L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Des ASIAs, des idées ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitaky1
  • Date de début Date de début
Le total = $174,158
C'est ce que fait Traffic en une heure non :D
c'était pendant la sunrise, donc pas de vraies enchères. Je pense que ça va pas mal monter pour les enchères de la landrush, si un jour elles ont lieu :-). Le dot.asia, c'est n'importe quoi pour l'instant l'organisation des enchères...

eurodns me disent qu'ils ne sont pas encore au courant, que le registre a pris beaucoup de retard ! Ces eurodns me deçoivent, franchement je ny retournerais pas d'aussi tôt ! Encore que, je vais avoir du crédit chez eux avec les asia qui ne sont pas passés !

eurodns me disent qu'ils ne sont pas encore au courant, que le registre a pris beaucoup de retard ! Ces eurodns me deçoivent, franchement je ny retournerais pas d'aussi tôt ! Encore que, je vais avoir du crédit chez eux avec les asia qui ne sont pas passés !
Je suis dans la même situation qu'Alex, sauf que je ne suis pas déçu par EuroDNS. C'est l'un des moins bons registrars du marché (à mon avis), quand on les a pratiqués, on ne peut pas être déçu :no:
Donc, pour les enchères, il faut grapiller les infos sur le site du dot.asia et dans les forums. Ca fait déjà 15 jours que les enchères auraient dû avoir eu lieu, puis ensuite ça a été reporté au 26 mars et, aux dernières nouvelles, ils vont nous envoyer un code d'accès chez pool, dix jours avant le début des enchères.

Voila enfin une super vente en '.asia' ! Pour ceux qui doutent de la réussite des '.asia' ;)

LasVegas.asia >>> 30 000 $ !!! (Source, Sedo en 1ere page)

Pourtant le domaine ne colle même pas avec l'Asie même si c'est importante comme ville !
Que pensez vous ?

Je pense comme Kate, malgré le fait que je possède pas mal de .asia.

Le .asia a été vendu en majorité hors Asie... c'est pour dire.

Mais il y aura des exceptions comme dans toutes les extensions ;) (et j'espère en faire partie :D)

Ok les modérateurs ;) Je ne suis pas toujours avec vous, je ne doute pas de vous donner un autre bon signe dans le pti avenir ;)

Moi aussi j'espère en faire partie avec mon Footballers,asia (Je suis entrain de le préparer pour la coupe d'Asie ;)

Je n'ai rien contre le .asia je dois en avoir environ 180... J'en ai pris autant car je pensais réellement que le .asia allait vite devenir le numéro 2 des extensions et vu les résultats aujourd'hui...

Je suis content de cette vente mais ce n'en est qu'une parmi des milliers de ventes ;)

Il faut voir les choses sous l'angle statistique ;)
Quelques bonnes ventes ça et là ne veulent pas dire qu'on a des chances de revendre facilement ses noms.

Le côté positif est que cela semble être un achat end user (en .mobi les mots-clef premium semblent boudés par les end users et rafflés par les spéculateurs, mauvais signe).
Dans l'immédiat l'extension a encore moins de reconnaissance que .biz :D

ok ok :) Attendez surement d'autres bons signes dans l'avenir ;)

à mon avis "LasVegas" n'a aucune relation avec le .'asia' et pourtant à 30 000$ cela ne veux pas dire seulement une bonne vente mais une super one ... lol

Il semblerait que ce soit le propriétaire de vegas.com.
A priori LasVegas ne colle pas avec l'extension mais ce serait pour l'industrie du jeu.

Nitaky,

Si tu regardes dans le détail ce qui se passe en ce moment pour les LLLL.com ou le .mobi, tu y trouveras tous les ingrédients de ce qui attend le .asia :
une bulle spéculative sur des domaines inutiles sauf extraordinaire coup de chance (en particulier pour du francophone). L'extension n'a pas de sens, y compris pour les utilisateurs finals targetés et arrive bien trop tard.

Faut vraiment bien se mettre ça dans le crâne ; il n'y a pas de plan B :)

Ps 1 : je ne te dis pas ça pour faire l'intéressant ou dire "j'ai raison bla bla", mais pour t'éviter de perdre ton argent bêtement. Si on n'évoque le plus souvent dans le secteur que les success stories, j'ai vu aussi beaucoup de gens risquer leurs économies (qui auraient pu être plus utiles employées autrement) dans des noms de domaine débiles.On se donne rdv sur ce même thread dans 2 ans, et... on reparle ;)

ps 2 : le petit lien qui va bien (à méditer, même si tout n'est bien sûr pas transposable)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

Dont :

La tulipe a été introduite aux Pays-Bas en 1559, importée depuis Constantinople et devient rapidement un objet de passion. La culture commence aux Pays-Bas en 1593.
En 1623, le bulbe d’une variété rare, Semper Augustus, affiche 1 000 florins, en 1625, 2 000 et en 1637, 5 500 (le revenu annuel moyen de l’époque est de 150 florins). En février de cette année-là, une autre variété atteint les 6 700 florins. Le prix d'un seul oignon peut égaler en 1637 la valeur de deux maisons, huit fois celui d'un veau gras et quinze fois le salaire annuel d’un artisan. En 1635, il devient même possible d’acheter des parts de bulbe.

La spéculation s’empare de ce phénomène et les prix continuent leur progression en 1634 et jusqu’en février 1637 où les cours s’effondrent brusquement, entraînant la panique des spéculateurs et ruinant les plus malchanceux.
Une des explications possibles est que les spéculateurs se sont rendu compte de l’irrationalité du phénomène. Celui-ci fut le sujet de nombreux pamphlets, dont celui d’Adriaen Roman, qui met en scène un tisseur qui aurait tout abandonné pour devenir fleuriste. Dans cette œuvre, l’homme se moque d’un ancien collègue trimant pour faire 10% de bénéfice. Mais ce dernier lui rétorque qu’il n'a pas encore engrangé ces profits mirifiques.

D’autres facteurs sont également avancés pour expliquer cet effondrement, l’intérêt subit pour les bulbes et leur prix élevé entraînant un fort développement de leur production, avec pour conséquence de réduire leur rareté.

Ce marché de la tulipe fut la première bulle spéculative économique et financière de l’histoire. En 1642, après le krach, le prix de la tulipe n’est plus qu’au dixième de sa valeur et cent ans plus tard à deux centièmes.

Le phénomène fascina, et la légende s'empara de l'événement, grossissant ses proportions et son impact réel sur l'économie de la Hollande de l'époque. Des recherches récentes tendent à réduire l'influence du phénomène et ses répercussions. D'après Anne Goldgar, dans Tulipmania, la grande majorité des tubercules étaient vendus à terme, producteurs et acheteurs signant des promesses de vente plusieurs mois avant la floraison, et lorsque les prix se sont effondrés, les transactions finales n'ont tout simplement pas été effectuées, aucune autorité de l'époque ne forçant les spéculateurs à acheter au prix promis.

En réaction à la crise du marché de la tulipe, les députés d'Amsterdam annulèrent tous les contrats signés. Les juges d'Amsterdam déclarèrent également que la spéculation sur les bulbes de tulipe était un jeu de hasard et refusèrent d'obliger les contractants à honorer leurs contrats.

WOW C'est de l'histoire !!! Oui, je te comprend et ne tkt pas j'ai que 6 '.asia' dont le meilleur est Footballers,asia ... Surement je n'investe pas trop ici mais reste à dire que j'ai un sentiment que les '.asia' auront un pti marché surtout pour les premiums ! C'est pas un sentiment en l'air mais c'est des prévisions vue l'importance du marché en Asie ...

De dire que LasVegas.asia vendu à 30 000$ c'est de la spéculation, je doute là, car c'est exactement 30 000$ et non 3000$ !!! L'acheteur a fait sans doute de bons cacules avant de se miser, à mon avis, ce genre de vente sert bien a faire bouger le marché des '.asia' et c'est comme cela que sa bouge mais je ne compte pas totalement sur mes '.asia' mais je ne doute pas qu'il gagneront une petite place sur le chemin des NDD, reste à voir avec le temps ;)

Ah oui c'est une belle histoire Inonuffin :)

Il est vrai que sur la vente de lasvegas.asia il n'y a rien a redire c'est une trés belle vente mais dans les dernières ventes sur sedo il est rare de voir un .asia dans cette rubrique ;)

..a propos ils mettent combien de temps Eurodns a valider un .Asia ...j'ai le petit bouton rouge qui apparait sur leur moteur de recherche ,mais je suis toujours "in progress" ...
ce qui m'inquiete , False :D ... (j'ai trainassé a chercher une reduc) et chez gandi le nom semble libre...

Dernière édition: