Developper un site sans Internet... :)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnark
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

gnark

New member
Inscrit
22 Mars 2008
Réponses
487
Dernière édition:
En fait tu veux dire développer sans Internet un site utilisant un langage de programmation interprété côté serveur :D

Parceque pour développer un site HTML pas besoin de ça :lol:

Tu confond internet >
Developper un site sans Internet... :)
et des outils web apache PHPmyadmin utile à la réalisation d'un site web.

Mais je rejoins rapidement tomsa en disant qu'une bonne vieille page html coder en notepad souvrira dans ton navigateur. Et cela t'auras pris moins de 5 minutes et sans rien installer sur ton pc et sans connexion internet.

..gnagnagna... :lol: bon ok ,pour faire un site semi-simple .. vais rectifier le titre.. :D

(j'etale ma confiture et voila , voila, on me pourrit la tartine.. :D )

Dernière édition:
Re : Developper un site necessitant une BDD Mysql sans Internet... :)

Alors les newbies ,on n'a pas d'hebergeur..on voudrais tester mais a pas trop cher...

Je pourris encore un peu ta tartine (ne la mange pas, hein, tu serais malade ! ;) ) :

Les outils que tu cites sont effectivement très utiles pour développer un petit site dynamique (c'est-à-dire avec un langage de script côté serveur et éventuellement une base de données) en local, mais... ne résoud en rien le problème de l'hébergeur.

Avec ta formulation, les newbies risquent donc de croire qu'il suffit d'installer ces outils pour avoir un site hébergé, alors qu'ils servent à se créer un serveur PHP/MySQL local pour tester du code...

Ensuite, pour la partie "pas trop cher", il existe divers hébergeurs gratuits, comme free.fr, olympe-network.com, etc.

Re : Developper un site necessitant une BDD Mysql sans Internet... :)

En fait on peut faire son propre hébergeur avec un PC serveur à la maison, et si on a une IP statique c'est encore mieux. Evidemment c'est plus une plateforme de développement qu'un hébergement pro n'est-ce pas :wub2: Je ne recommande pas d'héberger des sites de cette manière :lol:

..ce que je mange.. :D
...non mais "newbies" c'était de la gentillle provoc heing :D ... le truc c'est que c'est pratique en deplacement... je l'utilisais surtout pour bidouiller quand je passais de Adsl a campagne profonde(ligne Rtc de ...)

Viens de voir que y'a des versions Usb ,vais m'y remettre je sent.. :sheep:

le meilleur avis a donner c'est quand même qu'il faut savoir dépensé pour utiliser des outils adapté.

En reprennant tes mots "on voudrais tester mais a pas trop cher" payer vous un hebergement mutualisé pour moins de 30€/an. C'est pas cher et vous vous ferez la main ou vous vous amuserez plus rapidement et plus facilement.

C'est quoi les versions sur clé USB ? ça m'intéresse ça :)

Je dois avoir une vingtaine de sous-domaine de localhost sur mon portable sous Ubuntu servis par Lighttpd.

Si vous ne voulez pas installer Linux une solution pas mal c'est d'installer par exemple une Debian en virtualisation sous Windows.

Désolé c'était mon craquage geek :burnout:

Non c'est cool :hippie:

Tu peux nous en dire plus sur la debian virtuelle ? Je vais bientôt prendre un dédié avec cet OS et ce serait nickel pour me faire la main :)

Tu peux installer Virtualbox par exemple (Windows, OsX, distribs linux), puis dans le logiciel tu installes un système virtuel à partir d'une image ISO d'un CD d'installation (Debian ou n'importe quoi) qui sera installé dans un répertoire de ton système réel (par ex : une Debian sous D:\debian, une Fedora sous Mes Documents\Virtualisation\Fedora), ...

Puis sous ton système réel tu lances Virtualbox et dedans tu lances le système virtualisé.

Retour