enchères premium sedo : tout à changer ?

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
14 Mars 2008
Réponses
2.963
Réactions+
3
Salut,
les enchères premium francophones Sedo sont assez visibles, mais à mon avis mal gérées depuis très longtemps. Typiquement, on se retrouve majoritairement avec des noms de domaine de faible qualité et des prix de réserve parfois absurdes.
En 5 mn, je crois sincèrement que plus ou moins n'importe qui sur le forum peut proposer mieux que la sélection du mois et sans prix de réserve.

Les enchères premium sedo pourraient au contraire être un joli rendez-vous mensuel avec plusieurs dizaines de domaines de qualité en vente qui permettraient aux vendeurs de dégager un peu de liquidités (voir plus si bagarre) et aux acheteurs de tenter quelques achats d'opportunité. Sedo pourrait même faire payer ce service, vu que la mise à la une et quelques autres services d'utilité toute relative sont payants chez Sedo.

Fichiers joints

• encheres.jpg
    encheres.jpg
    87,9 KB · Vues: 20
Salut David,

Je suis bien d'accord, ça a d'ailleurs été évoqué plusieurs fois sur la chatbox.
D'un autre côté on peut comprendre que les titulaires soient réticents car les noms même de qualité se vendent à des prix très bas (quand ils se vendent)... Et forcément la qualité des soumissions s'en ressent.

Je crois que Tomsa résume parfaitement le problème.
Peu de titulaires sont disposé à sacrifier des NDD de qualité en prenant le risque d'une réserve faible. En revanche tout le monde est disposé à évacuer le junk :)

Personnellement, je divise le portfolio en deux catégories principales:
  1. les noms premium, exploités ou stratégiques, qui ne sont pas activement proposés à la vente, sauf offre non sollicitée et conséquente
  2. le reste :)

One Man's Junk is Another Man's Treasure...
Je crois aussi que tout est relatif, ce qui apparaît bon à l'un peut être mauvais pour un autre, et comme le dis justement Kate, les noms qui réconcilient tout le monde sont rarement ouverts aux propositions pour pas cher.

entre un nom qui réconcilie tout le monde et /exemple retiré/, il y a de la marge, non ?
Je comprends que la plupart des gens soient attachés à leurs meilleurs noms, mais ça n'est pas le cas de tout le monde. Perso, je n'ai aucun attachement aux noms de domaine et je pourrais accepter de laisser partir des noms aux enchères premium et même payer pour être listé si ces enchères étaient correctement gérées. Et je sais qu'on est nombreux dans ce cas.

Un exemple ? Le dernier nom que j'ai snappé, pour un prix dérisoire grâce notamment au fairplay de tomsa, est AppareilNumerique.com.
Cela ne fait qu'une dizaine de jours (grosso grosso) et il est déjà bien positionné dans Gogole. Comme vous serez d'accord qu'il est plus facile de vendre des appareils numériques que des patinoires ou des colins maillards, on est en présence d'un nom meilleur que ceux listés. Et que je n'aurais aucun problème à mettre aux enchères premium sans prix de réserve, si jamais celles-ci n'étaient pas une parodie. Car dans l'état, les enchères premium sont désertées par absolument tout le monde.
Je n'ai donné qu'un exemple mais je pourrai trouver je crois des centaines de noms objectivement meilleurs que ceux de la présente enchère premium dans mon bien pauvre portefeuille.
Et je pense que si les enchères premium devenaient un vrai rendez-vous, on aboutirait à des ventes à des prix de marché "normaux", ce qui est toujours appréciable quand on a un besoin ponctuel de trésorerie.

arghhh mince, j'avais pas vu le whois. J'édite mon message, je veux pas faire de provocation !

Bah tout est relatif aussi, la beauté est aussi dans l'oeil du possesseur, vraiment.
On aura toujours tendance à préférer (inconsciemment) les noms qui sont dans notre portefeuille qu'ailleurs.

Cela dit, il est vrai que les enchères premium ne proposent plus beaucoup de premium justement. La raison est simple : ce n'est pas forcément le moment de vendre ce genre de nom. Pour moi, GG Instant va encore plus favoriser les noms génériques descriptifs qu'avant par exemple, et je doute peut-être un peu plus d'une récession en W. J'espère le V en fin de compte !

Donc sedo fait avec ce qu'il a en stock à un moment M. Après des goûts et des couleurs..., non ? :)

Mes 0,02 cents.

Les enchères sont désertées par les exposants mais par les acheteurs quelque peu aussi. Sans prix de réserve au final tu peux potentiellement acheter un nom correct au prix d'un snap. Mais du coup tout le monde met des prix de réserve. Perso vu que c'est déserté depuis quelques temps je tente par ci par là de mettre quelques domaines pour lesquels je n'attache pas spécialement d'importance avec un prix de réserve relatif à ce que j'en attends (encore que sedo fait tout pour que le prix de réserve soit assez bas) . Mais bon à 60 euros tu gagnes 10 euros autant discounter ici.

Peut-être que je me trompe mais il me semble qu'à un moment l'équipe francophone démarchait les titulaires pour leur proposer mettre tel ou tel nom aux enchères premium. Je suis d'accord que c'est beaucoup de travail pour un maigre butin mais ça permettait de faire de ces enchères un "événement" que pour ma part je prenais plaisir à suivre (faute de pouvoir toujours participer).

Cela étant dit j'ai bien conscience que l'objectif de Sedo n'est pas de divertir les membres du forum :lol:

Si des acheteurs viennent lire des posts comme celui-ci, c'est pas étonnant qu'ils ne se sentent pas d'humeur dépensière ceci dit.

Tu as raison rémy, je viens de déplacer le sujet en zone réservée aux membres ;)

Retour