Guix, Tomsa et Kate, je vous remercie grandement pour vos commentaires, je trouve plein de logique dans se que vous disiez, je parle en général là, car les ‘.ASIA’ sont toujours récents, c’est pour cela, on a pas encore une idée clair sur les ‘.ASIA’ et c’est bien de partager qlqs idées.
Sachant que je suis sur le domaining que récemment, alors je n’ai plus la bonne expérience mais à mon avis et vue le vécu, l’échange commercial entre l’Asie et l’autre monde est largement, important, je vous donne par exemple le cas des pays du Maghreb (francophone), qlqs 95% des équipements informatiques est à l’origine d’Asie, durant les dernières années on a commencé à voir des HP made in China, des Voitures de luxe asiatiques, une industrie énorme qui vient d’Asie, et le beau dans tous cela c’est que les fonds sont partager entre des anglophones et francophones et les asiatiques, qui met en relation étroite le monde asiatique et les FR ainsi que les EN.
En conséquence les domaines ‘.asia’ peuvent être très utiles en tant que moyen de communication entre ces échanges commerciaux largement étroites, ben c’est ici où réside l’importance d’une telle extension, à mon avis les créateurs de cette extension jouent sur ce point, mais il reste d’avoir des domaines très génériques, je ne parle pas de leurs valeurs exacte car c’est juste le marché qui va le dire, mais juste j’ai senti l’importance de cette extension, je n’ai pas une idée claire sur leur valeur exacte mais sa sonne bien.
Donnons exemples, il y sans doute un marché des plusieurs milliards de dollars en la matière des ordinateurs exportés d’Asie vers les pays francophone, ne pensez pas là que ‘Ordinateurs.asie’ mérite une valeurs ? (Je ne veux pas dire des milliers d’euros, mais disons au moins $$$ après un bon temps, voir plus) A mon avis un domaine suit largement le chiffre d’affaire du business lié à ce domaine.
Si quelqu’un de vous a ‘Auto.asia’, là je le rassure car c’est un super vrai domaine et à mon modeste avis, s’il le garde, il touchera bien vue que la question des acteurs d’auto en Asie c’est complètement nombreux !
Autre chose, seule la Chine c’est largement supérieur d’un milliard de personne

C’est totalement un autre monde la bas, on peu dire une autre terre, en plus celui qui n’est pas au courant, les chinois devenu largement riches, alors question d’acheter un domaine à $$$$ c’est comme prendre un sandwich pour qlq’uns

Une autres question, ne pensez pas vous que une immenses concurrence entres les pays asiatiques peuvent être déclarer pour celui qui prend le plus grand nombre des ‘.asia’ pour être asiatique absolu !
C’est juste mon modeste point de vue en général (je ne parle pas de mes domaines mais en général des ‘.asia’), surtout la question que les fondateurs de cette ‘.ASIA’ à mon avis ils sont trop pro et sans doute ils ont tous étudié
Ben se qui est logique c’est que seul le marché qui va le dire …
Bon courage à tout le monde et désolé pour ce long paragraphe