Hello,
Il semblerait que le fournisseur de flux publicitaire de Sedo (je ne le cite pas, hein, c'est mal) soit en passe de leur imposer - à eux ainsi qu'aux autres prestataires parking de son réseau - la méthode de la redirection DNS et de stopper la monétisation des domaines parqués par redirection URL.
Source 1
Source 2
Personnellement, je vois dans cette manœuvre/ce diktat :
Vous voyez d'autres raisons ? Une idée des prochaines étapes peut-être ? Imposer aux clients parking de faire transiter tous leur trafic par les DNS de BIIIIIP
(je ris jaune) ?
Même si le message de Sedo laisse encore croire que cette mesure pourrait ne pas être mise en place, je pense que l'affaire est entendue. A un point tel (.tel, uh uh uh) que Sedo ne présente même plus la méthode de la redirection URL sur son site et dans ses FAQ.
PS : mince, j'ai finalement cité BIIIIIIP dans le titre
Il semblerait que le fournisseur de flux publicitaire de Sedo (je ne le cite pas, hein, c'est mal) soit en passe de leur imposer - à eux ainsi qu'aux autres prestataires parking de son réseau - la méthode de la redirection DNS et de stopper la monétisation des domaines parqués par redirection URL.
Source 1
Source 2
Personnellement, je vois dans cette manœuvre/ce diktat :
- une tentative d'endiguer le fake : il est "plus facile" de faker sur des URL que sur des DNS, et aussi plus facile pour des prestataires comme Sedo de tracer le fake sur ses propres DNS que sur des DNS tiers
- une tentative d'endiguer le "traffic splitting" : les plus gros domaineurs ne pourront plus aussi facilement s'adonner à une de leurs pratiques préférées, à savoir la rotation des prestataires parking (en fonction du pays d'origine du trafic, de la langue, des thématiques, de la performance). D'un point de vue opérationnel, cette stratégie ne fait sens que si les noms sont sur vos propres DNS et que le pilotage se fait à partir de là par redirection URL. Il deviendra à la limite moins contraignant de choisir un prestataire parking et s'y tenir plus ou moins que de changer les DNS manuellement tous les 2/3/4/x jours. Aucun "gros" domaineur n'aura selon moi la patience pour changer les DNS régulièrement et attendre la propagation. A ce jeu, BIIIIIIP (qu'il ne faut pas citer) sera gagnant dans presque tous les cas, puisqu'il approvisionne 75% des prestataires parking. Il restera toujours les fidèles au flux Yahoo, mais l'estocade sera peut-être ironiquement plus facile à porter lorsqu'ils seront isolés. BIIIIIIP aura un aperçu encore meilleur de la popularité et de la performance des prestataires parking sous contrat avec lui. Il pourra mieux les observer (pour mieux les segmenter/ségréguer/cannibaliser ?)
- une tentative d'imposer indirectement leur solution maison "Adsense for Domains" : ceux qui ne voudront pas s'embêter à faire le tour des prestataires parking sous flux BIIIIIIP seront implicitement contraints de choisir un camp. S'ils sont las de toutes les enseignes par lesquelles ils sont passées, peut-être seront-ils plus enclins à parquer leurs domaines directement chez BIIIIIIP (Adsense for Domains), résignés pour résignés ?
- une tentative de sonner le glas des prestataires comme Above.com dont le modèle/travail est de jongler le plus habilement entre les prestataires parking pour le compte des domaineurs. Je ne vois pas bien comment ils pourront survivre à ce changement si Google stoppe la monétisation du trafic redirigé par URL (méthode que ce type de prestataires utilise en priorité puisque les domaines sont sur leurs serveurs DNS). Leur avantage compétitif était clairement la flexibilité (effet quasi instantané d'une redirection URL); s'ils doivent désormais eux aussi opérer par changement DNS, ils deviendront moins flexibles et moins "puissants" en termes de statistiques affichées (Above.com a actuellement presque 1 million de domaines sur ses serveurs d'après Webhosting.info, soit plus que certains prestataires parking solides comme Parked.com)
Vous voyez d'autres raisons ? Une idée des prochaines étapes peut-être ? Imposer aux clients parking de faire transiter tous leur trafic par les DNS de BIIIIIP

Même si le message de Sedo laisse encore croire que cette mesure pourrait ne pas être mise en place, je pense que l'affaire est entendue. A un point tel (.tel, uh uh uh) que Sedo ne présente même plus la méthode de la redirection URL sur son site et dans ses FAQ.
PS : mince, j'ai finalement cité BIIIIIIP dans le titre

Dernière édition: