, les com pointent vers les net et vice versa]
Merci, j'ai corrigé les liens :wub2:

PS: pour économiser la bande passante merci de ne pas diffuser ces liens directs.
Par contre vous pouvez les copier et les redistribuer :holiday:

Je ne vois pas bien l'interet d'une telle liste peut tu m'en dire plus ?:34:

Je ne vois pas bien l'interet d'une telle liste peut tu m'en dire plus ?:34:

Possibilités:
  • Développer un outil de suggestion de NDD
  • Vérifier la disponibilité d’un NDD ‘offline’ avec une certitude de l’ordre de 99%…
  • Applications ludiques, par exemple rechercher les NDDs enregistrés en .net et libres en .com…

Il est vrai que pour contrôler la disponibilité ou le statut de plusieurs noms, il vaut mieux passer par l'API d'un registrar.
Mais pour des applications impliquant de manipuler plusieurs centaines ou milliers de NDD rapidement et sans se faire bloquer pour excès de requêtes, les fichiers de Kate peuvent être utiles !

Merci Kate :)

Ces fichiers de zone prennent tout leur intérêt pour de la comparaison entre T et T+1 ;)

Ces fichiers de zone prennent tout leur intérêt pour de la comparaison entre T et T+1 ;)
Certes, mais les catchers font déjà le travail pour nous, mais rien n'empêche de le faire soi-même :D

Merci pour le partage Kate.

Moi qui ne savais plus trop quoi faire de mes jours de vacances restants, me voilà comblé :holiday:

Question : est-ce qu'il y a des gens ici intéressés par une cotis' à des fins d'accès au fichier zone AFNIC ?

Il me semble que ce n'est pas le fichier de zone brut, mais seulement la liste des NDD (mais ça suffit).
C'est bien €10000 ?

Il me semble que ce n'est pas le fichier de zone brut, mais seulement la liste des NDD (mais ça suffit).

Effectivement, avec l'historique mensuel des derniers enregistrements... en fait, c'est manifestement la même liste que l'AFNIC publiait jusqu'en février 2008.

C'est bien €10000 ?

C'est bien ça.

Les conditions d'attribution sont relativement strictes, mais je ne doute pas qu'il y a suffisamment de personnes intelligentes ici pour monter et présenter un dossier sérieux.

http://www.afnic.fr/data/divers/public/service-qualifie-acces-whois.pdf

Retour