J'ai suivi le lancement depuis le début, je peux donc vous faire un debriefing.
- Inutile de chercher des mots anglais premium (génériques, fort volume, etc.). Ils sont tous déjà pris. Il doit rester un potentiel sur des mots moins évidents ou hyphenated (tirets).
- Il reste quelques mots français premium, mais pas tant que ça. Et je doute du potentiel français.
- Le lancement du .co s'est étalé sur au moins 4 mois. Via le Grandfathering, le Sunrise et le Landrush, tous les insiders et grosses boites ont eu les meilleurs domaines (genre realestate.co ou insurance.co). Google a son .co depuis avril, c'est tout dire. Ceux qui sont venus en juillet n'ont plus que les miettes.
- La boite qui l'a lancé a mis le paquet, sur le plan marketing y'a rien à dire. Gros succès aux US, aidé par l'adoption du .co par Twitter et Overstock. Sans compter Godaddy qui lui aussi a mis le paquet sur l'extension.
Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne pense clairement pas que le .co soit à reléguer aux côtés des .ws ou .lt. Il n'a évidemment pas le potentiel d'un .com ou .net, mais reste mieux que la plupart.
- Sens honnête (company, corporation, commerce, country, community...)
- La Colombie compte 45 millions d'habitants, donc potentiel inland assuré (contrairement au .me ou .tv)
- Domaine court, et déjà utilisé dans .co.jp, .co.uk...
Donc bref, une extension moyenne : ni bonne, ni médiocre. Les plus débrouillards pourront certainement se faire un peu d'argent dessus.
- Inutile de chercher des mots anglais premium (génériques, fort volume, etc.). Ils sont tous déjà pris. Il doit rester un potentiel sur des mots moins évidents ou hyphenated (tirets).
- Il reste quelques mots français premium, mais pas tant que ça. Et je doute du potentiel français.
- Le lancement du .co s'est étalé sur au moins 4 mois. Via le Grandfathering, le Sunrise et le Landrush, tous les insiders et grosses boites ont eu les meilleurs domaines (genre realestate.co ou insurance.co). Google a son .co depuis avril, c'est tout dire. Ceux qui sont venus en juillet n'ont plus que les miettes.
- La boite qui l'a lancé a mis le paquet, sur le plan marketing y'a rien à dire. Gros succès aux US, aidé par l'adoption du .co par Twitter et Overstock. Sans compter Godaddy qui lui aussi a mis le paquet sur l'extension.
Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne pense clairement pas que le .co soit à reléguer aux côtés des .ws ou .lt. Il n'a évidemment pas le potentiel d'un .com ou .net, mais reste mieux que la plupart.
- Sens honnête (company, corporation, commerce, country, community...)
- La Colombie compte 45 millions d'habitants, donc potentiel inland assuré (contrairement au .me ou .tv)
- Domaine court, et déjà utilisé dans .co.jp, .co.uk...
Donc bref, une extension moyenne : ni bonne, ni médiocre. Les plus débrouillards pourront certainement se faire un peu d'argent dessus.