L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

L'exercice du jour

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
- prenez d'un côté votre portefeuille de noms de domaine en vente
- et d'un autre vos statistiques de vente depuis l'instant avez commencé à investir dans les noms de domaine (j'espère que vous tenez des comptes...)

- calculez la proportion de votre portefeuille que vous écoulez en moyenne chaque année (10%, 5%, 1%, 0,25% des noms ?)
- partez du principe qu'en bon kamikaze à l'égo surdimensionné, vous n'accepterez sous aucun prétexte de laisser droper un seul domaine et donc que votre portefeuille ne diminuera au grand maximum que proportionnellement aux noms de domaine que vous aurez vendus.
- appliquez le ratio de noms vendus aux noms vous restant à vendre
- (appliquez à souhait un taux correcteur pour tous les nouveaux noms qui viendront "enrichir" votre portefeuille - en partant du principe que vous en ferez davantage rentrer que vous n'en ferez sortir)
- (appliquez à souhait un taux correcteur de progression du marché)

Alors, combien vous faudra-t-il de temps pour écouler tout votre stock sur les bases du rythme actuel ?

Ca donne un chiffre assez loufoque chez moi :vroam:

En omettant le renouvellement du stock et en considérant que tous mes domaines ont le même potentiel de vente je dirais 40 ans à la louche ;)

Avec les NDD le taux de rotation est assez bas. Je pense qu'on arrive pas à 5%/an.

On enregistre/achète des nouveaux NDD donc disons que pour chaque NDD vendu il y a une adoption, on essaie de se maintenir autour de 700 NDD. Réponse: jamais ! :goodnight: