L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Godaddy bien ou pas pour les domaines à forte valeur ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najoh
  • Date de début Date de début

Najoh

New member
14 Août 2009
126
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un domaine d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars et j'avais demandé au vendeur de me l'envoyer sur Godaddy, il dit que godaddy c'est des gens je cite "sans aucun respect" et qu'il ne veut pas faire de biz avec godaddy.

Donc j'ai du créer un compte sur moniker...

Après celui qui disait qu'escrow c'était de la merde (lui aussi dit ça et donc on est passés par escrowDNS), godaddy est-il risqué ou pas pour des NDD ayant une forte valeur ?

Merci.
 
Mise de côté la modeste valeur de nos noms de domaine, nous en avons une grande partie chez Godaddy et n'avons jamais eu à nous en plaindre.

Si un jour nous devions avoir des domaine de grande valeur, je ne pense pas que nous chercherions à éviter GoDaddy. Leurs prix sont compétitifs, je les ai trouvé très réactifs en réponse au peu de questions que j'ai pu leur poser, et leur interface est relativement claire, intuitive et performante.

Donc j'ai du créer un compte sur moniker...

C'est peut-être ça, la fausse bonne idée ;)
 
Je viens d'acheter un domaine (...) j'avais demandé au vendeur de me l'envoyer sur Godaddy (...) il ne veut pas faire de biz avec godaddy.
t'as acheté le ndd, tu fais ce que tu veux avec, c'est pas a lui de t'obliger a prendre un autre registrar, a ce ryhtme il t'obligera a le mettre sur son compte car c'est plus sur ;)
le pire ce sont les compte revendeurs, si tu sais pas qui est le vrai registrar derriere, t'aura du mal en cas de "litige"
 
Pour ma part je considère que godaddy n'est pas un registrar pour professionnels, leur cible c'est l'Americain moyen. Je n'aime pas leurs tactiques de rétention comme le lock de 60 jours lors d'un push ou modification des données whois. Et il y a d'autres pièges. Par exemple, en cas de plainte, godaddy vous facture $29 - présumé coupable jusqu'à preuve de l'innocence.
Je crois que même le site http://nodaddy.com/ ne répertorie pas tous les vices cachés de ce registrar.

Ceci dit, quand tu achètes un NDD il est souvent plus rapide d'accepter un push chez le même registrar, quitte à transférer par la suite.
En toute honnêteté Godaddy n'est certainement pas le pire registrar, et Moniker est trop buggé pour être considéré safe selon moi.
Personnellement, je pense que Fabulous fait partie des registrars à retenir pour les noms de valeurs, parce qu'ils ont des politiques de sécurité bien développées.
J'ai dit à Moniker sur DNF que leur prétendue sécurité était clairement surestimée, parce qu'ils stockent les passwords en clair dans leur DB, si vous utilisez la fonction rappel de password, ça vous renvoie le password d'origine. Quand on met la sécurité en avant comme ils le font, utiliser des hashes de passwords est évidemment un must, pas une option...
 
Personnellement je n'utilise pas mais c'est vrai que Fabulous semble très bien et inspire confiance en tous cas. Seulement :

* Domain portfolio must generate US$750+ per month
* Transfer 750+ domains to Fabulous

En les contactant il y a moyen d'avoir un compte sans remplir ces conditions, en tout cas c'était possible il y a quelques années.