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Des ASIAs, des idées ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitaky1
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas creusé la question mais si c'est vrai le .TV c'est fini pour moi.
Je ne connaissais pas ce risque ! Maintenant, ce qui me gêne le plus sur le .tv est que la plupart des bonnes choses ont déjà été réservées. L'avantage du .asia, c'est que l'on peut encore avoir d'excellents domaines au prix d'enregistrement. A priori (a confirmer), il n'y a pas de risque d'augmentation subite des prix du .asia, vu que les extensions ICANN fixent la hausse maximale possible pour les années à venir.

Avec la prolifération des extensions, Google et les autres vont devoir les pondérer, parce que tu auras potentiellement autant de import.* pour reprendre le terme import. import.asia se positionnera peut-être correctement pour une requête "import asie" blabla
.TV est gameover à ce niveau : Google va très fortement vers le local et les autres suivront, or .TV est associé à la petite île où on ne parle pas français, donc actualites.tv sera toujours derrière actualites.fr pour toutes les requêtes en France. A moins bien sûr que l'ICANN ne transforme ce ccTLD en extension générique mais bon :clown(1):
Je me demande si tu ne fais pas fausse route. Google est TRES important pour les domaines. C'est aujourd'hui à mon avis un des facteurs qui donne le plus valorisation aux premiums. Mais on ne parle pas de référencement naturel. Pour les requêtes concurrentielles (par exemple "actualités" dont tu parles), aucun acteur privé ne peut espérer recevoir du trafic gratuitement de manière durable. Comme leur langue est beaucoup plus concurrentielle que le français, cela fait longtemps qu'on sait aux US que le seul moyen de recevoir du trafic avec Google est de l'acheter. On y vient petit à petit en France et c'est inéluctable avec la multiplication des pages sites, blogs, pages perso, etc. Et c'est bien sûr dans l'intérêt de Google. A ce sujet je vais t'envoyer par mail un ebook de xxxx. C'est le boss de l'achat de mots-clés (pas un domaineur) et il nous dit que le facteur-clé de succès majeur de l'achat de mots-clés est le nom de domaine. Je l'ai trouvé intéressant et peut-être que toi aussi.
Il y a deux ans, j'avais parfois plusieurs sites en même temps dans le top 100 yoovi et j'arrivais à me placer sur certains mots-clés concurrentiels (par exemple poker, plans de maisons, meilleur taux, etc.) dans Google avec n'importe quel site. Aujourd'hui, je vois des jeunes de 20/25 ans qui sont bien plus câlés que moi en référencement, mais ils ne gagnent pas tant que ça car Google favorise de plus en plus les adwords au détriment des adsense. Et dans 2 ans, ils seront dépassés par d'autres. Le référencement naturel n'a aucun avenir pour les requêtes concurrentielles, les meilleurs SEO sont déjà des pros de l'achat de trafic. Je me souviens que certains faisaient €xx,xxx par jour de cette manière, mais Google est de plus en plus sélectif sur les pages de destination, donc ça a dû compliquer la choses pour les personnes en question.
Je ne comprends pas trop la dernière phrase :helpsmilie:
Si tu as un super domaine qui irait comme un gant à un utilisateur final, mais que celui-ci n'en a pas conscience, tu peux te substituer à lui. Par exemple, Marchex a des centaines de milliers de génériques. Par exemple, ils ont "lit enfant" en anglais. Et que font-ils avec, vu qu'Ikea, Conforama et autres acteurs du secteur ne manifestent pas d'intérêt par rapport à ce type de domaines ? Ils fabriquent et vendent des lits pour enfants ! Pareil pour Virtual Network, ce sont davantage des éditeurs de sites que des domaineurs. D'un point de vue théorique, c'est un très mauvais choix, chacun ayant intérêt à se spécialiser dans ce pour quoi il a eu un avantage compétitif. La boîte qui fait des lits bébé a déjà le personnel, le savoir-faire, les outils de production et les réseau de distribution. Tous ses frais fixes sont déjà amortis et l'acquisition du mot lit bébé (en anglais) permettra d'augmenter le CA, sans quasi d'augmentation des charges.
Le détenteur du domaine n'a rien de tout ça. Le plus logique serait qu'il cède son domaine à l'utilisateur final qui a le plus faible coût marginal. Sauf que si aucun des utilisateurs finaux n'est intéressé ? 1er choix : vendre à un domaineur, à environ 10 % du prix de marché. 2e choix : Devenir utilisateur final, c'est à dire fabriquer des lits bébés. Pour bien sûr, ultérieurement, se faire racheter l'activité "lits bébés" par un acteur du secteur.
Dans mon cas, j'ai quelques centaines de noms potentiellement intéressants (mais rien de comparable avec les gros acteurs francophones du secteur), je suis en train de faire des mini-sites, la prochaine étape sera l'achat de trafic et la 3e, la croissance organique. Ca sera ensuite, j'espère, beaucoup plus facile de vendre aux utilisateurs finaux. Mais ça ne sera pas pour demain :fear(1):
 
