L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

domainfest Barcelone 7/9 juin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
chalut,
je viens de m'inscrire à domainfest Barcelone (7-9 juin), avec ce coupon de réduction à 50 %.
DOMAINfest

Si qqun ou qqune y va aussi, on pourra faire la causette pendant que les speakers US font les malins avec leurs conf à deux balles ou pendant qu'ils essaient de trouver des pigeons pour les enchères arrangées.

Pour ceux qui hésitent, Barcelone est sympa et on peut largement se baigner à cette époque. Et comme sur forumndd y a du lourd en sportif, je vous recommande d'amener une paire de baskets, on peut faire un footing sur une montagne qui surplombe la ville, c'est génial.
Et pour ceux qui sont aussi beaux que ma photo, ça peut valoir le coup d'approcher la nana de Namedrive Espagne, c'est Miss monde en mieux.
 
salut,
alors pour résumer, c'était nul ! T'as rien raté, floEs.
je trouve qu'on s'amuse bcp plus dans les réunions de domaineurs francophones.

Accueil très froid, pas de rythme, pas d'ambiance. Parmi les présents, une moitié d'organisateurs et de sponsors, dont les représentants ont l'air arrivés par là par hasard et se font chier au boulot. Sur le reste, une moitié de représentants de boites qui n'ont plus de sous pour être sponsors (sedo, dynadot, namedrive...) et qui ne savent pas parler d'autre chose que de leurs offres commerciales (de m...). Et sur le reste du reste, une vingtaine de domainers, surtout américains et allemands, dont on avait l'impression qu'ils faisaient un concours de frime et de suffisance. Ils ont peut-être plus de sous que les domaineurs fr, mais beaucoup moins de sens de l'humour et je pense qu'on les écrase dans tous les sports (c'est important, non ?). Entre ceux qui rentrent à peine dans l'ascenseur, les coincés en costards cravatte et les beaux gosses bronzés adeptes de la gonflette, y a peu de chance de rivaliser avec les armoires à glace que sont tomsa, ino, ruben, tangi, etc. et je parle même pas de TLJ...

Tout était nul dans les conf, je ne les ai pas écoutées (ou si peu), mais je m'en doute. Les annonceurs paient pour parler, c'est de la publicité et c'est rarement intéressant. Je commence à avoir du mal à supporter l'arrogance des speakers US et internationaux qui sont intéressés uniquement par le profit rapide et répètent connerie sur connerie. Une jolie par exemple était : "From .com to .company" où le boss de Neustar nous explique que le .com a fait son temps et qu'il y a d'excellentes opportunnités pour les investisseurs dans les nouveaux tld. Une pas mal était Frederick Schiwek qui se plaint de la rigidité et du manque de transparence des .es, .fr etc. où l'on ne peut même pas faire ce qu'on veut. Ses copains d'Eurodns avaient postulé pour la reprise du registre du .fr, ça aurait été bcp plus rigolo avec qu'eux qu'avec l'AFNIC, qui n'y connait rien du tout en arnaques et se permet (avec plus ou moins de réussite, j'en conviens) de vouloir mettre un peu de règles dans le secteur.

Pour la fameuse enchère, ils n'avaient sans doute pas eu le temps de faire les répétitions de shill bidding (Mr B. est arrivé assez tard) et comme la salle était vide, c'était plus simple de prétexter un problème technique. Ceux qui n'étaient venus que pour ça ont dû apprécier...

voilà donc un résumé, toujours très objectif et pas du tout caricatural comme d'hab, pour ceux qui auraient raté le Domainfest.
j'ai qd même vu qq domaineurs sympas, dont un belge qui va s'inscrire je pense. Il me fait penser à Dominique Madeleine : garçon réservé mais cultivé, agréable et avec des facultés intellectuelles évidentes. Pour la déconne, il faudra peut-être le travailler un peu, mais je l'ai pas vu boire alors peut-être que ça sera moins difficile que prévu.
 
Dernière édition:
Dommage. J'imagine que l'ambiance aurait pu être différente si il y avait eu plus de copains sur place.
Je pense que l'intérêt principal de ces événements est le networking, le programme n'est pas toujours très intéressant ou suffisant à lui seul pour justifier le déplacement.
 
@ looky : bien vu pour l'info, merci !

@ kate : j'espérais aussi prendre un peu d'infos. Certains posts de ce fofo par exemple me permettent de mieux comprendre le marché, de mieux choisir certains produits, de faire des économies etc., en plus en toute convivialité. Là-bas, rien de tout ça. MissGreen m'a passé sa carte, et après ? Elle a pas décroché un mot des 2 jours. Les Samakh sont peut-être moins mon genre (en plus, j'ai jamais essayé à 3), mais au moins avec eux, en 5 mn à discuter, tu ressors avec plein d'infos et d'idées à creuser et tu t'es marré 3 fois.
 
Merci pour le debriefing David.

J'espère que la partie offstage était sympa au moins !

do rien, rémy

apparamment sur le fofo espagnol ils avaient l'air de dire que la fiesta de clotûre était bien et jusqu'à pas d'heure. Yé suis parti avant, je n'aime pas boire pour me mettre minable, je ne danse pas et resto michelin 3* ou un sandwich en boulangerie c'est à peu près pareil pour mes papilles. Et puis j'en avais un peu marre du sourire colgate des amerloques mais je crois que ça a énervé un peu tout le monde (ils en parlent apparement aussi sur les fofos espagnols & allemands). Ceci dit, les Allemands m'ont pas fait non plus une impression du tonnerre, ils n'ont fait que discuter entre eux mais ça n'avait pas l'air bien convivial.

j'ai bien critiqué, là !!! Je reprends du poil de la bête
 
Dernière édition:
Moi j'avais canceler tous le soir avant, très chère mais en fin j'ai l'impression que j'ai rien raté :-)

En tout facon je savais deja que les presentations etaient nul (comme chaque année) - je les regards plus tot comme une "excuse" pour se reunir. Mais je suis désolé pour mes copains allemands :-)

Peut-etre le model des conference faisaient ses temps (comme beaucoups des habitudes dans le monde domaineur: parking, enregister des NDDs libres, acheter pas chère, les enchère fantastiques,...)