L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Idée

expertsref

New member
5 Décembre 2009
126
0
0
54
www.experts-referencement.com
Devant le peu de gains du parking Sédo, heureusement j’étais prévenu :wacko2:

Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de créer un développement qui ferait ça :

Les internautes qui arrivent sur un nom de domaine à vendre seraient redirigé vers une page unique qui s’adapte en fonction du referer, cette page serait sur notre site principal Experts-referencement.com

L’objectif, informer que le domaine est à vendre même si il restera sur Sédo, mais surtout amener des visiteurs suplemantaires sur Experts-referencement.com

Je pense que ce sera plus rentable…

Après je pourrais aussi insérer des Adsenses sur cette page mais la ce serait peut être limite

J’espère que j’ai été explicite ? :tongue:

Qu’en pensez vous ?

Merci.

Si tu proposes aux visiteurs une landing page plus ou moins dynamique, qui sera la même pour des centaines (milliers) de NDD, je te conseille de ne pas faire indexer ces NDD et de mettre une meta noindex sur la landing page. Car même avec de belles redir 301 vers ton site experts-ref, je crois que c'est vraiment risqué por ton site experts-ref et peut être ton réseau. Pour ce qui est des Adsenses, sur une landing page unique ... amha oublie
Par contre si noindex, l'idée de la landing page, si bien conçue, peut être bonne .
Concernant l'acte de vente, même si tu veux continuer à travailler avec SEDO , tu peux grâce à ta page optimisée, mieux controler les personnes qui iront faire une offre pour ton NDD. Une bonne page, peut être plus attrayante et compréhensible qu'une page parking.
Bon, tout ça pour dire, qu'une bonne landing page peut être sympa pour mettre en avant une vente, ou récupérer des adresses prospects ....
Après, pour que cette dernière soit optimisée et pour inciter l'acte d'achat, je pense qu'il vaut mieux qu'une landing page soit dédiée à un NDD, à une thématique ...
L'idée d'une landing / lot de NDD ne fera que diminuer le potentiel de faire passer le visiteur à un acte d'achat par manque d'optimisation.
En soit, je crois que TOUT est faisable et de manière correcte, réfléchie etc ... Il faut ensuite voir ce que tu attends et les chances que tu mets de ton côté pour atteindre tes objectifs. Je suis d'avis que l'on récolte ce que l'on sème, et tout réside dans une sorte d'équation à géométrie variable.
L'industrialisation d'un process peut s'avérer fructueuse si les investissements préalable en R&D, communication marketing etc ... sont à la hauteur des ambitions.
Un travail d'artisan à la manière d'un orfèvre peut être très positif en qualité.
Une chaine de prod semi-industrialisée et semi-controlée peut s'avérer catastrophique, etc ... des tas de cas de figure peuvent exister et coexister et on peu se retrouver dans ne même industrie entre "industriels" , petits artisans ou simple passionnés. Ce qui est à mon sens important est le ROI. Au final un artisan peut avoir une démarche en terme de gains en tous cas plus fructive qu'un industriel qui doit payer des compétences à divers niveaux de la prod. N'oublions tout de même pas que cet artisan, s'il se cantonne à l'industrie des NDD devra être particulièrement productif en terme de monétisation et de vente pour au moins sortir un revenu régulier ... et c'est très rare !! Mais on voit aussi se planter autant de petits que de gros ...
Quoi qu'il en soit une stratégie de dev ne doit pas être prise à la légère .. et je vois que tu la prends très au sérieux. Bonne chance .....

Merci beaucoup Ruben d’avoir passé autant de temps… :good2:

Comme nos affaires vont bien, je pourrais demander à quelqu’un de chez nous de passer maxi 5 à 10 jours ouvrables sur ce dev.

A moins que ce type de dev soit déjà réalisé ? Dans ce cas on pourrait améliorer l’existant, je n’aime pas refaire ce qui a déjà été créé… Réinventer la roue.

J’imagine bien par exemple dans la page un accès simple à KeywordToolExternal

Afin de montrer le potentiel du domaine… Bien sur j’ai beaucoup de domaines orientés référencement.

Merci.

Franck