L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

le .tel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doumé
  • Date de début Date de début

Doumé

New member
26 Mars 2008
624
0
0
www.mactuel.com
L'ouverture prochaine du .tel vous en penssez quoi? elle devrait être ouverte à tous courant 2009.

Cette extension me semble intéressante pour le domaining et pourrait constituer une espece de vitrine pour les domaineurs.

voici un exemple réaliser par mailclub sur la présentation d'un .tel

Aucun intérêt spéculatif en tout cas.
Le pire c'est que beaucoup n'ont toujours pas compris qu'on ne peut pas faire des sites "conventionnels" avec .tel, c'est la particularité de cette extension.
Ca ne sert qu'à fédérer des informations de contact en tous genre, donc les "sites" ressembleront tous à mailclub.tel en fait.
C'est un TLD d'infrastructure comparable à arpa je pense ;)

Mais peut-être que certains domainers vont en prendre avant de se rendre compte qu'ils n'ont aucun usage possible :lol:

Tout comme Kate, je ne vois aucun intérêt d'investir dans cette extension qui n'apporte rien de bien nouveau ou différenciant par rapport aux autres extensions existantes.

C'est vrai que le .tel est a priori exclusif de tout second marché, et ne devrait bénéficier qu'au registrar.
Mais regardez ce générique qui fonctionne déjà : http://hotels.tel/ - qu'en pensez-vous ?

Aucun intérêt spéculatif en tout cas.
Le pire c'est que beaucoup n'ont toujours pas compris qu'on ne peut pas faire des sites "conventionnels" avec .tel, c'est la particularité de cette extension.
Ca ne sert qu'à fédérer des informations de contact en tous genre, donc les "sites" ressembleront tous à mailclub.tel en fait.
C'est un TLD d'infrastructure comparable à arpa je pense ;)

Mais peut-être que certains domainers vont en prendre avant de se rendre compte qu'ils n'ont aucun usage possible :lol:

Ce que je voulais dire c'est que cette extension spécifique pourrait servir justement à regrouper des informations contact et + du domaineur.

exemple : domaining.tel ou domainer.tel et là vous auriez acces à mes coordonnées exhaustives.

OK mais tu as besoin d'un NDD pour ça ?
Tous les sites ont déjà (devraient avoir) une page contact avec tous les détails que tu veux bien mettre.
En fait c'est aussi utile que le .jobs ce truc ;)

Mais regardez ce générique qui fonctionne déjà : http://hotels.tel/ - qu'en pensez-vous ?
Tu veux parler de la structure de recherche géographique 'narrow-down' ?
C'est intéressant mais c'est plus un effet secondaire qu'une fonctionnalité de base.
Ca me fait penser à quelque chose entre le gopher et le wais (ceux qui ne sont pas sur le Net depuis 1994 au moins ne verront peut-être pas de quoi je parle ;)).

Ce que je voulais dire c'est que cette extension spécifique pourrait servir justement à regrouper des informations contact et + du domaineur.

exemple : domaining.tel ou domainer.tel et là vous auriez acces à mes coordonnées exhaustives.
C'est aussi utile que le .jobs alors... ;)
Personnellement je pense que ce TLD est totalement superflu. Fédérer les données de contact est intéressant mais je pense que ça devrait être fait au niveau du DNS, par exemple on pourrait utiliser les TXT records comme on le fait déjà pour les directives SPF :)
En fait on peut déjà y mettre ce qu'on veut, mais le Unicode n'est pas encore supporté je pense.

En plus .tel comme telephony n'est pas le meilleur choix de nom à l'heure de la convergence des technologies :)

moi je vois quand meme une utilisation utile en terme de comm :
le numero du tel en domaine, mais 0 domaining, suffit que la boite change de numero