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La malédiction Sedo est elle sur moi ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fran
  • Date de début Date de début
Parfois, l'agressivité, même si ce n'est jamais une bonne solution, est le dernier recours pour "secouer" un peu les gens qui, en face, ont cessé de réagir aux mails courants (cf. remarque de Rémy sur les agents de transfert "cramés dès 10h du matin").

Je converse par mail avec pas mal d'interlocuteurs extérieurs chaque jour, et des fois, si on ne hausse pas le ton, surtout dans le sens du "petit client envers le gros fournisseur" (à la limite du monopole), on obtient soit aucune réponse, soit une réponse à côté de la plaque, soit une réponse condescendante.

Je viens de m'énerver auprès d'ATOS, alors que mes différents mails totalement aux normes "K.I.S.S." n'ont reçu que des réponses débiles (mails nécessaires suite à un manquement au contrat de LEUR part).
Eh oui, les employés d'un des plus gros systèmes de paiement sécurisé en ligne s'en foutent de chercher à servir efficacement un tout petit client qui cherche à implémenter leur solution. C'est tout juste s'ils ne vous font pas une fleur en acceptant que vous utilisiez leurs services.

J'ai aussi eu des soucis avec Domaine.fr et la FNAC. Pour eux, c'est clair : j'ai retiré toutes mes billes de Domaine.fr et je ne mets plus les pieds à la FNAC. Y'a des alternatives. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Y'a vraiment des gens qu'on aimerait baffer !

Un bon coup de pied au cul est parfois plus efficace qu'une longue discussion, surtout avec ceux qui ne veulent rien entendre (par usure, bêtise, condescendance, etc.).
Et leur mettre le nez dans leur caca (citer des passages des échanges de mails pour prouver qu'ils ont répondu des conneries), ça peut faire du bien. Surtout quand on met en copie différents niveaux hiérarchiques des 2 parties... ;)

A utiliser avec grande modération, of course !

Donc, sur la forme, je peux comprendre fran.
Sur le fond, c'est un autre débat.
 
Dernière édition:
Salut Fran,

Avec sedo, comme toi, au début jetait un peu énervé quand ce se passait pas comme prevut/attendu.
Puis j'ai appris la zen attitude et ça marche mieux.
Tu n'aura plus que si tu donne ( gentilesse, attention) et non pas si tu exige ( a moins que tu représente plus de 3 % de leur CA)
Au final, le travail de l'intermedaire chez sedo doit être dure ( insultes ), non gratifiant ( pense tu a le remercier quand ca se passe bien ? petite carte pour la nouvelle année ?), et mal payé.

Rajoute y que cette personne a peut etre des probleme familaux/santé/autre.

Donc le seul moyen d'en obtenir plus, c'est qu'elle en arrive a se dire, "il est bien cool ce Fran, heureusement qu'il y a des personnes comme lui, je vais l'aider" :present:
 
Mais oui, il est cool ce Fran !
Toutes les femmes de mon canton te le diraient : "c'est un gentleman jamais avare d'un mot gentil ou d'une attention aimable, Dieu qu'on aimerait que nos maris lui resemblat !"
Ender a pas mal cerné mon état d'esprit et mon ressenti face à ces problèmes mais je ne demande pas mieux que de retourner avec ma mandoline sous le balcon de mon agent pour peu qu'elle daigne ouvrir sa fenêtre au lieu de m'ignorer comme un manant !
Please gente dame, ne voudriez vous pas reconsidérer votre attitude hautaine pour enfin accéder à ma requête et foutre deux bon Dieu de ndd m'appartenant à la une en dédommagement ?
c'est bien comme ça ?
Fran
 
Évidemment, le client est roi et dit/fait/exige ce qu'il veut, mais un agent de transfert qui doit décrypter les 3/4 des quelques 200 e-mails qu'il reçoit dans la journée est un agent de transfert cramé dès 10h du matin :bad:
ce n'est pas une excuse si vous etes professionnels, quand un contrat est conclu vous devez l'honorer meme l'impossible, y'a des specialistes auxquels vous pouvez/devrez faire appel

