L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Dev un NDD pour revendre...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korléon
  • Date de début Date de début

Korléon

New member
21 Juillet 2008
492
0
0
Bonjour à tous,

En effet beaucoup le savent ici je débute dans le domaining, j'ai pas mal de NDD, et je me pose la question suivante :

Si je développe un NDD quelle sera la valeur ajoutée par rapport à un NDD vierge !

Prenons pour exemple: Assurance.info qu'on estime à 10 000 € si je le développe et le place dans les 2 premières pages de google sur assurance, quelle valeur prendrait t-il ?

Merci par avance...

Bonjour à tous,

En effet beaucoup le savent ici je débute dans le domaining, j'ai pas mal de NDD, et je me pose la question suivante :

Si je développe un NDD quelle sera la valeur ajoutée par rapport à un NDD vierge !

Prenons pour exemple: Assurance.info qu'on estime à 10 000 € si je le développe et le place dans les 2 premières pages de google sur assurance, quelle valeur prendrait t-il ?

Merci par avance...

La 2e page de gg n'apportera pas grand chose...
Par contre Assurance.info en 1ère page, ça vaut mini 100k.

Mais une fois en 1ère page, conserve le et exploite le, tu gagneras plus ;)

Impossible de donner une réponse standard.

Ca dépend surtout des stats de fréquentation.
Etre bien placé dans google c'est important mais le but final c'est de recevoir des visites :)

Bref, je tiendrais compte des stats, notamment la provenance géographique. Si 90% du trafic vient du Zimbabwe c'est moins intéressant que des visiteurs français (pour la monétisation) ^^

La monétisation, s'il y en a, est évidemment prépondérante pour le calcul. Pour fixer un prix de vente je me baserais sur le chiffre d'affaire annuel réel ou projeté * n années.

Si le revenu est encore faible ou inexistant, alors il faut se baser sur les stats en insistant sur le potentiel (pour l'acheteur) à exploiter. A toi d'extrapoler en fonction de certains paramètres comme le coût d'acquisition d'un client (pour cela, insider knowledge bienvenu), le CPC etc.

La 2e page de gg n'apportera pas grand chose...
Par contre Assurance.info en 1ère page, ça vaut mini 100k.

Mais une fois en 1ère page, conserve le et exploite le, tu gagneras plus ;)

Oui, bien sur j'ai donné un exemple bassique disons la première page ! ( merci de ton avis Otto ) !

- - - - -

Impossible de donner une réponse standard.

Ca dépend surtout des stats de fréquentation.
Etre bien placé dans google c'est important mais le but final c'est de recevoir des visites :)

Bref, je tiendrais compte des stats, notamment la provenance géographique. Si 90% du trafic vient du Zimbabwe c'est moins intéressant que des visiteurs français (pour la monétisation) ^^

La monétisation, s'il y en a, est évidemment prépondérante pour le calcul. Pour fixer un prix de vente je me baserais sur le chiffre d'affaire annuel réel ou projeté * n années.

Si le revenu est encore faible ou inexistant, alors il faut se baser sur les stats en insistant sur le potentiel (pour l'acheteur) à exploiter. A toi d'extrapoler en fonction de certains paramètres comme le coût d'acquisition d'un client (pour cela, insider knowledge bienvenu), le CPC etc.

Effectivement, mais quand je parle de DEV un NDD c'est bien sur dans un domaine concurrentiel donc forcément, avec de la visite et du revenu.

Merci à toi aussi pour ton avis rapide Kate !

Coucou Korleon.
+1 avec oTTo.

Par contre, j'attire ton attention sur quelque chose de tres important.
Le ratio effort/rentabilité est tres variable celon le secteur du ndd.

Exemple concret:

J'ai beaucoup bossé sur mon rachat-de-credit.fr, et ca me rapporte rien, ou presque, alors que c'est un super CPC.
J'ai peu bossé sur mon Village.fr, or il me rapporte pas mal, sans effort.

Bref, plus c'est concurrentiel, plus c'est TRES dure d'arriver en première page.
Au final, l'intelligence et de choisir des ndd/secteur qui rapporte un peu, et son très peu concurrentiel. De niches quoi.

Ah voilà un avis qui me plait bien. En effet je me suis souvent posé cette question renta / temps / gains etc...

Sur le crédit, j'ai déjà fait du référencement pour des sociétés. Donc je sais que c'est un boulot monstrueux qui demande de grandes compétences en SEO... Donc forcément, ce milieu là paye fort, que ce soit en NDD, en CPC etc...

