L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Des ASIAs, des idées ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nitaky1
  • Date de début Date de début
Je penses gnark que cela dépend surtout du registrar. J'ai acheté mes .asia chez 3 registrars différents et aucun des 3 n'avaient le même délai :D

Le plus rapide pour mes ndd a était domainmonster (quelques minutes ;))
 
...Merci..bon j'espere qu'ils ont bien validé ma "primeur" chez Eurodns... parce que pas trop malin j'ai testé sur dynadot aujourd'hui..(libre aussi..)

ceci dit domainmonster je taterais bien pour la prochaine fois...(2noms qui trainent)et ils ont donc le fameux CED eux aussi .. :smile:
 
Ptain mon ASia toujours in progress Chez Eurodns...
..A ce train la j'aurais terminé mon ^@ç_ç_ç de site avant d'avoir ce nom...
 
...toujours en Progress ,je deconseille Eurodns pour les .asia ...à moins que vous vouliez vous autodissoudre dans un ulcere geant... :furious:
 
Bon je dois affronter ma honte :D

Je remonte ce topic pour faire un petit point avec des propriétaires de .asia mais sur le .asia lui même.

Pour moi bilan désastreux :lol: Quelques questions sur mes .asia mais aucune vente (enfin si une).

Sur sedo je crois avoir vu une belle vente en 2008... pas sur qu'il y en est eu plus.

Sachant aujourd'hui que ceux qui ont enregistrés en masse les .asia sont les States et l'Europe...

Et pour vous ? sortez de l'ombre proprio de .asia :hang3:
 
Moi j'ai fait la même chose avec des dizaines de noms en .mobi...
Pour 1 seule vente...
:holiday:
 
Salut Dymon,

Je dirais que c'est un peu que le .eu, des extensions booster par le buzz de l'internet ou chacun se précipite, mais sans grand résultats au final.
Par chance je n'en ai pas.

Peut être doit tu en conserver certains pour des jours meilleurs.

je reste définitivement sur .com, fr, .net
 
sujet intéressant, michael !
de mon côté, j'ai complètement oublié mes .asia car eurodns proposait l'enregistrement pour 2 ans. Même si ça n'a quasiment rien donné en termes de ventes, à 13 euros les 2 ans, je continue de penser que le risque en valait la chandelle. Et pour les premiums, les enchères ne sont pas montées bien haut, donc je ne regrette pas mes positions.
Fondamentalement, je reste optimiste sur le .asia, davantage que pour le .mobi. Et je ne me suis pas positionné sur le .eu, mais j'y crois, ainsi qu'au .tv. Maintenant, tout est tellement incertain qu'il vaut mieux à mon avis prendre des positions un peu partout où cela a du sens et accepter de ne pas gagner à tous les coups.
Pour moi, le .asia a du sens car c'est une extension qui a un fort potentiel en terme de branding. Et beaucoup de secteurs liés à l'Asie mettent aux prises de gros investisseurs, avec de gros budgets.
 
Dernière édition:
Hello à tous :)

En fait j'ai remonté le sujet pour faire le point car il est vrai que l'on parle très peu (voir jamais) du .asia.

J'avais acheté des .asia uniquement générique en EN et 4 ou 5 FR. C'était surtout en prévision d'un "boom" qui n'a pas eu lieu. Tous ont été enregistrés à l'heure de l'ouverture du .asia à tous. Je pensais faire du court terme mais il n'y en a qu'un qui s'est vendu rapidement. Bon celui ci m'a remboursé environ 60% la somme investi dans cette extension et j'ai, comme toi David, les noms pour 2 ans ce qui laisse encore le temps de voir ce que va donner le .asia.

Le pb qu’il y a eu avec cette extension c’est que personne de la « zone asia » ne pensait du bien du .asia. sans compter ceux qui disait que dot asia était « privé » est pouvait couler du jour au lendemain… Bref tout ce qu’il faut pour « tuer » une extension.
 
Le pb qu’il y a eu avec cette extension c’est que personne de la « zone asia » ne pensait du bien du .asia.
On le savait depuis le début, mais ça n'est pas si grave car le principal potentiel pour nous est en anglais et en français, non ? Sachant qu'il est préférable de bien connaître une langue et un environnement pour faire les meilleurs choix, peu importe pour nous si les .asia sont populaires en Asie. Tant qu'ils le sont auprès de nos cibles, ça suffit. La majorité des prestataires de services de petite et moyenne taille orientés vers l'international (formation, conseil, sous-traitance, transport, implantation...) ont envie de se communiquer sur l'internet. Ils ne savent pas trop comment et n'ont pas d'échéances précises, mais ils sont prêts à investir raisonnablement si on les accompagne. Proposer à un cabinet de traduction spécialisé dans les langues asiatiques, dans un environnement ultra-concurrentiel, de lancer un site d'information et d'offres de services appelé traduction.asia, ça a de quoi les attirer. Mais on a affaire à des structures encore peu familières avec l'internet et si on ne propose que le domaine nu, ils ne sauront pas vraiment quoi en faire.

sans compter ceux qui disait que dot asia était « privé » est pouvait couler du jour au lendemain… Bref tout ce qu’il faut pour « tuer » une extension.
Je n'ai pas tout suivi, mais on dirait qu'il y a effectivement des inquiétudes à avoir par rapport à la qualité et à la solidité du registre .asia