L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Interet du .tel ?

domaine.tv

New member
20 Août 2008
132
0
0
47
Bonjour à tous,

pensez vous qu'il y ait un interet à proposer ou acheter du .tel ?

Avec toute ces extensions ca devient la foire et surtout les denieres comme le .asia, .me ont été des echecs !

Dave

Si je devais appliquer les recettes des registries je devrais avoir:
  • un site distinct en .mobi pour les internautes "mobiles"
  • un site .jobs pour les offres d'emploi et la section HR de la société
  • un .tel pour publier mes informations de contact.
Quoi d'autre encore ?

Les utilisateurs finaux ne sont pas complètement stupides, et ils ne vont pas jouer ce jeu éternellement.

Le .tel est probablement le pire des domaines, impossible de développer un site dessus. La valeur ajoutée est bien trop faible pour justifier un nouveau TLD je pense. On n'a pas besoin d'un domaine supplémentaire pour mettre l'équivalent d'un LDAP :brows:

PS: je pleure d'avance pour les domainers qui comptent investir dans l'achat de .tel pour les parker :emlaugh:

Rien a dire de plus que Kate, en plus elle écrit bien mieux que moi :praising:

Le .tel a dépassé de loin, et avant même son lancement, ce que l'on peut trouver de pire dans une extension...

A suivre pour rire ! Car si il y avait un vidéogag des extensions le .tel serait gagnant !

• un site distinct en .mobi pour les internautes "mobiles"
  • un site .jobs pour les offres d'emploi et la section HR de la société
  • un .tel pour publier mes informations de contact.
Quoi d'autre encore ?

Les registries devraient créer le .con pour bien montrer ce qu'ils pensent des utilisateurs finaux. Car maintenant le seul but d'un registri est de faire le maximum d'argent...

PS: je pleure d'avance pour les domainers qui comptent investir dans l'achat de .tel pour les parker

Désolé mais... :lol:

Entièrement d'accord avec Kate: j'avais trouvé l'idée du .tel séduisante (après tout, cela en valait d'autres, à première vue)... jusqu'au moment où je suis allé explorer attentivement le site du registry et que j'ai découvert ce qu'il était possible de faire d'un .tel, c'est-à-dire pas grand chose!

Si j'avais une grosse entreprise, plutôt que d'acheter un .tel d'utilité faible ou nulle, je développerais ma communication sur les réseaux sociaux en ligne. Ce que certaines font, d'ailleurs.

Bonjour à tous,

pensez vous qu'il y ait un interet à proposer ou acheter du .tel ?

Avec toute ces extensions ca devient la foire et surtout les denieres comme le .asia, .me ont été des echecs !

Dave

Kate a tous dit, elle ne nous laisse toujours rien à ajouter comme d'habitude ;)

Pourtant Dave, si tu veux proposer les .tel via ton entreprise et que cela ne demande pas un grand investissement, je penses que de proposer plus de choix donne plus de points pour un tel business mais reste à dire que peu de gens vont prendre des .tel à mon humble avis ...

J'ai eu la curiosité d'explorer un peu cette semaine les inscriptions déjà prises pourle .tel durant la période Sunrise, et j'ai fait quelques instructives observations:

* green.tel (green est dans le vent sur ce forum depuis quelques jours!) a été réservé (avec succès) par... Philip Morris! Je leur suggère "green smoke" comme prochain slogan de campagne...

* Une personne (apparemment un domaineur) avec une adresse physique britannique et une adresse mail estonienne a réservé toute une série denoms génériques - il avait sans doute déposé ces noms comme marques dans un pays quelconque en vue de futures extensions - il a notamment dans sa liste: money.tel, news.tel, movies.tel...

J'ai encore examiné de plus près la question des .tel.

Je conserve mon scepticisme - mais j'en arrive à la conclusion qu'il y aura une place pour un petit nombre de .tel, ultra-ciblés, très génériques, orientation portail.

(Outre le fait, bien entendu, qu'il est toujours mieux pour une entreprise, par exemple, de réserver le sien à titre préventif, même si Kate a bien raison de souligner qu'il y a ici un côté "vache à lait" qui risque de lasser. Cela dit, dans un budget d'entreprise, ce n'est pas énorme. Et même si j'ai mes réserves face à la multiplication des extensions dans tous les sens - mais à voir ce qui s'annnonce, cela paraît inéluctable.)

J'ai donc décidé quand même d'essayer d'en prendre deux ou trois pendant le Landrush, par rapport à des intérêts "domaining" ou professionnels. Attendons maintenant pour voir...

Bonjour

Je crois au .tel, non pas comme ndd classic, mais comme numero de telephone.

Je vois deja, dans 5 ans, les campagnes radio du genre "Appeler nous a Pizza.tel, pour une pizza livre en 30 minutes"
Efficace, non ?

Et puis, le coté vanité. genre, "tu me me joindre a first.tel" genre comme les plaque auto d'imatriculation payante au US.

En tout cas, moi les .tel, j'ai fait le plein

Dans 5 ans déjà ? C'est optimiste.
3 ans plus tard, taper du .mobi n'est pas encore rentré dans les habitudes des internautes. Il ne faut certainement pas s'attendre à ce que .tel ou une autre extension fasse mieux à mon avis.

Ce qui pourrait faire décoller une extension, c'est son adoption par les grands acteurs d'Internet.
Vu que les gros sites que tout le monde visite ou connaît (google, facebook, msn etc) boudent .mobi, les internautes ne connaissent pas l'extension ou en tout cas ne la voient pas comme the place to be.

La convergence DNS/téléphonie est en route depuis un bon moment déjà (technologie ENUM).
PS: je ne sais pas si tu as une société mais je te mets au défi de faire de la publicité pour le nom en .tel comme tu le décris. Si c'est vraiment une technique intéressante il ne faut pas attendre que quelqu'un le fasse avant toi ;)

Pour moi, le .mobi etait une erreur dans le sens ou ce n'est pas aux sites de s'adapter a la technologie mobile, mais bien le contraire... pour
Je ne vois absolument aucun rapport entre les .tel et .mobi

PS: je ne sais pas si tu as une société mais je te mets au défi de faire de la publicité pour le nom en .tel comme tu le décris. Si c'est vraiment une technique intéressante il ne faut pas attendre que quelqu'un le fasse avant toi ;)

Pour ma part, j'ai deposé une bonne partie de mes .tel à l'inpi, et j'ai bonne espoir de lancer des services sur serveur vocal des que le .tel ET si le .tel rentre dans les moeurs.
Pour ce qui est de la publicité, je l'imagine radio...
Donc pour moi, l'avenir des .tel ne se jouera pas dans les browsers.

Vu que les gros sites que tout le monde visite ou connaît (google, facebook, msn etc) boudent .mobi, les internautes ne connaissent pas l'extension ou en tout cas ne la voient pas comme the place to be.

Et encore... le .asia a été pris par de gros sites (surtout à titre préventif je pense) mais même ça n'a pas fait décollé l'extension. Et pourtant, à mon avis, le .asia étant une extension de trop qui ne sert pas à grand chose est bien mieux que le .tel (toujours mon avis)

Tout cela pour dire que le .tel que l'on en parle dans 5 ou 10 ans (si on en parle encore) ce ne sera pas en bien.

Il va surement avoir, surtout la 1ere année, des ventes (pas beaucoup non plus...) de .tel sur le second marché des ndd mais au final l'extension restera l'extension a éviter :)

A mon avis, on ne peut pas comparer le .tel a une extension existente.
Mais plutot se poser la question: le gens seront il pret a payer pour remplacer leur numeros de telephone par des mots : "0112365460" -> "coco.tel"

Pour moi, cela est la meme revolution que le passage de l'ip a la resolution dns.

Je pense aussi que le web à besoin de cette extension, le .tel à pour ambition de remplacer tous les annuaires pour n'en faire plus qu'un. Il rentrera dans nos habitudes, aujourd'hui utiliser les pages jaunes n'est pas toujours aussi simple qu'on le pense. Demain avec un .tel approprié la recherche devrait être plus rapide.

Pour moi, le .mobi etait une erreur dans le sens ou ce n'est pas aux sites de s'adapter a la technologie mobile, mais bien le contraire... pour
Je ne vois absolument aucun rapport entre les .tel et .mobi
Bien d'accord. Je ne compare nullement .tel à .mobi, j'aurais pu prendre une autre nouvelle extension comme exemple pour dire que la quasi-totalité des nouveaux TLDs ont été des flops. Même en supposant que le temps joue en leur valeur (je n'y crois pas), 5 ans risque de ne pas suffir pour qu'une 'masse critique' soit atteinte.

Je ne suis pas non plus persuadée que l'ambition de .tel est de devenir un nouveau standard de téléphonie ;) Quel genre de noms as-tu pris ?

J'ai des génériques fr et uk generalement associé à des services telephonique surtaxé.
Par contre, les domaines suivante mon echapé: credit.tel, taxi.tel et pizza.tel
J'avais pourtant mis le paquet dans 5 registrars en meme temps. :-)

Dernière édition:
Haa, oui, un truc drole, on peu pas deposer de .tel constitué que de chiffre...
Le comble du ridicule aurait etait de rejouter .tel a mon telephone, et de le deposer

Un autre interet du .tel
Comme c'est un DNS enrichi, on peut y stoquer plein de truc.
Ex:

>nslookup windows.serial.tel type=serial
dslfk-5d165-dsffs-dsf4-dsf4d

Delire non ?

Un autre interet du .tel
Comme c'est un DNS enrichi, on peut y stoquer plein de truc.
Ex:

>nslookup windows.serial.tel type=serial
dslfk-5d165-dsffs-dsf4-dsf4d

Delire non ?
je ne capte rien :neo:
quelqu'un pourrait fournir un peu d'aide sur ce que ça signifie ? Post intéressant en tous cas !