Parfois, l'agressivité, même si ce n'est jamais une bonne solution, est le dernier recours pour "secouer" un peu les gens qui, en face, ont cessé de réagir aux mails courants (cf. remarque de Rémy sur les agents de transfert "cramés dès 10h du matin").
Je converse par mail avec pas mal d'interlocuteurs extérieurs chaque jour, et des fois, si on ne hausse pas le ton, surtout dans le sens du "petit client envers le gros fournisseur" (à la limite du monopole), on obtient soit aucune réponse, soit une réponse à côté de la plaque, soit une réponse condescendante.
Je viens de m'énerver auprès d'ATOS, alors que mes différents mails totalement aux normes "K.I.S.S." n'ont reçu que des réponses débiles (mails nécessaires suite à un manquement au contrat de LEUR part).
Eh oui, les employés d'un des plus gros systèmes de paiement sécurisé en ligne s'en foutent de chercher à servir efficacement un tout petit client qui cherche à implémenter leur solution. C'est tout juste s'ils ne vous font pas une fleur en acceptant que vous utilisiez leurs services.
J'ai aussi eu des soucis avec Domaine.fr et la FNAC. Pour eux, c'est clair : j'ai retiré toutes mes billes de Domaine.fr et je ne mets plus les pieds à la FNAC. Y'a des alternatives. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Y'a vraiment des gens qu'on aimerait baffer !
Un bon coup de pied au cul est parfois plus efficace qu'une longue discussion, surtout avec ceux qui ne veulent rien entendre (par usure, bêtise, condescendance, etc.).
Et leur mettre le nez dans leur caca (citer des passages des échanges de mails pour prouver qu'ils ont répondu des conneries), ça peut faire du bien. Surtout quand on met en copie différents niveaux hiérarchiques des 2 parties...
A utiliser avec grande modération, of course !
Donc, sur la forme, je peux comprendre fran.
Sur le fond, c'est un autre débat.
Je converse par mail avec pas mal d'interlocuteurs extérieurs chaque jour, et des fois, si on ne hausse pas le ton, surtout dans le sens du "petit client envers le gros fournisseur" (à la limite du monopole), on obtient soit aucune réponse, soit une réponse à côté de la plaque, soit une réponse condescendante.
Je viens de m'énerver auprès d'ATOS, alors que mes différents mails totalement aux normes "K.I.S.S." n'ont reçu que des réponses débiles (mails nécessaires suite à un manquement au contrat de LEUR part).
Eh oui, les employés d'un des plus gros systèmes de paiement sécurisé en ligne s'en foutent de chercher à servir efficacement un tout petit client qui cherche à implémenter leur solution. C'est tout juste s'ils ne vous font pas une fleur en acceptant que vous utilisiez leurs services.
J'ai aussi eu des soucis avec Domaine.fr et la FNAC. Pour eux, c'est clair : j'ai retiré toutes mes billes de Domaine.fr et je ne mets plus les pieds à la FNAC. Y'a des alternatives. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Y'a vraiment des gens qu'on aimerait baffer !
Un bon coup de pied au cul est parfois plus efficace qu'une longue discussion, surtout avec ceux qui ne veulent rien entendre (par usure, bêtise, condescendance, etc.).
Et leur mettre le nez dans leur caca (citer des passages des échanges de mails pour prouver qu'ils ont répondu des conneries), ça peut faire du bien. Surtout quand on met en copie différents niveaux hiérarchiques des 2 parties...
A utiliser avec grande modération, of course !
Donc, sur la forme, je peux comprendre fran.
Sur le fond, c'est un autre débat.
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