L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Google Suggest en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guillaume
  • Date de début Date de début

Guillaume

New member
24 Août 2008
21
0
0
37
Voilà, Google Suggest est apparu en France et ouvert à tous. Il est activé par défaut mais peut être désactivé dans les préférences.

Les conséquences ?

Sur le référencement, certains mots-clefs risque d'être léser alors que d'autres seront mis en valeur. Reste à savoir si cela influencera une partie importante des internautes ou non.

J'ai fait quelques tests et c'est pas super au point, j'enregistre déjà des baisses sur de grosses requêtes alors que cela n'aurait pas lieu d'être (à la vu des suggestions parfois à la ramasse).

Voici un article intéressant de la part de Moteur News qui présente les "travers" de ce Google Suggest.

Toutefois, ces suggestions ne seront présente que sur la home page donc on peut dire que cela n'aura d'incidence que sur la première requête. A voir.

Si quelqu'un a déjà des tests en provenance des US, je prends volontiers.

Je suis d'accord que ça va appauvrir la diversité des requêtes. Encore heureux qu'il y a un opt-out. Mais c'est un cookie et je détruis toujours les cookies donc...
C'est clair que compter uniquement sur google pour sa visibilité c'est le suicide :D

Je viens de tester et c'est réellement folklo ! Ou alors les gens ne sont pas nets lorsqu'ils font des requêtes :) En tout cas je viens de tester quelques mots clés, je vais voir le résultat...

Pour le fun :