Dernière édition:
Ben oui, de gagner à partir du’1$, mois aussi je vois que cela est logique, ben c’est le business 1000$ = ‘1$’ * 1000 fois, je ne doute pas de ta stratégie, elle est peut être la meilleure … Dans mon cas, par exemple ‘Hopital.biz’ semble bizarre comme investissement pour un domaineur vue le ‘.biz’. Mais pour moi Hopital.biz + un mini site restera un bonne stratégie vue que de mettre un mini site c’est une question de qlqs minutes pour moi ;) Jetez un coup d’œil sur cette outil de création des sites sur www.site4all.biz. Pour moi Hopital.biz est mieux que HopitalBusiness.com, si je ne trouve pas un petit prix pour le domaine je vais pas le liquider alors que je peux monter un mini site.

En tant que développeur du marché pour un hébergeur européen sur les marchés des pays Arabes, pour moi, la question de faire des mini sites c’est une question très très simple, je sens que de créer des sites fait partie du domaining aussi c’est un avantage sûrement alors je profite.

Revenant aux ‘.ASIA’, en tant que nouveau sur ce stade, à mon avis les ‘.asia’ c’est les domaines où pour moi c’est un peu facile à prendre de très génériques, car de prendre ‘Ordinateurs.asia’ à 11 euros est super facile que de prendre Ordintauers.com à peut être +$$$$ !!! Pourtant ‘Ordinteurs.asia’ est bon aussi et mieux très largement que OrdintauersAsia.com.

Pour donner des statistiques, seul en Algérie, le gouvernement à réservé un capital de 5M$ pour financer les achats des ordinateurs. Voir aussi le Maroc, Tunisie, France, Canada, Belgique, Luxembourg (je parle là du monde francophone), il est clair que les échanges commerciaux juste pour les Ordinateurs entre l’Asie et le monde francophone se compte en des centaines de M$ !!!

Il y a une chose que peut être vous en Europe vous ne la pas encore remarqué, je suis sur le marché informatique depuis et je suis au courant qu’il y a pas mal de produits informatiques d’origine Chine renvoyé depuis l’Algérie vers la France par exemple. Je vous invite à ouvrir vos PCs/Laptop, vous trouverez en général plein de ‘Made In China’, ‘made in Malaysia’, etc. Veut dire ‘made in asia’ ;) Il y vraiment plein d’équipements même américains construit en Chine ! D’où l’importance du marché asiatique en qlqs domaines.

A mon avis, d’être Domainer n’écarte pas que tu sois Domainer spécialisé en un domaine ou plusieurs, c’est dans ce cas où tu peux profiter de tous les outils, Référence, Webmastering, etc. Et de ta ex-fonction aussi car c’est important, ça ne sera pas logique de jeter derrière vous une expérience de plusieurs années. La réussite de Mercedes c’est aussi à cause de leur maîtrise parfaite du confort ;) Et non que en auto.

En réalité, à mon modeste point de vue, un Domainer doit aussi profiter des outils existants pour donner de valeur à ses domaines, mais là, c’est un autre business à faire. Pourquoi liquider un bon domaine à 10 euros alors que c’est facile de monter un mini site et de le vendre à 100 euros ;) Ben, on peut pas faire des mini site pour tous nos domaines mais on peut choisir quelques uns les bons pour générer un peu du gains, sa sera pas mieux !

A vous …
 
...
Jetez un coup d’œil sur cette outil de création des sites sur www.site4all.biz.
SiteBuilder est malheureusement incompatible avec votre navigateur.
Veuillez utiliser Internet Explorer v. 5.5 ou suivante, ou Mozilla.

:(
En réalité, à mon modeste point de vue, un Domainer doit aussi profiter des outils existants pour donner de valeur à ses domaines, mais là, c’est un autre business à faire. Pourquoi liquider un bon domaine à 10 euros alors que c’est facile de monter un mini site et de le vendre à 100 euros ;) Ben, on peut pas faire des mini site pour tous nos domaines mais on peut choisir quelques uns les bons pour générer un peu du gains, sa sera pas mieux !

A vous …
Bien sûr on peut toujours apporter de la valeur ajoutée en développant mais l'évaluation du nom de domaine porte sur le nom brut.
Vendre un nom est différent de vendre un site. Vendre un site c'est principalement vendre du contenu et une infrastructure, à la rigueur le nom devient presque accessoire :closedeyes:
 
Dernière édition:
Pourquoi liquider un bon domaine à 10 euros alors que c’est facile de monter un mini site et de le vendre à 100 euros ;) Ben, on peut pas faire des mini site pour tous nos domaines mais on peut choisir quelques uns les bons pour générer un peu du gains, sa sera pas mieux !

A vous …
Madjid, j'ai des domaines qui expirent chaque jour ! Ils sont pas si mal, mais je les développerai jamais et j'ai la flemme de les vendre à 10 euros sur les forums. Si ça intéresse quelqu'un, contact par mp svp et je donne avec plaisir la liste des domaines et l'accès à mon compte godaddy et vous vous faites le push de ce qui vous intéresse !
 
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:(
Bien sûr on peut toujours apporter de la valeur ajoutée en développant mais l'évaluation du nom de domaine porte sur le nom brut.
Vendre un nom est différent de vendre un site. Vendre un site c'est principalement vendre du contenu et une infrastructure, à la rigueur le nom devient presque accessoire :closedeyes:


1. Pour www.site4all.biz de Oxito.com, tu utilises quoi comme navigateur ? firefox de Mozilla est gratuit sur: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
c'est bon comme navigateur ...

2. Je ne suis pas avec toi sur la question que le nom devient presque accessoire ! Non plus, tu sais en e-business avant de monter un site il faut bien choisir son domaine ! le domaine reste toujours très important car c la porte de votre site, si tu as un domaine brandable, court et facile a retenir, ton site sera fameux, par exemple, développer Hopital.biz mieux que de développer HopitalBusiness.com, sur la première page sur comment réussir sur le e-business, c'est avant tout choisir le bon domaine, surtout facile a retenir, ben à mon avis pour bien réussir dans la vente des sites web, tu dois avant tout de penser aussi comme domainer choisir le très bon domaine, car si tu remarques bien les noms de domaines sont à l'origine pour des sites avant tout, si tu penses bien, tu trouves que à l'origine de presque toutes ces ventes des domaines c'est avant tout les clients finaux, si le domaine est n'est plus développable aucun ne s'approche même si c'est un domainer ! le domainer pense toujours sur la question des client final, car un domaine sans client final n'est que du vent.

Mais je reste sur la question de choisir le bon domaine qui semble possible a apporté du gains si on le développe, on peut pas développer tous les domaines bien sur, en suite la pub, référencement, etc...
 
>>>>.TV est gameover à ce niveau : Google va très fortement vers le local et les autres suivront, or .TV est associé à la petite île où on ne parle pas français, donc actualites.tv sera toujours derrière actualites.fr pour toutes les requêtes en France. A moins bien sûr que l'ICANN ne transforme ce ccTLD en extension générique mais bon
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j'ai pas trop compris ,mais tu peut dire a google dans ses propres outils que ton site est de langue française... avec un .tv ou un .fr tu seras alors a égalité...

C'est vrai qu'on peut indiquer à Google que le site concerne la France (ou même une ville). Ce que je voulais dire, c'est que l'algorithme de Google tient compte des noms de domaines de façon probablement plus fine que ce j'en pensais. L'excellent AvailableDomainNames.com soutient qu'en plus de l'âge du domaine, Google tient compte de la durée restante avant expiration. C'est du bon sens, le webmaster d'un site de "référence" aura tendance à réserver le nom sur plusieurs années pour le sécuriser, un webmaster de MFA le renouvellera quelques semaines avant l'expiration. Sur cette base on peut raisonnablement penser que .TV étant une ccTLD, le poids accordé à un nom sous cette extension sera moins important pour un internaute situé dans un pays donné (ex : en France) effectuant une recherche Google, que le poids attribué à un nom sous la ccTLD locale (ex : .fr) ou les extensions génériques.

Bien sûr ce qui compte c'est l'ensemble des paramètres et le .TV a un gros avantage en termes de branding. Mais comme je suis du genre obsédé par l'optimisation, que le coût de l'extension est quand même beaucoup plus important (sans parler des premiums), qu'il y a peut-être le risque qu'a évoqué Inonuffin, et que je suis interessé par d'autres types de noms, je pense éviter à l'avenir cette extension :)

Attention : je tiens aussi à préciser que ces réticences par rapport au référencement du .TV sont purement théoriques, je n'ai développé aucun .TV et je n'ai donc aucune expérience de son potentiel de référencement.
 
Dernière édition:
Madjid, j'ai des domaines qui expirent chaque jour ! Ils sont pas si mal, mais je les développerai jamais et j'ai la flemme de les vendre à 10 euros sur les forums. Si ça intéresse quelqu'un, contact par mp svp et je donne avec plaisir la liste des domaines et l'accès à mon compte godaddy et vous vous faites le push de ce qui vous intéresse !


J’ai vue la liste de David, elle est pas mal, juste il faut bien penser sur quel genre de site peut être monté, par exemple ‘CONNECTIONADSL.COM’ est bon, il peut être un répertoire sur les providers + les astuces d’ADSL … C’est un très bon domaine pour ceux qui sont sur ces astuces.

L’important reste toujours de choisir un bon domaine ensuite procéder au site, je vais me lancé actuellement dans le développement d’une dizaine de mes domaines, je pense que leur valeurs grandira mais je suis sur qu’il m’attend un grand travail.
 
Pour les requêtes concurrentielles (par exemple "actualités" dont tu parles), aucun acteur privé ne peut espérer recevoir du trafic gratuitement de manière durable. Comme leur langue est beaucoup plus concurrentielle que le français, cela fait longtemps qu'on sait aux US que le seul moyen de recevoir du trafic avec Google est de l'acheter.

C'est aussi ce que j'ai lu sans approfondir et je te crois. Je ne m'y connais pas trop en requêtes concurrentielles, donc actualités était probablement un mauvais exemple. En réalité je pense que j'ai effectivement zappé tout le côté achat de traffic en me basant uniquement sur les SERPs. C'est probablement car j'ai l'habitude de requêtes pas trop concurrentielles et qu'à priori mes moyens ne me permettent que de viser une niche pas trop exploitée encore ou moins bien que ce que je pourrais faire :) Ceci dit même l'achat de mots-clés commence à donner des signes de ralentissement (pas plus) pour apporter du traffic, avec le développement du blind click : le cerveau des internautes commence zapper automatiquement les mots-clés achetés. Pour vous et moi ça fait probablement longtemps, nous sommes des mutants :)

A ce sujet je vais t'envoyer par mail un ebook de XXXXXX. C'est le boss de l'achat de mots-clés (pas un domaineur) et il nous dit que le facteur-clé de succès majeur de l'achat de mots-clés est le nom de domaine. Je l'ai trouvé intéressant et peut-être que toi aussi.

Sympa, merci ! J'ai tout à apprendre sur l'achat de mots-clés. Et la remarque sur le fait que Import.Asia serait plus cliqué qu'un domaine plus long en .com m'interpelle quand même... Bref encore de la lecture en perspective (ça s'arrête un jour... ?) !

