L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Hébergement sans transfert ?

Cybernafix

New member
16 Octobre 2009
8
0
0
C'est possible de faire héberger son site quelque part sans transférer le domaine ? :redface: Je suis sur name.com mais ils ne proposent pas gratuitement l'hébergement, pas même pour une page de garde.
 
Re : Re: Re : Hébergement sans transfert ?

Ou en moins propre et plus rapide, faire pointer ton nom vers l'IP fixe de ton hébergeur (et si ce n'est pas un mutualisé :p) avec un type A.

Je fais toujours comme ça quand je dois faire pointer un ndd vers un serveur dédié. En quoi est-ce "moins propre" ?
 
Re: Re : Re: Re : Hébergement sans transfert ?

Euh il est vrai que c'est subjectif. Je préfère utiliser les prestations DNS de mon hébergeur qui est plus réactif lors de la création de nouvelle zone. De plus, les registrars utilisés sont généralement anglo saxons (pour ma part) et il est difficile d'avoir un support réactif.

Dans le cas d'une dédibox, je passe 2 min sur un salon IRC, et le problème est résolu.

En tout cas, pour un hébergement mutualisé, pas le choix d'utiliser les serveurs DNS du prestataire.

Dernier choix : utiliser son serveur DNS en montant son serveur de nom. De cette manière, on est dépendant que de son système (et ajouter les serveurs DNS du prestataire en spare).