L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

interface client pour bureau d'enregistrement

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut,
quelqu'un saurait-il s'il y a un logiciel open source (voire un soft payant) qui permette d'avoir une interface pour l'enregistrement, le renouvellement et la gestion (dont facturation, changement des dns, etc.) ?
Je vais partager mon bureau Afnique avec deux copines et ça nous permettra de gérer plus facilement.
J'ai posé la question à l'afnique il y a 2 mois et ils m'ont dit qu'ils allaient me répondre très vite. Je les ai relancés et j'ai eu la même réponse mais je crois qu'ils sont très occupés (à jouer à tetris, etc.) *
merci !

* je blague hein, y a des petits ratés à l'afnic, mais globalement je les trouve sérieux et dispos. En tous cas plus que ce que l'on pourrait attendre d'une structure française comme ça...

J'ai posé la question à l'afnique il y a 2 mois et ils m'ont dit qu'ils allaient me répondre très vite. Je les ai relancés et j'ai eu la même réponse mais je crois qu'ils sont très occupés (à jouer à tetris, etc.)

Salut David,

Exactement en ce moment même ou je post ce message, le support est fermé pour une cause assez inévitable,et tres importante...le pot de fin d'année :sorcerer: et peut etre meme donner un prix a Josiane du service Ninfo qui a su motiver les equipes :girl_flag_of_truce: enfin le peu de fois ou j'ai eu besoin de les solliciter c'est un peu comme ça que je les imaginer aussi
Apres 2 mois, c'est tres court, ce n'est que le systeme Français, :deal:, je plaisante, mais je ne veux pas te faire peur, car pour moi lors d'une requete, je n'ai pas eu de réponse...en etant plus sérieux,je ne doute pas de leur competences, bien au contraire dans des cas extremes ils savent etre present.

Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un logiciel comme celui la, neanmoins, ca sera plusse qu'efficace!

* je blague hein, y a des petits ratés à l'afnic, mais globalement je les trouve sérieux et dispos. En tous cas plus que ce que l'on pourrait attendre d'une structure française comme ça...
On peut connaitre les noms et prénoms de ces petits ratés? :D

Il existe du soft open source, par exemple celui de Cocca registry.
Peut-être que ça peut s'interfacer avec Afnic si c'est un registry EPP.
Mais peut-être qu'il faudra customizer malgré tout.
Juste une piste.

pas opensource...
Il y a la solution soft de "billing" que tu greffe à un serveur WHM... Genre WHMCS(.com) tu a des listes de registrars virtuels dont un il me semble avec lequel tu peux ajouter/configurer les gtld quand tu travaille en direct avec le bureau.

Ca fais longtemps je suis plus certain si c'est whcms ou un de ses concurrent... Et ne me souviens plus avec quel virtual regristrar (permettant de rentrer ses codes quand tu est agrée sur un gtld) il faut travailler.

Dernière édition:
hé !!!
je m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapides.
Merci beaucoup :-)
au mieux, je suis capable de faire apparaître "hello world" sur l'écran donc je comprends pas bien tout mais je transfère l'info à Dominique (je crois que c'set son pseudo ici, il vient pas souvent) et il va s'en sortir grâce à vos pistes

pour l'afnic, j'essaie d'effacer depuis ce matin 11 domaines, ça me donne "missing parameter". Ca bugge dans tous les sens, mais ils sont très occupés avec les nouveaux dvd qu'ils ont empruntés à la vidéothèque, donc on va pas trop les déranger, hein :-)

Avec solution panel type cpanel/Whm et billing soft il n'y a rien à coder... juste à banquer et configurer... mais peut être pas rentable dans ton cas si tu ne fais pas de ventes de hosting/domaines en masse.

Avec solution panel type cpanel/Whm et billing soft il n'y a rien à coder... juste à banquer et configurer... mais peut être pas rentable dans ton cas si tu ne fais pas de ventes de hosting/domaines en masse.

ah ok merci
je ne veux pas vendre de ndd ni hosting, c'est juste pour partager le bureau afnique.
Desfois ça bugge un peu, mais franchement, la différence de confort avec ces bras cassés d'ovh, 1and1, etc. est énorme....

Salut David,
Comme je te l'avais dit pour le registrar day il me semble que les registrars de la nébuleuse snapnames utilisaient à un moment tous la même solution open source. Par contre je n'arrive pas à retrouver le nom :/

Oui j'ai pensé au footprint mais le souci c'est que depuis que Moniker a racheté snapnames c'est eux qui gèrent la totalité des noms de domaine et les interfaces en question ont toutes disparues :/

Dernière édition:
Salut David,
Comme je te l'avais dit pour le registrar day il me semble que les registrars de la nébuleuse snapnames utilisaient à un moment tous la même solution open source. Par contre je n'arrive pas à retrouver le nom :/
Sûrement Logicboxes.

un grand merci les amis, je pense que ça va le faire, là
@michelp : je reviens vers toi si les 2 copains avec qui je vais partager le bureau sont d'accord de l'ouvrir aux collègues. Financièrement, ça peut être intéressant (ovh commence à être cher, gandi n'en parlons pas, etc.), mais c'est surtout au niveau du confort. J'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir autant de soucis avec les 1and1 et ovh, depuis que je suis bureau, je n'ai jamais eu le moindre souci de dns, enregistrement, transfert, etc.

Pour les reste j'étais mydomain et tucows, mais je passe tout chez tucows.

kate a recommandé il y a qq années dynadot et je les trouve très bien, très pratique et bon marché (surtout avec l'option bulk).
On va peut-être essayer avec les 2 collègues du bureau fr de passer registrar icann pour être plus tranquilles. Apparemment, ils sont exigeants par rapport aux exigences techniques (alors que le .fr pas du tout) et il faut avoir sur son compte une somme importante. C'était genre 100,000 usd mais c'est pas un souci, hein. Je vends un ou deux ndd parmi mes pires et c'est bon...