Si tu as un super domaine qui irait comme un gant à un utilisateur final, mais que celui-ci n'en a pas conscience, tu peux te substituer à lui. Par exemple, Marchex a des centaines de milliers de génériques. Par exemple, ils ont "lit enfant" en anglais. Et que font-ils avec, vu qu'Ikea, Conforama et autres acteurs du secteur ne manifestent pas d'intérêt par rapport à ce type de domaines ? Ils fabriquent et vendent des lits pour enfants ! Pareil pour Virtual Network, ce sont davantage des éditeurs de sites que des domaineurs. D'un point de vue théorique, c'est un très mauvais choix, chacun ayant intérêt à se spécialiser dans ce pour quoi il a eu un avantage compétitif. La boîte qui fait des lits bébé a déjà le personnel, le savoir-faire, les outils de production et les réseau de distribution. Tous ses frais fixes sont déjà amortis et l'acquisition du mot lit bébé (en anglais) permettra d'augmenter le CA, sans quasi d'augmentation des charges.
Le détenteur du domaine n'a rien de tout ça. Le plus logique serait qu'il cède son domaine à l'utilisateur final qui a le plus faible coût marginal. Sauf que si aucun des utilisateurs finaux n'est intéressé ? 1er choix : vendre à un domaineur, à environ 10 % du prix de marché. 2e choix : Devenir utilisateur final, c'est à dire fabriquer des lits bébés. Pour bien sûr, ultérieurement, se faire racheter l'activité "lits bébés" par un acteur du secteur.
Dans mon cas, j'ai quelques centaines de noms potentiellement intéressants (mais rien de comparable avec les gros acteurs francophones du secteur), je suis en train de faire des mini-sites, la prochaine étape sera l'achat de trafic et la 3e, la croissance organique. Ca sera ensuite, j'espère, beaucoup plus facile de vendre aux utilisateurs finaux. Mais ça ne sera pas pour demain :fear(1):

Bien sûr si tu as Meubles.com et que tu as des moyens financiers colossaux tu peux commencer à taquiner Ikéa même si tu n'y connais rien aux meubles au départ. Mais je ne suis pas complètement le passage du raisonnement aux mini-sites, quand on a pas les moyens de développer l'activité. Tu parles de construire un mini-site avec du contenu disséquant en long, en large et en travers tous les aspects du meuble (pour continuer sur mon exemple), pour le positionner par rapport à des requêtes Google ? Je suppose que non. Tu parles d'un mini-site avec une boutique en ligne avec un partenaire, ou éventuellement en marque blanche, avec achat de traffic sur mots-clés ? Dans ce cas quand tu vas toquer chez un fabriquant de meubles pour revendre domaine et site, et la valeur ajoutée est que tu vends en fait un système clés en mains domaine + contenu + achat de traffic sur mots-clés, le tout optimisé ? Vu que le traffic payant est éphémère ça suppose quand même que la vente se fasse le plus rapidement possible, et donc de chercher un client avant.
 
Ben oui, de gagner à partir du’1$, mois aussi je vois que cela est logique, ben c’est le business 1000$ = ‘1$’ * 1000 fois, je ne doute pas de ta stratégie, elle est peut être la meilleure …

A partir de $1, non quand même j'ai déjà mis beaucoup plus et plus que $1000. Je ne dis pas du tout que ma stratégie est meilleure en général, d'ailleurs c'est plus à cause d'un manque de stratégie globale que je me limite.

la question de faire des mini sites c’est une question très très simple, je sens que de créer des sites fait partie du domaining aussi c’est un avantage sûrement alors je profite.

Alors pour les mini-sites, et la question s'adresse aussi à David, ne pensez-vous pas que même si ça marche encore, ça va devenir de plus en plus difficile ? On a proclamé la mort de l'arbitrage (acheter du traffic et faire en sorte de gagner plus par les publicités), ce n'est pas tout à fait vrai il semblerait, mais c'est plus difficile et ça le sera de plus en plus. Et pour les MFAs, dans Google les Sites links et plus récemment l'exemple de la boîte de recherche s'affichant sous ceux-ci, montrent combien ils vont dans le sens de favoriser les gros sites faisant figure de "référence". Les temps risquent d'être durs pour les MFAs ou les MFAs lights du type mini-site avec contenu + adsense ou autre. Ou encore une fois parle-t-on de mini-sites non MFAs avec un mini-business ? Pour finir il est clair qu'avec ta capacité à te concentrer sur le Maghreb, tu as un sacré atout Nitaky.

