L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Domicious : Escroquerie par email spécial *domaineur*

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mobernard
  • Date de début Date de début
Oui, le premier résultat google pour la requête domicious devrait limiter le nombre d'appels surtaxés ;)

C'est marrant de constater que la page à propos que tu as cité est maintenant inaccessible. C'était une bonne pioche :D

Bonjour ( je suis nouveau également sur votre forum ).

Mail reçu également ce matin ... j'ai espéré vrai quelques secondes avant de fouiner sur google ;)

Bien ciblé comme mail en tout cas, vu que je vends le domaine cité. Il a du spamer tout Sedo le mec ...

Bonjour,

Je m'invite à la conversation car j'ai reçu une offre généreusement suspecte de Domicious.com.

Pour info, lorsqu'on clique sur le lien "unsubscribe from this list", on remarque que le nom de la mailing list est "Sedo com/art"… Je suppose que la personne a capturé une liste de domaines sur Sedo et spame les gens avec de fausses offres.

Pour dénoncer la fraude, si vous ouvrez l'en-tête complet du mail, vous allez voir une ligne avec ceci :
X-Report-Abuse: Please report abuse for this campaign here: mailchimp.com/abuse/abuse.phtml?u=XXXXXXXXXXX&id=XXXXXXXXXXX&e=XXXXXXXXXXX

bonjour,

Je m'invite aussi suite à la réception d'un mail de rachat....
J'ai reçu pour ma part la version 2 du mail (sans le numéro de téléphone, sans l'adresse (par ailleurs qui n'existe pas...) et où l'on nous demande de répondre par mail (ce que j'ai fait.... en toute connaissance de cause.....)

Donc, 3 min après avoir répondu au premier mail, j'avais un nouveau message me demandant de les contacter par téléphone. Sauf que.... je n'avais pas le fameux numéro de téléphone.

J'ai répondu à son mail en lui disant que cela sentait l'arnaque et que je souhaitait uniquement passé par mail, quitte à reversé une commission sur la vente de mon domaine...
et que j'allais sûrement ouvrir un dossier sur www.internet-signalement.gouv.fr

J'ai reçu une réponse 5 minutes après me disant que comme je n'étais pas intéressé il fermait le dossier et qu'il ne comprenait pas pourquoi je voulais faire un "signalement"....

Donc pour résumé : grosse arnaque, le nom de domaine a été dépose il y a très peu de temps, le compte twitter à 1 followers, l'adresse indiué dans le mail n'existe pas et Domicious est inconnu de infogreffe.com

=> n'hésitez pas à faire un signalement !

Bonjour,

Tout d'abord, Domicious.com est un nouveau service dont l'objectif est de mettre en relation des vendeurs et
des acheteurs de noms de domaine à travers une place de marché virtuelle.

Apparemment, selon vous, le numéro surtaxé (notre seul moyen de rémunération, nous ne prenons aucune commission)
ainsi que la jeunesse du service justifierait tous ces commentaires négatifs et fausses accusations.

Cependant, nous mettons chaque jours en relation des vendeurs et acheteurs de noms de domaine avec succès.

Si le fait d'utiliser un numéro surtaxé à la place de commissions ne vous plait pas alors n'appelez pas, faites nous le savoir par mail afin que nous retirions votre domaine de notre base de données...

Toutes nos salutations.

Apparemment, selon vous, le numéro surtaxé (notre seul moyen de rémunération, nous ne prenons aucune commission)
ainsi que la jeunesse du service justifierait tous ces commentaires négatifs et fausses accusations.
Le service est tellement jeune que vos bureaux sont à "Argenteuil" (dans une rue qui n'existe pas...). Et de temps en temps (ou dans d'autres mail) ils sont en fait à Paris, dans la tour montparnasse, Le service est tellement jeune que vous n'existez même pas dans les registres des entreprises...

Permettez-moi de "doutez" et de mettre en garde tout le monde... d'autant plus que site ne répond pas...

Cependant, nous mettons chaque jours en relation des vendeurs et acheteurs de noms de domaine avec succès.
Chaque jours depuis le ... 3 mai... Soit 2 jours dont 1 jour non travaillé :evilguy: Chapeau

Si le fait d'utiliser un numéro surtaxé à la place de commissions ne vous plait pas alors n'appelez pas, faites nous le savoir par mail afin que nous retirions votre domaine de notre base de données...
Le problème est de savoir comment vous avez obtenu ces noms de domaines... et surtout les adresses mails de contact... Je n'ai pour ma part jamais demandé à être contacté, et mon adresse mail n'est pas disponible sur le WhoIS...

PErmettez-moi donc de douter de votre "service".

Bonjour j'ai moi aussi reçu un mail par ce monsieur mais encore plus drôle car le montant étant de 950 000 euros ... Je vous met une copie du mail en enlevant de façon délibérer le nom du site je ne souhaite pas profiter de cette affaire pour faire de la publicité.

Détails de l'offre
Référence: FR3065
Nom de domaine: *******
Date de l'offre: 30 avril 2014
Montant de l'offre: 950,000 €
Nom de l'acheteur: Monsieur DU****

Afin de vous mettre en relation avec notre acheteur et vous faire part des modalités de cette transaction, merci de nous contacter par téléphone au 0899 96 19 16 *.