Pour ce qui est du " village " il est effectivement, possible de faire du gain là dessus.

Je prends pour exemple mon milieu que je connais très bien. Quand un client ( nouveau ) souhaite démarrer un référencement sur son site, il choisit directement de très grosses requêtes. Prenons l’exemple d’" assurance " : il désire se placer là dessus, simplement la concurrence est très forte, donc ce sera très cher. Je lui conseille de débuter sur un référencement sur « assurance auto » par exemple...

Pour le rachat de crédit, je fais la même chose, je " niche " le référencement ! Je pense que dans le domaining, quand on veut dev un NDD il faudrait faire pareil.

En tout cas merci, pour ton temps et ton avis !

Question apparemment éternelle :)

Un nom de domaine médiocre reste médiocre, même développé avec amour.

Un contenu médiocre reste médiocre, même sur un nom de domaine de première classe.

Par ailleurs, il y a développement et rentabilité, ce n'est pas la même chose. Que je sache, les acheteurs de sites web payent essentiellement au regard du CA, pas du contenu en soi. Certes, il est des contenus qui peuvent poser les bases d'une meilleure rentabilité pour des acheteurs plus avertis que n'a pu l'être le vendeur jusqu'au moment de la vente.

C'est pourquoi la plupart des acheteurs de site payent en multiple de CA annuel, pas au poids de contenu ou même de trafic. Et heureusement d'ailleurs.

Je suis bien d'accord avec ton avis, mais un NDD qui est bien ref meme si il est " médiocre " disons assurance.info et qui fait un CA de 5000 / mois qu'on multiplie pas 12 ( 1 an de CA ) ! On ajoute aussi à la valeur finale le POIDS du NDD, qui forcément augmentera le prix de vente..

Je suis bien d'accord avec ton avis, mais un NDD qui est bien ref meme si il est " médiocre " disons assurance.info et qui fait un CA de 5000 / mois qu'on multiplie pas 12 ( 1 an de CA ) ! On ajoute aussi à la valeur finale le POIDS du NDD, qui forcément augmentera le prix de vente..

Je n'essayais pas de dire qu'assurance.info est un nom médiocre.

Je vois sûrement les choses d'un mauvais angle, mais :

- pour vendre à 12 mois de CA, encore faut-il avoir 12 mois de CA derrière soi. Je ne connais pas beaucoup d'investisseurs qui jugent sur un mois et se contentent d'annualiser mécaniquement. Il faut du recul.
- pour arriver à 5 000 EUR de CA/mois, il faut un certain temps et des efforts certains. A fortiori sur un secteur dans lequel on n'est pas tombé quand on était petit et avec des moyens modestes.
- je pense qu'une fois arrivé à ce stade qu'ont pourrait qualifier de la "vache à lait", on a plus envie de profiter un peu de son magot que de vendre. Et pour continuer à en profiter, il faut continuer à s'en occuper. Et donc se refuser à s'occuper d'autres projets.
- il faut ensuite être assez lucide pour détecter le bon timing et vendre lorsque le site est au plus haut de sa forme et non attendre qu'il plonge, tiré vers le bas par les concurrents nouveaux ou établis, les aléas du marché, l'égo ou le laisser-aller de l'éditeur... beaucoup échouent d'ailleurs à l'exercice du timing de la vente !
- il faudra enfin et surtout trouver l'acheteur. Pas sûr que l'exercice soit plus facile que trouver un acheteur pour un domaine "nu", mais je dois là aussi me tromper.

J'ai donc un peu de mal à croire que développer un site puisse systématiquement faciliter la vente d'un domaine et contribuer à se faciliter l'existence, car ça aussi c'est important :)

Moi aussi je trouve que Rémy a bien résumé la situation :)
Développer ça demande du temps et de l'argent, il faut donc que la valeur résultante compense le travail accompli.

Même si tu arrives à un site qui "vaut" €50,000, il reste à trouver le end user qui peut se permettre de payer cette somme, parce qu'il comprend l'intérêt.
Vu que cette thématique est concurrentielle ce NDD se vendrait sûrement si tu arrivais à le positionner en 1ère page de google. Mais parce que cette thématique est concurrentielle justement, tu auras bien du mal à y parvenir. En fait ton postulat de base (arriver dans les 2 premières pages de google sur assurance) est assez incertain, il faut alors envisager un plan B mais bonne chance.

Effectivement, je trouve les remarques très pertinentes, merci à tous pour les divers avis.