j'ai eu des clients cons, emmerdeurs, pedants, ignares, mais a chaque fois j'ai repondu avec un grand sourire: l'ego, le temps et l'honneur je me suis assis dessus ! pourquoi ? y'a un contrat (et le cheque qui va avec)
j'ai fait un site sur la sorcellerie et aussi sur la nouvelle arnaque reiki, idem la aussi l'ethique je me suis assis dessus pour les $$$​
Donc le seul moyen d'en obtenir plus, c'est qu'elle en arrive a se dire, "il est bien cool ce Fran, heureusement qu'il y a des personnes comme lui, je vais l'aider"
ELLES le font/l'on fait certainement, malheureusement combien s'en sont aperçu, alors en faire plus vaut-il la chandelle:dancing:​
 
goodnames il s'agit d'un contrat qui lie l'acheteur et le vendeur. D'autre part tu crois qu'ils feraient de bénéfices s'ils devaient pourchasser tous les mauvais payeurs pour des transactions à €€€ voir €€ ?

Ca fait peur de voir que certains cautionnent le fait de prendre délibérement pour un débile son agent de transfert (qui n'est pas responsable de ce qui t'arrive et qui n'a probablement pas le pouvoir d'accéder à ta demande).

fran à dit:
ps: si vous ne me comprenez pas, faites le moi savoir et j'essaierais d'employer des tournures de phrase plus simples. Je dis cela car vous semblez être adepte du monologue sans jamais répondre aux demandes et questions que j'ai pu vous adresser...

On a peut être des visions différentes de la manière de faire des affaires tout simplement....
 
Toutes les femmes de mon canton te le diraient : "c'est un gentleman jamais avare d'un mot gentil ou d'une attention aimable, Dieu qu'on aimerait que nos maris lui resemblat !"Fran
:beer_smile:

A titre informatif,
-> comme acheteur, j'ai deja attendu plus de 6 semaine avant de payer, le temps de recolter les fonds.
J'imagine que le vendeur n'y croyé plus...
-> comme acheteur, j'ai deja attendu plus de 6 mois avant de recevoir un ndd a cause du divorce entre le vendeur (madame) et le vrai proprietaire (monsieur).
 
Excellent le coup du divorce hakita, après ça tu ne crains plus rien :lol:
 
il s'agit d'un contrat qui lie l'acheteur et le vendeur. D'autre part tu crois qu'ils feraient de bénéfices s'ils devaient pourchasser tous les mauvais payeurs pour des transactions à €€€ voir €€ ?
+1

Tien, amusons nous a remplacer le ndd par un emploi...

Tu propose un emploi sur un site. ( http://emploirama.com ou http://www.ipowa.com cette vilaine pub passera t'elle ?)
Un candidat envoie son CV, ca t'intéresse, mise en relation via le site d'emploi.

Et la, le candidat ne te repond plus, tu attend des nouvelles de lui, mais pas de réponse...

Quel sera ta réaction vis a vis du site d'emploi ?

Sauf erreur de ma part, les coordonnées de l'acheteur son disponible dans sedo. tu est donc libre de le contacter/t'arranger/jouer de la mendoline avec lui. ^^
 
Dernière édition:
Sur ce coup là je trouve que tu t'es emporté et tu as baclé une transaction as qui aurait pu se dérouler normalement.
Tu es toujours en colère contre Sedo et tu as laissé la colère altérer ton jugement.

Il faut être patient, bien souvent le paiement prend plus que 5 jours pour être compensé chez Sedo. Surtout quand ça implique un virement international.

C'est vrai que pour des petits montants l'acheteur peut régler par paypal ou carte de crédit, dans ce cas le paiement apparaît le lendemain, mais moi aussi je règle souvent les petits montants par virement..
Récemment j'ai eu des soucis lors de l'achat d'un NDD chez Sedo, leur banque a rejeté mes transferts d'argent deux fois de suite, probablement un numéro de routing qui ne leur plait pas.
Ca a fait traîner la transaction pendant plusieurs semaines, malgré la bonne volonté de toutes les parties. J'ai téléphoné directement à Boston et j'ai parlé avec le transfer agent pour bien expliquer la situation.