Revenant aux ‘.ASIA’, en tant que nouveau sur ce stade, à mon avis les ‘.asia’ c’est les domaines où pour moi c’est un peu facile à prendre de très génériques, car de prendre ‘Ordinateurs.asia’ à 11 euros est super facile que de prendre Ordintauers.com à peut être +$$$$ !!! Pourtant ‘Ordinteurs.asia’ est bon aussi et mieux très largement que OrdintauersAsia.com.

En termes de SERPs je maintiens mes premiers arguments et je préfère un .com en deux mots avec "Ordinateur", maintenant comme je l'ai dit plus haut en termes d'efficacité du domaine avec des mots-clés achetés, je n'y connais encore rien donc tu as peut-être raison !

A mon avis, d’être Domainer n’écarte pas que tu sois Domainer spécialisé en un domaine ou plusieurs

100% d'accord et même plus : il vaut mieux se spécialiser !

Dis-donc, au fait heureusement que tu as mis en titre du post Des ASIAs, des idées parce que ça fuse là :)
 
Dernière édition:
Sympa, merci ! J'ai tout à apprendre sur l'achat de mots-clés. Et la remarque sur le fait que Import.Asia serait plus cliqué qu'un domaine plus long en .com m'interpelle quand même...
on va apprendre ensemble, alors ! je n'ai pas beaucoup pratiqué mais j'étais il y a quelques années en contact avec le responsable d'une grande agence d'affiliation et il m'avait expliqué comment quelques-uns de ses clients faisaient du €xx,xxx par jour avec adwords/adsense. Le e-book que je t'ai envoyé reprend la même idée et ça me semble cohérent, dès lors qu'on sait monétiser un site. L'achat de trafic doit être aussi compliqué que le domaining, mais je crois que l'effort en vaut la peine.

Bien sûr si tu as Meubles.com
comment sais-tu que j'ai meubles.com, j'avais mis un faux whois !
et que tu as des moyens financiers colossaux
Comment sais-tu ça aussi ? on peut plus se cacher :smile:
Tu parles d'un mini-site avec une boutique en ligne avec un partenaire, ou éventuellement en marque blanche, avec achat de traffic sur mots-clés ?
oui. Sauf que tu dois dépasser le stade du minisite et mettre l'investissement nécessaire.
Dans ce cas quand tu vas toquer chez un fabriquant de meubles pour revendre domaine et site
Si tu es assez visible, l'acheteur viendra à toi. La concentration est très présente dans le business en général et bien plus encore dans l'internet.
et la valeur ajoutée est que tu vends en fait un système clés en mains domaine + contenu + achat de traffic sur mots-clés, le tout optimisé ? Vu que le traffic payant est éphémère ça suppose quand même que la vente se fasse le plus rapidement possible, et donc de chercher un client avant.
L'achat de trafic doit te permettre de gagner de l'argent. Grâce au taux de clic permis par ton ndd, tu payes moins cher le trafic que ce qu'il te rapporte. En plus, tu génères du trafic et gagne en visibilité. Mais le jour où tu vends, tu vends essentiellement le domaine, et c'est la bêtise de la chose. Les acheteurs finaux ne sont pas prêts à mettre des sommes importantes dans un domaine, mais quand ils rachètent un site, bien souvent ils ne gardent que le domaine.
Par exemple musique.com, actuellement en vente sur dnf. Y a beau avoir une plateforme de blog dessus, il n'est pas impossible que l'acheteur, s'il y en a un qui accepte le prix demandé, développera le nom d'une autre manière.
Donc, en gros, tu augmentes sensiblement tes chances de vendre un domaine si tu le développes. Même si ton développement au final ne sera pas récupéré par l'acheteur. Ca n'est que ma vision et je peux être complètement à côté de la plaque...
 
Je ne suis pas avec toi sur la question que le nom devient presque accessoire !

A mon avis Kate voulait dire qu'en France, un client qui n'est pas spécialiste d'Internet mais qui veut acheter un site, regarde d'abord l'ensemble contenu, monétisation/business model, renommée du site et enfin aspects techniques basiques du style hébergement et maintenance. Il ne prévoit pas nécessairement un budget pour le nom de domaine car il ne sait pas que ça a de la valeur.

Ou alors tu as affaire à un domaineur ou à un webmaster averti, et là il te rachète juste le nom et refait le site à sa sauce...
 
Alors pour les mini-sites, et la question s'adresse aussi à David, ne pensez-vous pas que même si ça marche encore, ça va devenir de plus en plus difficile ? On a proclamé la mort de l'arbitrage (acheter du traffic et faire en sorte de gagner plus par les publicités), ce n'est pas tout à fait vrai il semblerait, mais c'est plus difficile et ça le sera de plus en plus. Et pour les MFAs, dans Google les Sites links et plus récemment l'exemple de la boîte de recherche s'affichant sous ceux-ci, montrent combien ils vont dans le sens de favoriser les gros sites faisant figure de "référence". Les temps risquent d'être durs pour les MFAs ou les MFAs lights du type mini-site avec contenu + adsense ou autre.

100 % d'ac avec toi ! Les mini-sites, les mfa, l'arbitrage, tout ça devient de plus en plus dur. Maintenant, je dirais, puisqu'on aussi dans les ndd arabes sur ce topic "m'khemem blech". Mot de sagesse tunisien que tout le monde aura bien sûr compris et qui veut dire "mieux que rien". Donc, plutôt que d'avoir des ndd complètement inutilisés, autant en faire quelquechose, dès lors qu'ils ont un peu de potentiel (domaine sexy, forts résultats overture, secteur qui monétise). Les mini-sites sont une première étape. Si j'arrive à dégager assez de cash avec, j'investirai dans des vrais sites, histoire de pointer le bout du nez sur le secteur et de susciter des convoitises. Un beau générique, ça fait toujours de l'effet.
 
Ah ouais alors c'est toi Meubles,com ! Tu nous pousses à acheter Meubles.asia pour augmenter ton traffic c'est ça ? :boxing: ;)

Les acheteurs finaux ne sont pas prêts à mettre des sommes importantes dans un domaine, mais quand ils rachètent un site, bien souvent ils ne gardent que le domaine. Par exemple musique.com, actuellement en vente sur dnf. Y a beau avoir une plateforme de blog dessus, il n'est pas impossible que l'acheteur, s'il y en a un qui accepte le prix demandé, développera le nom d'une autre manière. Donc, en gros, tu augmentes sensiblement tes chances de vendre un domaine si tu le développes. Même si ton développement au final ne sera pas récupéré par l'acheteur. Ca n'est que ma vision et je peux être complètement à côté de la plaque...

Les clients qui cherchent un site clés en mains et qui ne s'intéressent que moyennement au nom de domaine, ça existe aussi non ? Sinon je ne suis pas, et c'est que l'importance des noms de domaines est déjà bien présente dans les mentalités en France !

Pour Musique.com, on parle d'un des meilleurs domaines français là quand même :thumbup: Bien sûr que les gens qui achètent ce type de domaine n'en ont rien à cirer des sites et les refondent voire repartent juste des backlinks, et qu'en même temps ils sont contents qu'ils aient été développés et paieront pour ça. Sinon je suis soufflé de voir ce domaine sur le marché, jamais je ne le vendrais si je l'avais, peu importe la somme ! Je suis sûr que Picsou fera une belle vente :smile:
 
A mon avis Kate voulait dire qu'en France, un client qui n'est pas spécialiste d'Internet mais qui veut acheter un site, regarde d'abord l'ensemble contenu, monétisation/business model, renommée du site et enfin aspects techniques basiques du style hébergement et maintenance. Il ne prévoit pas nécessairement un budget pour le nom de domaine car il ne sait pas que ça a de la valeur.

Ou alors tu as affaire à un domaineur ou à un webmaster averti, et là il te rachète juste le nom et refait le site à sa sauce...


Oé Guix, le sujet est devenu super ;) heureusement, j'ai noté sur le sujet 'des .asia, des idées' Car j'ai senti qu'il y a pas une estimation exacte sur les '.asia' au moins pour temps actuel ! Et j'ai voulu vraiment ouvrir le sujet sur les '.ASIA' en général on donnons les miens comme exemples :)

En outre, pour se que Kate a dit, oui possible, sachant que moi je parle en général la France, le Maghreb et les francophones en tout, ben la mélodie c'est la même dans tous ces pays, juste il faut une stratégie bien étudiée pour faire monter un mini-site, c pas logique de faire un site qui parle largement sur que les maladies pour Hopital.biz par exemple car ce '.biz' revient au business, alors c'est important de faire un site qui a une relation étroite avec le business en la matière du secteur sanitaire ! Si tu peux diversifier les ressources sur ton site, en premier, le nombre des visiteurs augmente et les chances des intéressés à acheter augmentent aussi ;)

Par exemple (donner des exemples, c’est pour bien expliquer), mon ToutesOptions.com que grâce a Kate que j’ai réservé ce domaine, merci Kate :) Il y a qlqs 4.500.000 résultats sur Google pour cette combinaison de mots, maintenant il reste de prendre la décision quel site revient au plus à ce domaine, moi je dis les automobile, car souvent on entend une Mégane toutes options ou aussi les mobiles, etc.… Alors il reste bien de mettre un site parlons des options voitures, sa sera bien si tu classe aussi les voitures et les avantages des options offertes on utilisons des sources confirmé dans le domaine, avec un travail dur et un peu d’intelligence, après un bon moment, ton site peut devenir une source apprécié par les fan d’automobile et les acteurs industriels, sachant aussi qu’il y a une industrie géante pour les automobiles, ben en conséquence de l’importance en plus à ton site …

Sa reste que le site touche l’industrie la plus important qui semble colle bien avec ton domaine ou ce dernier reste toujours très important et non accessoire ! C’est les chiffres d’affaires qu’il faut suivre …
 
"m'khemem blech"

Chebba Hadi (belle cella) ;)


En outre, les grands sites, c'est un autre art, avec un bon domaine si tu met un site géant, là désolé les gains vont devenir fou ;) plein de $$$

Mais c'est vrai, les mini-sites se sont le début des géants, moi aussi je compte sur cette stratégie mais il me faut du fond et du fond :)
 
Bonjour,

A propos du Asia, des idees? Il y en a beaucoup, mais les Asiatiques on ete plus rapides; c 'est normal.
Tant qu'a prendre un .asia, un geodomaine n est jamais mauvais;
ummalquwain.asia, l'un des Emirats-Arabes etait encore libre.

Il ne reste plus qu'a preparer le email au Cheikh d 'Ummalquwain, et proposer le nom contre deux semaines de vacances all-in :thumbup:

Bonne semaine

Dabsi
 
Salut,
je pensais que les géodomaines seraient l'occasion de farouches enchères, et on dirait que non.
Dans les conditions générales, il était clairement stipulé que les noms de pays dans les grandes langues étaient réservés. Mon beau-frère a quand même essayé certains comme inde.asia et... il les a eus !

Bonjour,

A propos du Asia, des idees? Il y en a beaucoup, mais les Asiatiques on ete plus rapides; c 'est normal.
Tant qu'a prendre un .asia, un geodomaine n est jamais mauvais;
ummalquwain.asia, l'un des Emirats-Arabes etait encore libre.

Il ne reste plus qu'a preparer le email au Cheikh d 'Ummalquwain, et proposer le nom contre deux semaines de vacances all-in :thumbup:

Bonne semaine

Dabsi
 
Les versions anglaises je suppose.
Il faudrait que je retrouve les conditions, mais ils donnaient dans les conditions générales un code ISO qui correspond à 5 langues, si je me souviens bien. Et il y avait le français. Je pourrais retrouver, mais la comm. du .asia a été tellement minable qu'il me faudra du temps :-)
Au niveau des enchères (au début prévues dès le lendemain de la fin du landrush), c'est très simple : 0 info de la part du registrar, 0 de la part de Pool (a priori, c'est là-bas) et 0 du registre...