Pour des raisons de sécurité, nous ne gérons aucune transaction par e-mail, merci donc de ne pas répondre à cet e-mail si vous n'êtes pas intéressé.

Cordialement.

---
William TESSIER, Domicious France
Expert en courtage de noms de domaine
+33 (0)899 96 19 16
98, Avenue De Marlioz, Argenteuil, 95100, France
Domicious.com - Sell your domain name faster.

J'ai contacté le numéro sachant que c'était une escroquerie pour voir les réponses qu'il pouvait donné à mes questions, la réponse à été êtes vous d'accord avec le prix, on vous recontacte dans 30 min si vous n'avez pas de nouvelles veuillez nous recontacter dans la journée.

L'information à été extraite sur le site de Capnom pour ma pars.

Et re...Re : Domicious : Escroquerie par email spécial *domaineur*

Bon.... Allez j ose dire que je me suis faite franchement avoir...
G app...:angel_sadangel: et bien sur....
Bref
La roue tourne et tournera. J adhère sur le fait qu ils sont bien plus malins que d autres. Respect et en même temps un va te faire... Profond.
Bref g rêve pendant 48 heures et j ai été fière de l'idée de génie que j'avais eu d avoir acheté ce noms de domaine. lol! :ciao: a d autres... Maintenant.

Je viens de recevoir cet email qui est une grossière arnaque, avec une adresse bidon, et une personne inventée. On attire l'attention du pigeon avec une offre apparemment décente et explique qu'il faut répondre en appelant un numéro surtaxé au mail !

---------------------------------------------------------
Offre de rachat de votre nom de domaine

Monsieur XXXXXXX, nous avons reçu une offre de rachat de la part de l'un de nos clients concernant un nom de domaine dont vous êtes le propriétaire.

Détails de l'offre
Référence: FR3065
Nom de domaine: XXXXXXXX.com
Date de l'offre: 30 avril 2014
Montant de l'offre: 960 €
Nom de l'acheteur: Monsieur DU****

Afin de vous mettre en relation avec notre acheteur et vous faire part des modalités de cette transaction, merci de nous contacter par téléphone au 0899 96 19 16 *.

Pour des raisons de sécurité, nous ne gérons aucune transaction par e-mail, merci donc de ne pas répondre à cet e-mail si vous n'êtes pas intéressé.

Cordialement.

---
William TESSIER, Domicious France
Expert en courtage de noms de domaine
+33 (0)899 96 19 16
98, Avenue De Marlioz, Argenteuil, 95100, France
Domicious.com - Sell your domain name faster.

* Nous ne prenons aucune commission sur la revente de vos noms de domaine, le numéro spécial (1,35 € TTC par appel + 0,34 € la minute) est notre seule méthode de rémunération.

Tout d'abord, je dois dire que la réponse de M. "Tessier" est très amusante: donc, un nouveau service de vente de domaines aurait trouvé d'un seul coup le moyen de dénicher des acquéreurs pour des dizaines de domaines? Quand même étrange, ces génies du courtage qui sortent de nulle part et sont prêts à jouer les entremetteurs pour presque rien...

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle "offre", mais cette fois-ci pour un montant très modeste, avec le nom de l'hypothétique acheteur en toutes lettres, et sans numéro de téléphone: "Si cette offre vous intéresse, merci de nous répondre directement par e-mail." Alors, qu'en est-il de cette rémunération qui passerait uniquement par des numéros surtaxés? des courriels surtaxés, peut-être?

M. Tessier vous êtes franchement culotté de venir nous raconter des cracks ici !! Nous sommes une dizaines de pros à témoigner ici en argumentant et vous vous permettez de venir nous relancer et faire la promo de votre entourloupe au numéro surtaxé.
Les 08 sont par définition des numéros apportant des services à valeur ajoutée, justifiant le paiement d'une surtaxation de l'appel téléphonique.
Tessier, évitez de trop trainer vos guêtres par ici et de risquer que nous montions un dossier avec plusieurs personnes "victimes" de votre arnaque car c'est finalement assez simple de vous retrouver via la société (OVH) qui vous attribue les numéros 08.
J'imagine que vous avez eu la jugeote de croire que personne ne viendra vous emmerder pour 1 euro 34 mais à plusieurs ça peut vite être représentatif d'une arnaque et vous coûter bien plus que ça ne vous rapportera.

Dernière édition:
Le fantôme de l'Internet aux infinies identités, ce jour W. Tessier, vient uniquement pour tenter d'atténuer la négative SEO (cognition du pigeon: tiens ! il répond, donc c'est peut-être pas une arnaque, allez j'appelle) pour espérer grappiller quelques euros de plus.

Sans doute pour couvrir les frais fixes de son business médiocre, qui doivent bien atteindre les 50€ (un domaine, un hébergement, la mise en place d'un numéro, quelques heures de boulot).

Etre un bon arnaqueur, ça demande plus de talent que cela : commence par exemple par aller faire un stage chez les brouteurs !

Dernière édition:
Domicious n'est plus... :boxing:

Le Twitter est fermé!
Le site est down!