Je suis bien d'accord que ça ne sert à rien de raconter ta vie dans un formulaire de support... tu noies ton message dans des considérations qui n'ont rien à voir avec la transaction.
Je comprends bien que Sedo n'est pas exempt de tout reproche (je pense même qu'ils ont un problème de communication) mais on ne peut pas dire que tu as fais le maximum pour boucler cette transaction :praising:
 
Ca fait peur de voir que certains cautionnent le fait de prendre délibérement pour un débile son agent de transfert
non je ne cautionne rien du tout
1- j'ai toujours été au p'tit soin dans mes transactions, que ce soit avec un acheteur, meme pour 10€, ou avec mes interlocutrices adorées, quoique là j'ai peur qu'elles m'oublient depuis que c'est passer en mode automatique
2- c'est bien un contrat qui lie le vendeur et l'acheteur, c'est dans le contrat sedo, c'est bien a fran de faire le neccessaire pour faire respecter ses droits, qu'il ai/ a eu tort/raison je ne discute pas de ça
MAIS il serait interessant pour sedo de prendre les devants 1 ou 2 fois, surtout pour de petites sommes, et de communiquer la-dessus afin de responsabiliser les 2 parties, sinon un jour ça finira en nids d'escrocs (vendeurs comme acheteurs)
 
Je n'ai peut-être pas l'art et la manière qui conviennent quand il s'agit de me faire entendre dans ce petit monde là mais face à un mur je perds assez vite mon sens de la communication.
Kate, évidemment que la transaction pour mammaire a été foiré de façon expéditive, je me suis déjà expliqué sur ce point : compte tenu du passif existant, il ne fallait surtout pas que la moindre entorse au règlement survienne dans cette transaction et...ce ne fut pas le cas !
S'il s'était agit d'un ndd vendu pour 12000€, j'aurai réagi de la même façon car je suis trop remonté suite à la façon dont j'ai été traité auparavant.
J'ai les moyens d'attendre 100 ans que l'on veuille bien créditer mon compte de 10€ ou de 1000 d'ailleurs, par contre j'ai horreur d'attendre éternellement qu'on veuille bien entendre mes doléances et en faire cas !
Fran
ps: Pour Tomsa, je ne prend personne pour des débiles, je constate qu'on ne me répond pas ou à côté, et ça c'est débile et ça m'agace !
 
elle est ou la caméra?
Pourtant j ai pas de webcam......

Vol au dessus d'un nid de coucous serait le titre approprié.

Je le répète, je connais depuis assez de temps pour ne pas dire d années l'équipe francophone de Sedo à Cologne; mais les traiter de cette manière est injuste. Ils ne le méritent pas.

Et dire qu'on parle de 10€uros......et Oui il y eune différence entre s'énerver pour 10 000 € et pour 10 €
. Et Sedo aurait peut-être raison de traiter l'affaire ainsi.

Car entre une turbine Rolls Royce pour B747 et les plaques de freins d'une 206 le contexte commercial est différent.

You know what I mean?

Si cela continue le forum va côtiser.

Bonne Soirée

Dabsi
 
C'est un vieil homme de 80 ans qui va voir son docteur pour son check-up annuel. Le médecin lui demande comment vont les choses.
-Je suis en pleine forme ! répond le vieillard. Je sors avec une petite poule de 18 ans et je l'ai mise enceinte ! Qu'est-ce que vous pensez de ça, docteur ?
-Laissez moi vous raconter une histoire, lui répond le médecin. C'est une histoire vraie. J'ai un ami qui est passionné de chasse, il n'a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu'il s'en allait chasser et qu'il était pressé, il se trompa et au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie. Je tiens à préciser que cet ami est un peu con. Alors qu'il se trouvait dans la forêt, il aperçut un ours qui fonçait sur lui. Il saisit son parapluie, l'épaula et appuya sur la poignée. Savez vous ce qu'il se passa ?
-Non, répondit le vieillard dubitatif (parce que les vieux sont souvent dubitatifs, on la leur fait pas à eux !)
-Et bien le grizzly tomba raide mort à ses pieds !
-C'est impossible ! s'insurgea le vieillard. Quelqu'un a du tirer à sa place...
-C'est exactement où je voulais en venir...


