L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Et donc, racheter un nom de domaine, ça coûte cher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DNSaure
  • Date de début Date de début
OK, j'ai été trop abscons

Explication : il y a un sujet récurrent chez les vendeurs de noms de domaine, c'est que leurs interlocuteurs trouvent souvent que racheter un nom, ça coûte, et que "ça les vaut pas". Et du coup, ça se vend pas bien !
D'un autre côté, on apprend qu'il y a des annonceurs prêts à mettre XXXXX pour un tweet (soit un message furtif : il s'écrit un milliard de tweets tous les4 jours).
Bref, deux poids, deux mesures ! La différence entre l'investissement et le cash brûlé.

Pour ta question, j'ai l'impression que la façon dont Twitter organise le sponsoring de tweet ne permet pas la possibilité de revendre des tweets sponsorisés à des tiers

Non non c'était très clair et très juste, seulement le lien renvoie vers une vidéo d'une conférence sur dailymotion.

Sinon on ne peut effectivement pas revendre des tweets marketés "sponso" mais par contre on pourrait imaginer de regrouper des twittos qui ont des fans, veulent faire du blé et proposer aux annonceurs de la diffusion de tweet sur ce réseau. En ayant dans le réseau quelques stars ça cartonnerait pas mal .... mais ça doit exister à mon avis. Sinon .... ben on le fait.

Lien modifié. Celui qui y figurait était - par erreur - la vidéo que je regardais en même temps (pour la postérité : non c'était pas du Q)

OK avec toi sur le fait qu'existe certainement déjà une agence qui a des stars qui twittent dans son portefeuille. Par contre, il existe certainement des niches à identifier qui restent vierges (disciplines scientifiques, par ex.).

Pour resituer le contexte, Lady Gaga c'est quand même 14'657'567 followers sur twitter.

Rapporté au nombre de followers, mes tweets valent 0,56$ :D

Ps. Lady Gaga a gagné 113 followers le temps de rédiger ce message oO

14 ou 15 millions, peu importe : qui lit *vraiment* ce qu'elle écrit ? Je veux dire, qui y prête attention, retient ?
Un message publicitaire est, àmha, quelque chose qui se répète, se martèle, de manière à s'encrer dans la mémoire. Combien de followers auront lu le tweet ? Combien auront retenu une promotion dans ce tweet après quelques heures ou jours ?
Dans l'économie de l'attention, la pub part tweet ne me parait pas pertinente en elle-même.
Elle le devient quand il s'agit de faire du tweet une citation réutilisable sous forme de capture d'écran, ou dans des supports plus traditionnels. Bref, en essayant de rendre le message permanent, quand au départ il est furtif.

D'où le fait que je crois plus aux niches : des audiences plus réduites, mais qui cliquent sur les liens.

Au fait, pour ceux ici qui sont sur Twitter er utilisent des raccourcisseurs d'URL donnant des stats : quel est votre taux de clic sur un lien rapporté aux nombres de followers ?

Tu dis ça parce que tes tweets sponsorisés ne valent que 2$ :D

Je pense que ça peut avoir un vrai intérêt, pour du buzz marketing par exemple. D'une manière générale, pour un message qui a vocation à se répandre ça doit aider de partir d'un seed initial de 14millions de followers.

Après c'est clair que ça n'est pas adapté pour vendre un baril de lessive, je te l'accorde ;)

On pourrait aussi analyser les montants brûlés en adwords & co... pour de l'éphémère :)

Pas tout à fait d'accord : sauf budget très limité, un lien sponsorisé a vocation à être imprimé plusieurs fois, donc à s'afficher plusieurs fois aux yeux de la cible.
Dans le cas d'un tweet, c'est du flux

Pas tout à fait d'accord : sauf budget très limité, un lien sponsorisé a vocation à être imprimé plusieurs fois, donc à s'afficher plusieurs fois aux yeux de la cible.
Dans le cas d'un tweet, c'est du flux
C'est sur que si la Lady envoie tous les jours le même tweet elle va vite passer pour une gaga

500.000 ??? Ça me parait tres optimiste ! (un peu comme quand Tomsa évalue mes tweets à 2 dollars, c'est exagéré !)

En ce qui me concerne, j'ai constaté que le rapport nombre de clics sur un lien que je tweete / nombre de followers est en moyenne de 1,5 à 5 % (plus élevé quand ça parle de sexe, de LOL ou de peuple, mais dans ce cas c'est retweeté et donc cliqué par d'autres que mes followers).

Le compte de Lady Gaga est l'un de ceux présentés par défaut à ceux qui ouvrent un compte Twitter. Beaucoup ne resteront pas sur le réseau social après quelques jours. Je suis sûr qu'elle a un pourcentage très élevé d'inactifs dans ses abonnés.
Je suis donc sceptique sur la capacité à drainer 500 k visiteurs sur un tweet.

Comme je le suis sur la capacité de générer ou amplifier un buzz avec un tweet sponso (je ne parle pas d'un tweet à la Besson comme aujourd'hui, suivez tomsa sur Twitter pour comprendre de quoi il s'agit). Mais je serais content qu'on me pointe vers un case-study qui montre que ça marche !

(en attendant, comme vous avez vu, j'ose vous donner mes propres chiffres d'audience)

Au début j'avais mis 1M :laugh: je pars du principe qu'un leader d'opinion comme Lady Gaga peut générer un impact enorme sur ses followers, entre click direct et re-tweet... tu arriver rapidement à un nombre monstrueux de clicks... mais là seul un test empirique pourrait nous donner la réponse

DNSaure j'ai pas compris, tu penses que le tweet de besson (pour info le voici) était sponso ?

Je parie sur durex pour l'annonceur :lol:

Plus sérieusement imaginons que tu distribues un web service ou un produit associé à Lady Gaga ou correspondant parfaitement à son audience. Ça me parait intéressant d'envisager de communiquer sur les médias sociaux, en particulier facebook et twitter.

Ps. Je regarde mes stats URLs, j'ai rien dans l'historique de bit.ly là.

Je ne pense vraiment pas que l'unité de compte soit la centaine de milliers (Ok, même si c'est quelques milliers, c'est déjà pas mal)

Tiens, je devrais peut-être créer un compte Twitter @jacquesadit J'aurai un taux de conversion de 100 % !

Parait que quant korben lache un tweet les serveurs tombent (attaque Dos selon Otto :)

avec seulement 32 000 followers.

Alors Lady Gaga doit faire pas mal de dégat :)