L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Le .eu.com votre avis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marine
  • Date de début Date de début

marine

New member
1 Décembre 2011
11
0
0
40
france
www.le-trader.fr
Bonjour à la communauté de forum ndd.

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'extension ".eu.com".

Gandi et Eurodns la propose mais je ne les pas vu chez les autres registars. Du coup je m'interroge sur la valeur des noms de domaines en .eu.com et surtout par la suite niveaux référencement est ce qu'ils seront performant?

Merci
Marine

Bonjour Marine,
et bienvenue !
pour le .eu.com, il n'y a amha aucune valeur de marché et il n'y en aura jamais. C'est juste de la publicité mensongère. On propose d'enregistrer un domaine, mais en fait on ne fait que créer un sous-domaine de eu.com.
Lamentable...
Pour le ref, ça fonctionnera comme n'importe quel sous-domaine en .com, donc pas de souci de ce point de vue.

Salut Marine,

Je ne connais pas cette énième extension et personnellement, je ne m'y aventurerai pas. Côté ref, après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sites francophones (utilisant cette extension) bien référencés sur des requêtes concurrentielles. Par contre, on peut observer que l'extension a l'air appréciée de quelques entreprises et associations qui ont opté pour cette dernière.

Nicolas

Ce n'est pas une vraie extension :)
C'est comme .gb.com .uk.com .de.com, ce sont des sous-domaines.
Aucune valeur marchande. Au niveau du référencement, je ne crois pas qu'il y ait un bonus (pourquoi y en aurait-il un ?).

Je pense que c'est se tirer dans le pied de développer sur ce genre de subTLD privé car la pérénité n'est pas garantie.

Même Centralnic qui est la référence du secteur a eu des problèmes: Thousands of gb.com sites go dark

Avec un subTLD gratuit le risque est encore plus grand car statistiquement il y aura plus de sites spammy avec à la clef, une pénalisation voire une désindexation totale du domaine principal.

Ainsi, .co.cc a été banni de Google. A titre indicatif, il y a 70K+ sous-domaines en .co.cc
Why all co.cc have been deindexed? - Webmaster Central Help

PS: bienvenue sur le forum :)

la même chose, à éviter sauf si tu veux avoir un sous-domaine en short link!!!!
c'est des sous-domaines comme l'histoire des TonDomaine.free.fr ou TonDomaine.chez.com !!!!