Dabsi
 
Et dire qu'on parle de 10€uros......et Oui il y eune différence entre s'énerver pour 10 000 € et pour 10 €
c'est bien parceque c'est 10€ qu'il s'emporte, il a rien a gagner, que peut-il perdre
quand a moi mes post la plupart du temps c'est pour taper du pied dans la fourmiliere et voir qui bouge
sinon pour l'emile que j'aimais bien, montrer du doigt pour faire evoluer la mentalité de certains c'est pour ses enfants que je fais ça
designer c'est pas critiquer ni renier, encore moins cracher desssus, si on peut faire passer un probleme meme minime qui n'arriverai 1/10.000 a 1/11.000, c'est deja ça
et paix sur moi et sur elles, ces dames (note: dire dame meme a une demoiselle est plus respectueux que l'inverse) ont toujours été d'une grande reactivité et d'une gentillesse hors-norme (avec moi, pour les autres :D je n'ai que des oui-dire :D)​

ps: je rends copyright a J.Brel et A.Souchon, si j'en ai oublié faites le moi savoir afin de rectifier
 
Dernière édition:
Ce message mérite d'être repris et commenté :
elle est ou la caméra?
Pourtant j ai pas de webcam......

Vol au dessus d'un nid de coucous serait le titre approprié.

Je le répète, je connais depuis assez de temps pour ne pas dire d années l'équipe francophone de Sedo à Cologne; mais les traiter de cette manière est injuste. Ils ne le méritent pas.
Surement, tu as surement raison et de la même façon aucun client ne mérite d'être ignoré ou lésé au prétexte qu'il ne représente pas grand chose
Et dire qu'on parle de 10€uros......et Oui il y une différence entre s'énerver pour 10 000 € et pour 10 €
Je ne sais pas ou tu as vu que quelqu'un s'énervait pour 10€ ! Au contraire, j'ai renoncé à ces dix euros comme j'aurai renoncé à 10 000€ pour une question de principe.

. Et Sedo aurait peut-être raison de traiter l'affaire ainsi.

Car entre une turbine Rolls Royce pour B747 et les plaques de freins d'une 206 le contexte commercial est différent.

You know what I mean?
I see, u mean que ce n'est pas bien grave de léser un petit client en manipulant le règlement, bin oui...il va quand même pas nous gonfler cet amateur de pacotille avec son ndd à la noix ! Il n'a qu'a vendre que des AAA.com a de vrais pro qui savent de quoi il retourne, non mais des fois !
Is it what u mean ?

Si cela continue le forum va côtiser.
"Cotiser" ? pour moi ?
Je te remercie mais je n'ai nul besoin de ton obole ni de tes sarcasmes si c'est le cas ! J'ai et j'avais juste besoin que quelqu'un dise qu'effectivement il serait normal que les compensation prévues par le règlement Sedo s'appliquent même aux "petits amateurs", ceux que tu fustiges régulièrement !
 
De toute façon nous parlons d'une transaction qui n'existe plus donc plus besoin, je pense, d'épiloguer encore des semaines dessus. Nous avons tous eu de mauvaises expériences sur le net mais il faut passer. Faut se dire que la 4ème sera la bonne ;)

comme acheteur, j'ai deja attendu plus de 6 mois avant de recevoir un ndd a cause du divorce entre le vendeur (madame) et le vrai proprietaire (monsieur).

C'est une première ! Excellent :lol:

J'ai téléphoné directement à Boston et j'ai parlé avec le transfer agent pour bien expliquer la situation.

La classe :worthy:
 
Ce que conseille, à partir du moment où vous sentez qu'il y a malentendu ou difficultés c'est décrocher le téléphone. Une conversation de vive voix est plus efficace que des échanges de mails incessants.

Je pense que tu devrais écrire au service commercial concernant ton ancien problème non résolu (*).
Mais en aucun cas tu ne dois chercher à régler cela avec le transfer agent, il ne s'occupe que d'une transaction spécifique, il n'est pas un représentant commercial.

(*) si on parle bien d'une compensation au prorata pour une mise à la une d'un NDD dont la vente a capoté, je pense quand même que vu l'enjeu et les faibles montants je ne me serais même pas donné la peine de réclamer, en fait je me demande combien tu gagnes de l'heure pour t'acharner sur ce point. Je pense que c'est le sentiment de tous parmi nous,
Il y a des priorité dans la vie, mais tu finiras bien par avoir une transaction 'normale' :praising:
En général Sedo est efficace pour autant qu'acheteur et vendeur soient eux-même efficaces.
 
Hier une transaction très moyenne (2xxx) a capoté parce que l'acheteur s est trompé de bouton.

C est surement la faute à Sedo qui en fait est une société appartenant à la CIA et qui est à la chasse des 10 €uros pour financer des mouvements de libérations à Tataouine Les bains.


Bon Week End à Toutes et à Tous

Dabsi